Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Exercice/ Children's books

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice/ Children's books
Message de rlortho posté le 11-10-2014 à 13:29:32 (S | E | F)
Bonjour!

Je propose un exercice de style de niveau qui mettra votre esprit créatif à l'épreuve. Il m'a été donné en cours de Master II traduction audiovisuelle.
Il s'agit de traduire ces titres de livres de sorte qu'ils soient attractifs pour les enfants tout en faisant sourire le lecteur adulte. Il faut jouer sur la dualité de l'interprétation. Je vous donnerai mes propositions ainsi que celles trouvées par le professeur et les étudiants en classe à partir du 25 octobre.
Good luck!

1.The boy who died from eating all his vegetables.
2.Dad’s new wife Robert.
3.Fun four-letter words to know and share.
4.Curious George and the electric fence.
5.The little sissy who snitched.
6.Grandpa gets a casket.
7.Strangers have the best candy.
8.Pop! Goes the hamster… And other great microwave games.
9.Your nightmares are real.
10.Why can’t Mr. Fork and Mrs Electrical Outlet be friends?

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2014 14:22
Je suis hors concours car j'ai eu la correction, mais je sens que je vais m'amuser



Réponse: Exercice/ Children's books de violet91, postée le 11-10-2014 à 13:59:42 (S | E)
Coucou ,
How nice to see you here !
Ah ! Merci de venir nous faire partager un air de tes nouveautés ! Et ce ne va pas être du gâteau ! . Il faut 'impacter' donc faire mouche !

Premiers essais , par définition :
1 ) Le garçon noyé dans sa soupe ! (..de légumes , of course ! ) / Le garçon absorbé par le potager ! Le garçon dévoré par les mange-tout !
2 ) Papa se remarie et c'est avec Robert .
3 ) Mots à couper en 4 pour bien s'amuser / mêli-mêlo de drôles de petits mots à 4 lettres .
4 ) La curiosité du tonnerre de (petit) George pour la clôture électrique !
5 ) Le petit poltron qui moucharde ./ Les mouchardises du petit poltron .
6 ) Pépé( Papie , Grand-père ) a reçu sa drôle de boîte ! Papy reçoit sa dernière boîte . / La dernière mise en boîte de Pépé ! / La dernière bière de Pépé ! *
7 ) Goûte ce bonbon d'ailleurs, c'est l'meilleur , mon p'tit cœur ! / Bonbons d'inconnus et tu n'en peux plus ! / Les bonbons d'ailleurs , les meilleures saveurs !
8 ) Bang ! L'éclat du hamster au micro-ondes et autres supers jeux explosifs !
9 ) Tes cauchemars , c'est pas du faux ! / Tes cauchemars , faut y croire !
10 ) Pourquoi pas de coup de foudre entre M.Fourchette et Melle Prise ? / L'amitié interdite de M.Fourchette avec Mam'Zelle Prise / Pas d'amitié fusionnelle entre M'sieur Fourchette et Mam'zelle Prise .

Bonne journée à toi et à tous ! ( je reviendrai si je trouve mieux ...)
* coucou marsu , nous avons eu la même idée ...



Réponse: Exercice/ Children's books de maya92, postée le 11-10-2014 à 17:42:37 (S | E)
Hello un petit essai

1 "Petits meurtres aux légumes"
2 "Robert et Papa se marient"
4 "La foudroyante histoire de Georges et de la clôture"
5 "Le petit rapporteur"
6 "Le cercueil de grand papa"
8 "Pan ! fait le hamster et autres jeux foudroyants
10 "Disjonction ou la triste histoire de Monsieur Fourchette et de Mademoiselle prise de courant"

comme Violet c'est une première tentative mais c'est très drôle - merci



Réponse: Exercice/ Children's books de flowermusic, postée le 11-10-2014 à 20:59:01 (S | E)
Bonsoir à tous

Cela donne envie de s'y frotter. Mes premières cogitations avant de poursuivre:

1 : Rififi chez salsifis et compagnie … fatale
ou pourquoi pas : Salsifis and co : compagnie fatale
2 : La nouvelle femme de papa s’appelle Robert
3 : Quatre lettres pour mots rigolos / Savoir partagé : quatre lettres pour mots rigolos
4 : George le fureteur ou une histoire de clôture
5 : Poule mouillée a caqueté / pleurnichard au rapport
6 : Le coffret du papet ; si c’est un cercueil : Mise en boîte du papet /
8 : Et le hamster fait « plop » … Et autres jeux ondulatoires
9 : Cauchemars grandeur nature
10 : Entre Fourchette et Prise, les atomes crochus ne sont pas de mise

Merci beaucoup
-------------------
Modifié par flowermusic le 11-10-2014 22:22

Et celle qui résistait encore :
7 : Tagada, marshmallows ........ plus attirants venant d’ailleurs

-------------------
Modifié par flowermusic le 12-10-2014 18:07



Réponse: Exercice/ Children's books de lakata, postée le 12-10-2014 à 09:29:17 (S | E)
Je manque de temps mais ai du mal à résister...Merci, rlortho, pour cette friandise !

1) Fatale indigestion de grosses légumes...
4) George le fouineur tient à se mettre au courant.
6) Dernier achat de Grand-Papa : un cercueil.
9) Vous ne rêvez pas : c'est pire !
10) Prise de risque(s) pour M. Fourchette.

P.S. Compliments aux participantes pour leurs trouvailles.



Réponse: Exercice/ Children's books de maya92, postée le 12-10-2014 à 15:31:38 (S | E)
3 petites phrases encore..

3 "le petit dico des courts mots rigolos"
7 "Etranges bonbons étrangers étrangement bons.."
9 "La réalité dépasse le cauchemar"

plus trop d'inspiration maintenant



Réponse: Exercice/ Children's books de koreen2012, postée le 13-10-2014 à 09:56:16 (S | E)
Hello rlortho
Voilà un exercice original et qui demande de l'imagination
je me lance!!!!!

1.Quand on dit que les légumes font grandir..../Des légumes tueurs en série
4.George ou une aventure de haut voltage
5.Une poule mouillée mouchardeuse
6.Le dernier cadeau fait à grand-père
8.Pop le hamster camikaze....et d'autres jeux supers à réchauffer
10.Mr Fourchette et Madame Prise Electrique: l'amour interdit

Merci pour cet exercice
Je vais réfléchir davantage pour les autres titres
à bientôt

-------------------
Modifié par koreen2012 le 15-10-2014 16:04



Coucou, voilà la suite

2. Mon père et sa nouvelle épouse....Robert
7. Les monstrueuses friandises de Mr Strangers
9. Cauchemar en live / Quand le marchand de sable ne passe pas le cauchemar devient réalité

La 3 resiste encore....

-------------------
Modifié par koreen2012 le 21-10-2014 15:15


3-Farandole de mots de quatre lettres, à déguster ou partager

Pas mieux....



Réponse: Exercice/ Children's books de sanna6, postée le 13-10-2014 à 10:35:27 (S | E)
Bonjour

1.The boy who died from eating all his vegetables.=> les légumes assassins !
2.Dad’s new wife Robert. => La nouvelle femme de papa, Robert.
3.Fun four-letter words to know and share.=> Drôle de mots de 4 lettres à connaître et à partager.
4.Curious George and the electric fence. => Georges le curieux et la barrière électrique.
5.The little sissy who snitched. => La poule mouillée se met à table.
6.Grandpa gets a casket. => Papi gagne un coffre à bijoux.
7.Strangers have the best candy.=> Les étrangers ont le meilleur sucre ou l'herbe est plus verte ailleurs.
8.Pop! Goes the hamster… And other great microwave games. => ...! les vibrations du hamster ...et le terrible jeu du micro-onde.
9.Your nightmares are real.=> Vos cauchemards sont réels.
10.Why can’t Mr. Fork and Mrs Electrical Outlet be friends? => Pourquoi M. Fourchette et Mme Prise de Courant ne peuvent ils pas être amis ?

Je me suis bien amusée, merci à vous !

-------------------
Modifié par sanna6 le 26-10-2014 17:24
Merci rlortho j'attendais votre post avec impatience , c'était amusant et pas si facile à trouver ces jeux de mots, wordsreference.com m'a beaucoup aidée ...et puis aussi j'ai bien ri avec les 10 fruits et légumes par jour de Gerondif ...les enfants disent souvent qu'elle est mortelle cette phrase !





Réponse: Exercice/ Children's books de rlortho, postée le 13-10-2014 à 22:45:50 (S | E)
Hello !

Je suis heureuse de voir que vous vous prêtez au jeu. J'ai une autre fournée, peut-être pour une prochaine fois !

Quelques précisions, il s'agit bien de faire une impression sur le lecteur adulte, n'hésitez pas à y aller franco tout en rendant le titre enfantin, l'humour est donc à l'honneur. J'ai lu de très bonnes idées !

Pour "Strangers have the best candy", c'est une référence aux parents qui interdisent leur bout de chou de parler aux étrangers... Alors imaginez un livre qui dit que ce sont eux qui détiennent les meilleurs bonbons ! Il ne faut pas hésiter aussi, lorsqu'il le faut, à trouver des références dans notre propre langue, pour que le lecteur ait tout de suite une image frappante en tête ou bien à changer complètement quelques éléments si l'effet ne marche pas dans le texte cible.

Pour la 6, il s'agit bien d'un cercueil. La polysémie en français donne parfois des mots rigolos ... ^^

À bientôt pour mes propositions



Réponse: Exercice/ Children's books de marsu69, postée le 15-10-2014 à 12:49:53 (S | E)
Hello,
Petites suggestions sans grande conviction. Merci pour cet intermède rlortho et à tous les participants qui ont osé.

1) Meurtre aux p'tits oignons.
3)Tohu-bohu chez les mots de quatre lettres.
5)La poule mouillée se jette à l'eau.
6)Une dernière bière pour papy !
7) Roudoudou au palais des Mille et une douceurs.
9) Quand la réalité devient cauchemar...
10) Le courant ne passe plus entre M Fourchette et Mlle Prise électrique / Pétage de plombs entre M Fourchette et Mlle Prise électrique.



Réponse: Exercice/ Children's books de lucile83, postée le 23-10-2014 à 07:57:02 (S | E)
Hello,

Il vous reste un peu de temps pour faire vos propositions



Réponse: Exercice/ Children's books de mamou3, postée le 25-10-2014 à 07:44:51 (S | E)
Hello Rlortho, Hello Everybody !
C'est irrésistible comme truc !

1. Régime mortel !
2. Ma belle-mère s'appelle Robert !
3. Croisons des mots drôles de 4 lettres !
4. Georges curieux mais au courant !
5. Bavarde petite trouillarde!
6. Le cadeau pre-mortem de Grandpa !
7. Tous les bonbons ne sont pas bons !
8. Pop ! Explose le Hamster... et autres jeux de micro-ondes !
9. Vous ne rêvez pas !
10. Pas de liens entre Fourchette et Prise !

pour ce moment rigolo !



Réponse: Exercice/ Children's books de gerondif, postée le 25-10-2014 à 23:23:37 (S | E)
Bonjour,
1.The boy who died from eating all his vegetables.1O fruits et légumes par jour, c'est mortel!
2.Dad’s new wife Robert.Je vous présente Robert, la nouvelle femme de papa.
3.Fun four-letter words to know and share.Gros mots marrants à engranger et partager.
4.Curious George and the electric fence. George a mis son nez sur la clôture électrique.
5.The little sissy who snitched. La petite nunuche qui a cafeté.
6.Grandpa gets a casket. Grand-père s'offre un cercueil./Grand-père à tombeau offert/
7.Strangers have the best candy. Ne parle jamais aux étrangers! Pourtant,c'est eux qui ont les meilleurs bonbons.
8.Pop! Goes the hamster… And other great microwave games.Eclaté de hamster et autres super jeux de micro-onde.
9.Your nightmares are real.Tu crois rêver! Mais tes cauchemars sont vrais.
10.Why can’t Mr. Fork and Mrs Electrical Outlet be friends? Pourquoi le courant ne passe pas entre M. Fourchette et Mme Prise électrique (Quoique!)

En lisant ensuite les trouvailles des collègues, je me trouve bien terne!



Réponse: Exercice/ Children's books de rlortho, postée le 26-10-2014 à 15:41:27 (S | E)
Bonjour !
Vous les aviez attendues, les voici ! Les propositions de mon groupe de TD :

The boy who died from eating all his vegetables.
Voilà ce qui arrive lorsque l’on termine ses endives.
Overdose de légumes.


Dad’s new wife Robert.
Ma belle-mère s’appelle Robert.

Fun four-letter words to know and share.
Des mots en -ard, à voir et à revoir.
Le dico des gros mots.


Curious George and the electric fence.
George fait des étincelles avec la clôture.


The little sissy who snitched.
La fin malheureuse de Lilly la cafteuse.


Grandpa gets a casket.
Papy casse sa pipe.
Grand-père s’offre une bière.


Strangers have the best candy.
L’inconnu aux bonbons magiques.


Pop! Goes the hamster… And other great microwave games.
Le micro-ondes pour les petits: numéro spécial animaux de compagnie.

Your nightmares are real.
Mon bébé, tes cauchemars sont concrets.
Cauchemars grandeur nature.

Why can’t Mr. Fork and Mrs Electrical Outlet be friends?
Quand Pouce magique rencontre Prise électrique.


J'espère que vous avez apprécié !



Réponse: Exercice/ Children's books de lucile83, postée le 26-10-2014 à 16:24:43 (S | E)
Bien trouvé! Bon moment de détente



Réponse: Exercice/ Children's books de violet91, postée le 26-10-2014 à 22:53:41 (S | E)
Coucou rlortho,
Thank you ever so much for the fun we had with such a little treat ! Number 8 and 10 are killing me !




Réponse: Exercice/ Children's books de koreen2012, postée le 27-10-2014 à 04:18:09 (S | E)
Bonjour rlortho,
Merci beaucoup pour ce petit moment de détente
A bientôt



Réponse: Exercice/ Children's books de mamou3, postée le 27-10-2014 à 07:49:30 (S | E)
et cela fait du bien de se détendre ainsi !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.