Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Se présenter en allemand (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Se présenter en allemand


Message de prune70 posté le 22-09-2007 à 19:31:09 (S | E | F)

Bonjour,

Pour se présenter en allemand, on dit

ICH BIN + le prénom

Dans un livre d'allemand, il était indiqué

ICH BIN DER + le prénom.

A quoi sert le mot DER dans ce cas là ?

D'avance, merci


Réponse: Se présenter en allemand de micka, postée le 22-09-2007 à 19:44:06 (S | E)
Bonjour,

Pour se présenter et même de manière générale, les allemands utilisent souvent l'article "der" ou "die" devant les prénoms.

Exemple :
Lisa vient aujourd'hui => Die Lisa kommt heute.

C'est comme si nous utilisions "le" et "la" devant les prénoms en français, ce que nous ne faisons que très rarement


Réponse: Se présenter en allemand de TravisKidd, postée le 22-09-2007 à 20:18:30 (S | E)
Les anglais non plus, à part de demander si l'on est une personne fameuse ou simplement quelqu'un qui partage le même nom.

Is that THE Michael Jackson?!?

D'ailleurs, je croyais que l'on utilisait le verbe "heißen" pour faire savoir le nom de quelqu'un. Est-ce que "sein" convient aussi?


Réponse: Se présenter en allemand de micka, postée le 22-09-2007 à 20:28:28 (S | E)
Oui, le verbe "sein" va pour se présenter, ce serait l'équivalent de "I am Mathieu" (Ich bin Mathieu).
Cependant, "heißen" est mieux au niveau du style, je pense.


Réponse: Se présenter en allemand de alken, postée le 22-09-2007 à 23:57:04 (S | E)
1) Guten Tag, mein Name ist Thomas Becker,
2) Hallo, ich heiße Thomas - et
3) Hallo, ich bin der Thomas

s'emploient selon le contexte.

1) Présentation formelle (pour un nouveau travail par exemple)
2) est aussi formel, mais peut-être utilisé quand 2 groupes d'amis par exemple se rencontrent et se présentent.
3) est informel: si un groupe de copains de rencontre et un nouveau se présente, il dira: "Hi, ich bin der Thomas. Und du?"


Réponse: Se présenter en allemand de bergy, postée le 30-09-2007 à 01:45:34 (S | E)
L'emploi de "der" devant le prénom est familier. Par exemple, dans les jeux télévisés, les participants se présentent généralement en disant "Ich bin der...". On retrouve cette formulation transposée en français, en particulier, en Alsace : exemple : "cela fait longtemps qu'on n'a pas vu le Roger."


Réponse: Se présenter en allemand de kiwismile, postée le 15-10-2007 à 20:36:59 (S | E)
pour se présenter on peut utiliser le verbe heiBen(1), le verbe sein (2) et on peut aussi utiliser l'expression "Mein name ist"(3)
1- ich heiBe = je m'appelle / asser convenable
2- Ich bin = je suis / pour se présenter à un groupe
3- Mein name ist = mon nom est / pour un entretien d'embauche ou quelque chose d'important


Réponse: Se présenter en allemand de ulm, postée le 20-10-2007 à 15:12:45 (S | E)
pour sepresenter en allemand a mon savoir
ich heiße lili, ou bien ich bin lili en francais je m appel lili,ou bien je suis lili


Réponse: Se présenter en allemand de rihana2, postée le 11-11-2007 à 18:50:30 (S | E)
slt on utilise le der quand-t-on dit:
Er ist der frau oder herr Muller
ober nicht
Er ist der Muller(ist falsch)


Réponse: Se présenter en allemand de mathisetlaleman, postée le 18-11-2007 à 13:33:31 (S | E)
il faut utiliser heißen pour se présenter c' est plus classe


Réponse: Se présenter en allemand de alexneldel, postée le 09-09-2008 à 13:59:37 (S | E)
Merci de vos réponse, donc pour se présenter a un patron par exemple quelle présentation convient le mieux s'il vous plait? car je vois que les avis diffères un peu...

1) Ich bin Alexandra ( le nom de famille)

2) Hallo, ich heiße Alexandra ( le nom de famille )


Réponse: Se présenter en allemand de n-man, postée le 09-09-2008 à 14:56:54 (S | E)
@ alexneldel

Je dirais que ça dépend du genre du boulot et de la situation. Si je m'imagine que je rencontre un patron potentiel... hmm... nous nous serrions les mains et je dirais
" Guten Tag. (nom complet)."
sans "Ich bin" ou "Ich heiße" ou ... . Mais si c'est un boulot moins "officiel" peut-être dans un bar, je dirais "Hallo, ich bin (prénom ou nom)."

Pour moi, "ich heiße..." peut être soit la reponse à la question "Wie heißt du?", soit la premiere phrase d'un petit discours. "Ich heiße ... UND bin fünffacher Vater. ... ". Mais je crois que je ne l'utilise jamais pour dire "Guten Tag, ich heiße (nom)."

Et c'est pareil pour "Mein Name ist...", sauf que c'est même plus officiel.




Réponse: Se présenter en allemand de ladu, postée le 09-09-2008 à 23:19:36 (S | E)
alexneldel, regarde le petit tableau que alken à fait plus haut dans ce fil. e'est tout à fait ça! Mein Name ist A.X. le plus formel. Ich heisse A.X. formel. Ich bin A.X. moins formel. Ceci dit, tu ne perdras pas le boulot pour avoir dit Ich bin A.X lors d'une présentation. Les differences ne sont pas si enormes que ça

-------------------
Modifié par ladu le 09-09-2008 23:21


Réponse: Se présenter en allemand de marcelolipi, postée le 11-09-2008 à 03:53:04 (S | E)
pour se présenter de la manière la plus simple, les allemands disent: soit guten Tag,ich bin der.... ou bien guten Tag, ich heisse...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.