Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Ex270 /Positivons

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ex270 /Positivons
Message de here4u posté le 29-02-2024 à 01:00:51 (S | E | F)
Hello dears,

Voici votre exercice de traduction... Cette fois, nous chercherons un peu d'optimisme... mais ce n'est pas très facile...
[ de trouver de l'optimisme, je veux dire... , parce que pour les phrases, je les trouve assez faciles ! ]
Vous me le direz lorsque vous vous y serez frottés... Courage !

Translate into English:

1. « Il a toujours cherché à positiver, tu sais… Aussi difficiles que semblent les choses, il s’arrange toujours
pour voir le verre à moitié plein. »
2. « J’ai simplement essayé de vous décharger de certaines tâches… Je sais que vous avez beaucoup de choses en tête… »
3. « Pour quelqu’un qui a bâti sa vie entière sur de la tromperie, tu es un horrible menteur. »
4. « Après toute l’aide dont j’ai eu besoin récemment, ça m’a fait du bien d’être parmi ceux qui donnent. »
5. « Lorsque vous aurez pris le temps d’y réfléchir, vous comprendrez que tout ce projet a un sens. »
6. « Je n’ai pas bien fait les choses, j’en conviens ! J’étais en colère et j’ai laissé ma rancune prendre le dessus. »

Cet exercice est un et sa correction sera en ligne le mercredi 13 mars 2024.

The FORCE is with you...




Réponse : Ex270 /Positivons de magie8, postée le 29-02-2024 à 10:07:40 (S | E)
Hello, ready to correct thank you

1. "He's always tried to be positive, you know... No matter how difficult things seem, he always manages to see the glass as half full.

2. "I just tried to take some of the work off your hands... I know you've got a lot on your mind..."
3. "For someone who's built his whole life on deceit, you're a terrible liar."
4. "After all the help I've needed recently, it felt good to be among those giving."
5. "When you've had time to think about it, you'll understand that this whole project makes sense."
6. "I didn't do things right, I admit it! I was angry and I let my resentment get the better of me.



Réponse : Ex270 /Positivons de here4u, postée le 29-02-2024 à 11:04:11 (S | E)
Hello dear!

WOW! 👍 💪 💪 Fast worker, aren't you?! 🏆 🏆



Réponse : Ex270 /Positivons de amalia80, postée le 02-03-2024 à 10:54:40 (S | E)
Hello, Here4u ; Thank you for the correction.

1. « Il a toujours cherché à positiver, tu sais… Aussi difficiles que semblent les choses, il s’arrange toujours
pour voir le verre à moitié plein. »
"He has always tried to positive, you know...As difficult as things seem, he always manages to see the glass half full."

2. « J’ai simplement essayé de vous décharger de certaines tâches… Je sais que vous avez beaucoup de choses en tête… »
"I've only tried to unburden you of certain tasks...I know you've got a lot in your mind."

3. « Pour quelqu’un qui a bâti sa vie entière sur de la tromperie, tu es un horrible menteur.
"For someone who has built his entire life on cheating, you are a terrible liar."

4. « Après toute l’aide dont j’ai eu besoin récemment, ça m’a fait du bien d’être parmi ceux qui donnent. »
"After all the help I've needed recently, I felt good to be among the givers"

5. « Lorsque vous aurez pris le temps d’y réfléchir, vous comprendrez que tout ce projet a un sens. »
"When you have taken the time to think about it, you will understand that this whole project has a meaning."

6. « Je n’ai pas bien fait les choses, j’en conviens ! J’étais en colère et j’ai laissé ma rancune prendre le dessus. »
"I didn't do things right, I admit it! I was angry and I let my ressentment get the upper hand."



Réponse : Ex270 /Positivons de gerold, postée le 02-03-2024 à 11:49:52 (S | E)
Hello here4u
pour ce nouveau thème et la correction de "Cliff and family".

1. « Il a toujours cherché à positiver, tu sais? Aussi difficiles que semblent les choses, il s'arrange toujours
pour voir le verre à moitié plein. »
2. « J'ai simplement essayé de vous décharger de certaines tâches? Je sais que vous avez beaucoup de choses en tête? »
3. « Pour quelqu'un qui a bâti sa vie entière sur de la tromperie, tu es un horrible menteur. »
4. « Après toute l'aide dont j'ai eu besoin récemment, ça m'a fait du bien d'être parmi ceux qui donnent. »
5. « Lorsque vous aurez pris le temps d'y réfléchir, vous comprendrez que tout ce projet a un sens. »
6. « Je n'ai pas bien fait les choses, j'en conviens ! J'étais en colère et j'ai laissé ma rancune prendre le dessus. »

1. He has always been trying to think positively, you know...However difficult things may seem, he always manages to see the glass as half full.
2. I simply tried to release you from certain tasks. I know you have lots of things in your head.
3. For someone who based his whole life on trickery, you are a horrible liar.
4. After all the help I recently needed, being among those who give made me feel good.
5. When you have taken the time to think about it, you'll understand the relevance of this whole project.
6. I didn't do things well, I admit it! I was angry and I got overwhelmed by my resentment.



Réponse : Ex270 /Positivons de mayamalher92, postée le 03-03-2024 à 17:33:09 (S | E)
Hello Here4u,


1. « Il a toujours cherché à positiver, tu sais… Aussi difficiles que semblent les choses, il s’arrange toujours
pour voir le verre à moitié plein. »
He’s always tried to be positive, you know …No matter how difficult things might be, he always manage to see the glass half full

2. « J’ai simplement essayé de vous décharger de certaines tâches… Je sais que vous avez beaucoup de choses en tête… »
I’ve just tried to relieve you of some tasks .. I know you’ve got lots on your mind

3. « Pour quelqu’un qui a bâti sa vie entière sur de la tromperie, tu es un horrible menteur. »
For someone who’s built his entire life on trickery, you’re a terrible liar.

4. « Après toute l’aide dont j’ai eu besoin récemment, ça m’a fait du bien d’être parmi ceux qui donnent.
After all the help I’ve needed recently, it has done me good to be among those who give

5. « Lorsque vous aurez pris le temps d’y réfléchir, vous comprendrez que tout ce projet a un sens. »
When you’ve taken some time to think it over, you’ll understand that all this project is very sensible

6. « Je n’ai pas bien fait les choses, j’en conviens ! J’étais en colère et j’ai laissé ma rancune prendre le dessus
I didn’t do things right, I admit ! I was angry and I let my grudge get the upper hand

Thank you



Réponse : Ex270 /Positivons de happynutmeg13, postée le 05-03-2024 à 12:33:46 (S | E)
Hello all and many thanks to Here4U for her help

1/ He has always tried to be positive, you know... As hard things seem to be, he's always finding a way to see the glass as half full

2/ I just tried to release you from some tasks... I know you have a lot in mind...

3/ For someone who has buildedBUILT his entire life on cheating, you are a terrible liar.

4/ After all the help I have recently needed, being among people who give did me good.

5/ When you have taken time to think it over, you'll understand all this project makes sense.

6/ I haven't done things properly, I admit it ! I was angry and I left my rensentment take control.

-------------------
Modifié par happynutmeg13 le 12-03-2024 13:46





Réponse : Ex270 /Positivons de mad14, postée le 11-03-2024 à 12:05:29 (S | E)
Good morning Here4U - Sorry I'm very late.. but I did the sentences exercise.

1) He always looked for thinking positive, you know as difficult as the things seem, he always manages to see the glass as half full.

2) I have merely tried to relieve you of some tasks... I know you have a lot on your mind.

3) For someone who has built his entire life on trickery, you're a dreadful liar.

4) After all the help I needed recently, I did me good to be among those who can offer.

5) When you have taken time to consider it, you'll understand this whole project makes sens.

6) I haven't done things well, I admit to! I was angry and I let my grudge take over.

------------------
Modifié par lucile83 le 11-03-2024 13:02
gris




Réponse : Ex270 /Positivons de here4u, postée le 13-03-2024 à 21:04:36 (S | E)
Hello dears!

Voici mes suggestions pour la traduction des phrases sur lesquelles vous avez travaillé. Bravo pour votre travail !
Beaucoup de vos trouvailles étaient excellentes. (Postées très tôt cette fois, car j'ai un examen médical... à 22h15!)

Ce qui m’a le plus et le plus souvent gênée dans vos traductions, c’est l’emploi du prétérit au lieu du present perfect
alors que le sens de la phrase exprimait nettement un bilan d’action.
Essayez d’y penser. Les deux temps ne sont pas équivalents.

1. « J’ai toujours cherché le bon côté des choses, tu sais… Aussi difficiles que semblent les choses, je m’ arrange
toujours pour voir le verre à moitié plein. »

I’ve always been a silver-lining person, you know. No matter how difficult things look, I always manage
to see the glass as half-full.


- chercher le bon côté des choses : looking for the bright side/ looking on the bright side/ looking for the silver
lining (Rappel de 'Every cloud has a silver lining.')/ being a silver-lining person/ thinking positive! Reframing things positively...
- aussi + adjectif : However + adjectif/ No matter how + adjectif
Lien internet

- the glass being half-full or half-empty: see the glass as half-full


2. « Lorsque vous aurez pris le temps d’y réfléchir, vous comprendrez que tout ce projet a un sens. »
Once you’ve taken the time to think it over, you’ll understand that the whole plan makes sense.

- lorsque vous aurez pris… lorsque : conjonction de subordination. Ne peut pas être suivi du futur dans la subordonnée
– est suivi du présent simple, ou du present perfect -. (mais futur dans la principale)
- réfléchir à : think something over
- pris le temps d’y réfléchir : le ‘temps’ est nettement déterminé (celui de réfléchir)=> il faut l’article défini.
- tout ce projet : the whole plan: le plan dans son ensemble, en entier.
- avoir un sens : to make sense

3. « Pour quelqu’un qui a bâti sa vie entière sur de la tromperie, tu es un horrible menteur. »
For somebody who’s built their entire life on deceit, you’re a terrible liar.

- qui a bâti sa vie : c’est un bilan d’action. => present perfect
- quelqu’un : somebody/ someone + verbe au singulier MAIS avec pronom de reprise au pluriel.
- la tromperie : trickery/ dishonesty/ fraud/ deceit
'Cheating' est bien 'la tromperie', mais amoureuse ou conjugale seulement (to cheat on somebody). To cheat : tricher
cheating: la tricherie
- un menteur : a liar/ mentir : to lie (verbe régulier)/ to tell lies.

4. « Après toute l’aide dont j’ai eu besoin récemment, ça m’a fait du bien d’être parmi ceux qui donnent. »
After all the help I’ve needed lately, it felt good to be on the giving side.

- l’aide : help; mais ici, l’aide est déterminée par la relative 'dont j’ai eu besoin récemment'=> article défini.
- récemment : recently/ lately/ not long ago/
- faire du bien : to feel good/ to do good/
- among those who are giving/ among those who give/


5. « J’ai simplement essayé de vous décharger de certaines tâches… Je sais que vous avez beaucoup de choses en tête… »
«I’ve just tried to take some things off your plate… I know you have a lot on your mind just now.»

Décharger de : unload: sens littéral ; pour décharger une voiture, ou tout véhicule/ arme à feu, et de façon abstraite :
vider son sac, se confesser./ to take work off your hands/
Avoir beaucoup de choses à faire : I have a lot on my plate.=> to take things off your plate;
A mettre en parallèle avec : beaucoup de choses en tête : a lot on your mind/ I have a lot on my mind just now.
[Release from prison./ to relieve: soulager. Tout ceci était trop formel et le sens n'était pas le même. ]

6. « Je n’ai pas bien fait les choses, j’en conviens ! J’étais en colère et j’ai laissé ma rancune prendre le dessus. »
I didn’t handle things well, I admit it! I was angry and I let my resentment get the best of me.

- bien faire les choses : to do good work/ to do things well/ to get things right/ to do things properly/ to handle
things well/
- laisser quelqu’un faire quelque chose : to let somebody DO something. : to leave : laisser au sens de quitter.
- prendre le dessus : have/ get the upper hand/ get the better of/ get the best of/ to prevail/ get ascendency/

Encore et à vous !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.