- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Ex 85/on se bouscule ...

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 85/on se bouscule ...
Message de here4u posté le 08-08-2016 à 18:04:49 (S | E | F)
Hello You all !

Voici la 85e édition de vos exercices préférés … Beaucoup de candidats, même en vacances et comme vous adhérez pleinement à la « participation de propositions », les travaux sont, de plus en plus longs … Je vous rappelle que vous pouvez n’en faire qu’une partie ! Il y a maintenant de l’attente pour publication
Vous trouverez toujours du thème et de la version, comme vous l’avez quasi-unanimement demandé (avec une participation de Taiji et Maxwell), la suite de l’invention humoristique d’Icare, un exercice de mots de liaison de Ronald et le retour d’un vrai abaque, assez facile, quand même …
Long, ce devoir ! Je vous l’accorde et bien sûr un vrai ! Correction en ligne le dimanche 21/08 au soir tard, et encore et toujours, THE FORCE TO HELP YOU ! Bravo à tous !

I) Translate into English:
1. Pour moi, il est clair que tu as été piégé et il me semble évident que c'est par Tony.
2. Je veux le voir menotté et emprisonné, puni de s'être fait passer pour le petit fils du vieil homme.
3. Maxwell: Après avoir augmenté le prix des forfaits mobiles, cet opérateur augmente maintenant le prix des abonnements aux box ADSL ou fibre. A trop tirer sur la corde, ça finit par céder. Les clients vont probablement résilier.
4. Taiji: C'est le comble, on ne me croit pas … et pourtant,je ne peux pas m'être trompée. J'ai recompté plusieurs fois …
Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement. On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres. Vous ne pouvez pas les manquer par temps de canicule. Quel spectacle digne d'un mirage !
Taiji !

II) Translate into French:
"It was contrary to his routine to work after dinner but tonight he did – he felt so much in the vein. Indeed, a sort of exaltation possessed him; these words ran off his pen; it would be foolish to check the creative impulse for the sake of a little extra sleep. On, on. They were right who said the small hours were the time to work. When his housekeeper came in to say goodnight, he scarcely raised his eyes.
In the warm, snug little room the silence purred around him like a kettle. He didn’t even hear the door-bell till it had been ringing for some time.
A visitor at this hour?
His knees trembling, he went to the door, scarcely looking what he expected to find; so what was his relief, on opening it, to see the doorway filled by the tall figure of a policeman…
L. P. Hartley, The White Wand. 1954

III) Icare sequel 2… Icare !
- Sur ces entrefaites, un homme plutôt petit, rondouillard et chauve entre dans la boutique tenant un parapluie à la main.
" Bonjour, dit-il, aux deux vendeuses, je viens vous voir car le parapluie que vous m'avez vendu hier ne fonctionne plus, je n'arrive pas à l'ouvrir"
" Nous sommes vraiment désolées, cher monsieur, mais l'inventeur du mécanisme d'ouverture à air comprimé, monsieur Wilson, est absent. Il est en vacances en Bretagne jusqu'au premier septembre", répond Brenda.
Comme c'est dommage ! Ma femme était si désireuse de montrer ce nouveau parapluie révolutionnaire à ses copines. (à suivre)

IV) Ronald suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte : Ronald.
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1)......you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)...... you feel more independent. (3)...... you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)......, there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)....... petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)

V) ABACUS: Slide the abacus beads (letters) along the wires (lines) to form 8 related words (belonging to the same theme), reading down. (The beads are on wires, and CANNOT jump over one another! All the necessary letters are here, don't add any!)
Work well! You’ll quickly realize this is no game!

------S----H-------------C-----L-------------------
-----------------T---------R-----E-----I-----------
------B----O-----L----------P-----T--------------
------------A----C-----O-----L--------------------
------------U-----G-----I------N-------------------
-------E----C----------A------A--------R---------
-------C--------K-----O-------------E-------------
-----S-------O-------P------C------A-------------
-----A-----E-------T------N------I-----------------
----------------C--------T--------E---------R------
-----H------R-------H------E-------N-------------- ATTENTION ! Dernière ligne modifiée et 8 mots à trouver.

Be as good and determined as ever!

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2016 23:01

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de tanias, postée le 09-08-2016 à 18:12:49 (S | E)
Hello,

1. Pour moi, il est clair que tu as été piégé et il me semble évident que c'est par Tony.
For me, it is clean that you have been trapped and it seems obvious that it is by Tony.
2. Je veux le voir menotté et emprisonné, puni de s'être fait passer pour le petit fils du vieil homme.
I want to see him handcuffed and emprisoned, punished for impersonate the small son of old man.
3. Maxwell: Après avoir augmenté le prix des forfaits mobiles, cet opérateur augmente maintenant le prix des abonnements aux box ADSL ou fibre. A trop tirer sur la corde, ça finit par céder. Les clients vont probablement résilier.
Maxwell: After he has added the price of mobile phone plan, this operator now add the price of suscriptions to the ADSL boxes or fiber. To pull the rope too much, it breaks. Clients probably will resilised.
4. Taiji: C'est le comble, on ne me croit pas … et pourtant,je ne peux pas m'être trompée. J'ai recompté plusieurs fois …
Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement. On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres. Vous ne pouvez pas les manquer par temps de canicule. Quel spectacle digne d'un mirage !
Taiji: It is the height, you do not believe me...and yet, I could not deceived me. I have counted many times...
In the Etosha’s parc, this herd of elephants has passes in the flush of the jeep, in front of our daze group. I have counted twenty one pachyderms including eight babies elephants, protected by two olds others, without theses ones emit any trumpeting. We have thought that they headed all of them to a water point , nearly two or three days, to drink and splash each other. You can not lost them by hottest days. What show worthy of a mirage.

"It was contrary to his routine to work after dinner but tonight he did – he felt so much in the vein. Indeed, a sort of exaltation possessed him; these words ran off his pen; it would be foolish to check the creative impulse for the sake of a little extra sleep. On, on. They were right who said the small hours were the time to work. When his housekeeper came in to say goodnight, he scarcely raised his eyes.
In the warm, snug little room the silence purred around him like a kettle. He didn’t even hear the door-bell till it had been ringing for some time.
A visitor at this hour?
His knees trembling, he went to the door, scarcely looking what he expected to find; so what was his relief, on opening it, to see the doorway filled by the tall figure of a policeman…
C’était contrariant pour lui de travailler régulièrement après le dîner mais dans la nuit il le faisait – Il se sentait si bien dans sa peau. En effet, une sorte d’exaltation le possédait ; Ces mots sortaient en flot au bout de son stylo ; c’était une folie de consulter son impulsion créative au nom d’un petit somme extra. Sur sur. Ils avaient raisons, ceux qui ont déclaré que les petites heures étaient le temps de travailler. Lorsque sa femme de ménage est venu pour dire bonsoir, il leva les yeux à peine.
Dans la petite chambre douillette et chaude, le silence ronronna autour de lui comme une bouilloire. Il n'a même pas entendu la sonnette jusqu'à ce qu'elle ait sonné pendant un certain temps.
Un visiteur à cette heure?
Ses genoux tremblants, il est allé à la porte, regardant à peine ce qu'il attendait de trouver; alors quel était son soulagement, à l'ouverture, de voir la porte remplie par la haute silhouette d'un policier ...

III) Icare sequel 2…
- Sur ces entrefaites, un homme plutôt petit, rondouillard et chauve entre dans la boutique tenant un parapluie à la main.
" Bonjour, dit-il, aux deux vendeuses, je viens vous voir car le parapluie que vous m'avez vendu hier ne fonctionne plus, je n'arrive pas à l'ouvrir"
" Nous sommes vraiment désolées, cher monsieur, mais l'inventeur du mécanisme d'ouverture à air comprimé, monsieur Wilson, est absent. Il est en vacances en Bretagne jusqu'au premier septembre", répond Brenda.
Comme c'est dommage ! Ma femme était si désireuse de montrer ce nouveau parapluie révolutionnaire à ses copines. (à suivre)
-After this, a short man, enter into the shop, taking an umbrella in his hand.
« Morning, he says, to the two women sellers, I come to see you bacause my umbrella which you have selled to me yesterday doest not walk again, i can not open it »
« We are very sorry, dear sir, but the inventor of openning mecanism of air comprimed, Mister Wilson, is absent. He is on holiday in British untill the first september », Brenda respond.
What is domage ! My wife was so keen to show this revolutionary umbrella to her friends. (to be continued)

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-08-2016 22:26

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de here4u, postée le 11-08-2016 à 09:15:24 (S | E)
Hello !

tanias !

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de chrys, postée le 11-08-2016 à 11:13:15 (S | E)
Hello everybody and welcome Tanias !!!
hello here4u, thanks a lot for this new exercise, very interesting, as usual. I still love your exercises! You'll notice that I won't post at the very last minute this time!!!! It's a proof
Thanks also to Maxwell, Taiji and Icare
Here is the beginning of my try, the rest will come soon... this part is ready to be corrected

--->In my opinion, it’s obvious that you have been tricked and it seems to me that it’s by Tomy.

--->I want to see him handcuffed and jailed, punished for having pretended to be the old man’s grandson.

--->After having increased the price of the mobile contracts, this operator increases now the prices of the subscriptions for the ADSL or optical fibre boxes.

Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement. On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres. Vous ne pouvez pas les manquer par temps de canicule. Quel spectacle digne d'un mirage ! Taiji !
--->That takes a biscuit , nobody believes me ... and however, I can’t have made a mistake. I recounted several times...
In the Etosha parc, this herd of elephants passed level with the jeep, in front of our stupefied group. I counted 21 pachyderms including eight elephant calves, surrounded by two adults, without these produced none slightest trumpeting. It was said that they all were going towards a lake, about every two or three days, to drink and splash each other. You can’t miss them during heatwave days. What a spectacle worthy of a mirage!

V) ABACUS Guaranteed without any mistake ready to be corrected

Thème : les moyens de transport
----------S---------------------H----------C----------------L---------
----------T-----------R---------E---------------------------I---------
-B--------------------O---------L-------------------P--------------T--
----------A-----------C--------------------O--------L-----------------
-U--------G---------------------I---------------------------N---------
----------E---------------------C----------A--------A--------------R--
----------C-----------K---------O---------------------------E---------
-S--------O---------------------P----------C-----------------------A--
----------A-----------E---------T-------------------N--------------I--
----------C-----------T---------E---------------------------R---------
----------H---------------------R----------H--------E--------------N---

De gauche à droite :
Bus (un bus) - stagecoach (une diligence)- rocket (une fusée) - helicopter (un hélicoptère) - coach (un car) - plane (un avion) - liner ( un paquebot) - train (un train)

A visitor at this hour?

« C’était contraire à ses habitudes de travailler après dîner mais ce soir, il le fit ... il se sentit tellement dans le même état d'esprit. En effet, une sorte d’exaltation le posséda ; les mots s’écoulaient de son crayon ; ça serait stupide de freiner l’impulsion créative pour un peu se sommeil supplémentaire. Ils avaient raison, ceux qui disaient que le petit matin était le moment pour travailler. Quand sa gouvernante vint lui souhaiter bonne nuit, il leva à peine les yeux.
Dans la chaude et douillette petite pièce le silence ronronna autour de lui comme une bouilloire. Il n'entendit même pas la sonnette avant qu’elle n’eût sonné un moment.
Un visiteur à cette heure-ci ?
Les genoux tremblants, il gagna la porte, cherchant à peine ce qu’il s’attendait à trouver ; alors, quel soulagement, en l’ouvrant, de voir l’embrasure de la porte remplie par la grande silhouette d’un policier ...

(Un peu déconcertée par "he felt so much in the vein" et "scarcely looking what he expected to find" que j'ai eu des difficultés à traduire.)

-------------------
Modifié par chrys le 15-08-2016 23:52

-Meanwhile, a rather little man, podge and bald comes into the shop holding an umbrella in his hand.
“Hello, he says, at the two saleswomen, I come to see you because the umbrella which you sold me yesterday doesn’t work any more, I can’t open it.”
“We are very sorry, dear Sir, but the inventor of the opening mechanism by air compressed , mister Wilson, is not here. He is on holiday in Brittany until the 1st of september”, Brenda answers.
“What a pity! My wife was so keen to show this new revolutionary umbrella to her lady friends." (to be continued)

IV) RONALD suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte :
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1)FIRST you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)MOREOVER you feel more independent. (3)LIKEWISE you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)NEVERTHELESS, there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)FOR EXAMPLE petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)
Thanks a lot, Ronald for this revision of the linking words .

the whole exercise is ready to be corrected

-------------------
Modifié par chrys le 17-08-2016 16:19

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de ouvea, postée le 11-08-2016 à 17:22:59 (S | E)
Hello Here4u, THANK YOU
THANK YOU Taiji, Icare et Maxwell
Hello everybody,
Prêt à être corrigé.

To me, it's obvious that you have been trapped and it seems to be Tony for sure.
I want to see him handcuffed and imprisoned, punished for having pretended to be the old man's Grandson.
After having raised the price of mobiles plans, now that provider has been increasing the subscription prices for DSL box or fiber optic. To overstep the mark everything can be lost. The customers will conceivably rescind their contracts.
That's the height! I'm not believed... and yet, I can't be mistaken. I have recounted several times...
In Etosha parc, this herd of éléphants has walked close to the jeep, just in front of our stunned group. I have counted twenty-one pachyderms of which eight calves surrounded by two adults, without making any trumpeting sound. We were told that all were reaching a waterhole, more or less every two or three days to drink some water and splash one another. You can't miss them during a heatwave. What a sight worthy of a mirage!

A visitor at this hour?
"C'était contraire à son habitude de travailler après dîner mais ce soir c'est ce qu'il fit. Il se sentait tellement inspiré. Vraiment, une sorte d'exaltation s'empara de lui ; ces mots glissaient de son stylo ; ce serait fou de contenir cet élan créatif au nom d'un petit surplus de sommeil. Continue, continue. Ils avaient raison ceux qui disaient que les petites heures sont les plus productives pour travailler. Quand sa femme de ménage entra pour lui souhaiter bonne nuit, il leva à peine les yeux.
Dans la chaleur, de sa petite chambre douillette le silence s'installa tel un ronronnement de bouilloire. Il ne prêta même pas attention à la sonnette de la porte d'entrée jusqu'à ce qu'elle sonne avec insistance.
Un visiteur à cette heure-ci ?
Les genoux tremblants, il alla à la porte, semblant à peine se demander ce qu'il allait trouver ; aussi quel fût son soulagement, en ouvrant de voir dans l'encadrement de la porte une imposante silhouette de policier.
"La baguette blanche"

III) Icare
Comme c'est dommage ! Ma femme était si désireuse de montrer ce nouveau parapluie révolutionnaire à ses copines.

- Immediately afterwards, a man rather short, podgy and bald enters the shop holding in his hand an umbrella.
"Good morning, he says to the two saleswomen, I come to see you because the umbrella you sold me yesterday doesn't work anymore, and I can't open it"
"We are really sorry, dear sir, but the inventor's mechanism air compressed opening, Mr Wilson is absent. He is on holidays in Brittany until first of September, answers Brenda.
-Isn't it a shame!
-My wife was so interested in showing this new revolutionary umbrella to her friends.

IV) Ronald suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte : Ronald.
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1).FIRST OF ALL.....you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)..MOREOVER.... you feel more independent. (3)..IN ADDITION.... you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)..YET...., there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)...AS.... petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)

V) ABACUS: Slide the abacus beads (letters) along the wires (lines) to form 8 related words (belonging to the same theme), reading down. (The beads are on wires, and CANNOT jump over one another! All the necessary letters are here, don't add any!)
Work well! You’ll quickly realize this is no game!

------S---------H-----C---------L-------------------
------T----R----E---------------I-----------
-B---------O----L----------P---------T--------------
------A----C----------O----L--------------------
-U----G---------I---------------N-------------------
------E---------C-----A----A---------R---------
------C----K----O---------------E-------------
-S----O---------P-----C--------------A-------------
------A----E----T----------N---------I-----------------
------C----T----E---------------R------
-------H---------R-----H----E---------N--------------
Means of transport: moyen de transport
bus : bus
stagecoach : diligence
rocket : fusée
helicopter : hélicoptère
coach : car
plane : avion
liner : paquebot
train : train

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-08-2016 23:44
Bug réparé.

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de maxwell, postée le 12-08-2016 à 09:24:47 (S | E)
FINISHED
Hello all
thanks Taiji for your picturesque story, with many interesting difficulties, and thanks Icare for your never-ending story
Thanks a lot Here4U too. That was worthwhile

If you ask me, you've clearly been trapped and most certainly by Tony.

I want to see him handcuffed and jailed, punished for having pretended to be the old man's grandson.

After having raised its phone plan prices, this operator is now increasing those of ADSL or fiber boxes. Pushing its luck too far may end up with a disadvantage. Customers will probably decide to put an end to their contracts.

That takes the cake, nobody believes me... and yet, I can't have been mistaken. I've counted again and again...
In Etosha Park, this herd of elephants barely missed the jeep in front of our dumbfounded group. I counted twenty-one pachyderms eight of which were elephant calves surrounded by two adults, without their making the slightest trumpeting. It was said that they all headed for a watering hole, every two or three days or so, in order to drink and splash each other. They can't be missed during a heatwave. What a mirage-like sight that was!

"It was contrary to his routine to work after dinner but tonight he did – he felt so much in the vein. Indeed, a sort of exaltation possessed him; these words ran off his pen; it would be foolish to check the creative impulse for the sake of a little extra sleep. On, on. They were right who said the small hours were the time to work. When his housekeeper came in to say goodnight, he scarcely raised his eyes. In the warm, snug little room the silence purred around him like a kettle. He didn’t even hear the door-bell till it had been ringing for some time.
A visitor at this hour? His knees trembling, he went to the door, scarcely looking what he expected to find; so what was his relief, on opening it, to see the doorway filled by the tall figure of a policeman…

Il était contraire à ses habitudes de travailler après dîner mais ce soir-là, il le fit -il se sentit tellement en veine. En effet, une sorte d'exaltation le posséda ; ces mots coulèrent de sa plume ; ce serait ridicule de contenir cet élan créatif pour un peu de sommeil supplémentaire. En avant ! Ils avaient raison ceux qui disaient que les premières heures de la matinée étaient le bon moment pour travailler. Quand sa gouvernante entra pour dire bonsoir, il leva à peine les yeux. Dans cette petite chambre douillette et chaude, les bruits environnants s'étouffaient en un ronronnement semblable à une bouilloire. Il n'entendit même pas la sonnette de la porte pendant un certain temps. Un visiteur à cette heure ? Les jambes en coton, il se dirigea vers la porte, regardant à peine ce qu'il s'attendait à y trouver ; alors quel ne fut pas son soulagement, quand il l'ouvrit, de voir l'embrasure de la porte occupée par la haute silhouette d'un policier...

III) Icare sequel 2…

Meanwhile, a rather small podgy bald man steps into the shop, holding an umbrella in his hand.
"Good morning" he says to the sellers, "I'm coming here as the umbrella you sold me yesterday doesn't work any more, I can't open it".
"We are deeply sorry, dear sir, but the inventor of the air compressed opening mechanism, Mr Wilson, is absent. He's on holiday in Brittany until September 1st" Brenda answers.
Too bad ! My wife was so eager to show this new revolutionary umbrella to her mates.

IV)
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1 FIRSTLY,)......you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2 WHAT'S MORE)...... you feel more independent. (3 SECONDLY,)...... you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4 HOWEVER)......, there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5 SUCH AS )....... petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)

ABACUS :
----S-------H---C-------L-----------
----T---R---E-----------I-----------
B-------O---L-------P-------T-------
----A---C-------O---L---------------
U---G-------I-----------N-----------
----E-------C---A---A-------R-------
----C---K---O-----------E-----------
S---O-------P---C-----------A-------
----A---E---T-------N-------I-------
----C---T---E-----------R-----------
----H-------R---H---E-------N-------

bus (bus)
stage-coach (diligence)
rocket (fusée)
helicopter (hélicoptère)
coach (car)
plane (avion)
liner (paquebot)
train (train)
Theme = Means of transport

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de tereda, postée le 12-08-2016 à 14:47:02 (S | E)
HELLO everyone, Hello HERE4U
This is my try before leaving for BRITTANY; dear Icarus, I'll try to find Mr. Wilson, the father of one incredible or rather improbable umbrella that opens when it wants !! maybe it could help you to continue your story !
In any case, THANKS to you, all , who share your pleasure in speaking ENGLISH.

1. In my opinion, I am sure you has been trapped and it seems obvious that it is probably by Tony.
2. I want to see him handcuffed and in prison, punished for having pretended being the old man's grandson.
3. After increasing the rate of mobile packages, this provider increases also the price of ADSL box and FIBER. Too much pulling on the rope, at the end, It can break; Customers should probably cancel.
4. That's the last straw ! No one believes me ! yet, I can't be wrong, I have counted again several times.
In the Etosha park, this herd of elephants passed flush with the jeep before our stunned group. I counted 21 pachyderms, whose two babies, surrounded by two adults, without any of them utter the slightest trumpeting. It was told they all were going towards a watering place, almost every two or three days, for drinking and splashing each others .
You can't miss them by a heat wave. What a spectacle worthy of a mirage!

A visitor at this hour?

C'était contraire à ses habitudes de travailler après dîner mais ce soir-là, il l'a fait. Il se sentait d'humeur. En fait, il ressentait une sorte d'exaltation ; les mots courraient sous son stylo. Ça aurait été une folie de laisser passer cette pulsion créatrice qu'il ressentait, pour le bien-être d'un peu de sommeil. Allons, allons. Ils ont raison, ceux qui disent que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Lorsque sa femme de ménage est venue pour lui dire bonsoir, il leva à peine les yeux.
Dans la chaude et douillette petite chambre, le silence qui l'entourait ressemblait au doux ronronnement d'une bouilloire ! Il n'entendit même pas la sonnette de la porte d'entrée, qui pourtant résonnait depuis quelque temps. Une visite à cette heure ?
Les genoux en coton, il se dirigea vers la porte, osant à peine regarder ce qu'il s'attendait à trouver.
Alors quel a été son soulagement, en ouvrant la porte de voir la haute silhouette d'un policier ! ...

III) Icare sequel 2
At that moment, a man, rather small, podgy and bald enters in the shop, holding an umbrella in his hand.
Hello, he says, to the two shop assistants, I am coming here, because the umbrella you sold me yesterday doesn't run anymore, I can't open it.
- We are really sorry, dear Sir, but the father of the compressed-air opening mechanism, Mr Wilson is absent. He is on holidays in BRITTANY until 1st September, Brenda answers.
- What a pity ! my wife was so avid for showing this new umbrella to her friends.

IV) Ronald suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte :
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1) FIRST OF ALL,....you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2) SO, you feel more independent. (3) MOREOVER you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)BUT..., there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)FOR Example... petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.

V. Dear Mr. ABACUS, I am really sorry, but I have no time enough to find your secret, see you !!
THANKS a LOT, dear HERE4U, it was a real pleasure to "play" this last exercice with you.

READY TO BE CORRECTED.

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de djim21, postée le 12-08-2016 à 16:21:54 (S | E)
Hello Here4u,
Thanks a lot again to you, Maxwell, Icare and Talji. Your exercises are very interesting.
I’ve tried to solve ABACUS, but cat got my tongue and I’ve seen a few answers. After that I’ve been able to finish it.
So I can say : « ABACUS Guaranteed without any mistake »
Have a nice week-end,
ready for correction

For me, it’s clear you’ve been trapped and it seems obvious to me that’s by Tony.

I want to see him handcuffed and put in prison, punished for impersonating the old man’s grandson.

After rising the price of mobiles plans, this operator is now rising the subscription prices of the ADSL boxes or fibre optic. By too much pushing it, that ends up to collapse. The customers are probably going to cancel.

Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement. On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres. Vous ne pouvez pas les manquer par temps de canicule.
Quel spectacle digne d'un mirage !
That takes the biscuit, I’m not believed … and yet, I can’t be mistaken. I’ve counted again and again…
In Etosha park, this erd of elephants passed low beside the jeep, in front of our stunned group. I’ve counted 21 pachyderms with eight elephant calfs, surrounded by two adults, without making the least trumpeting sound. It has been said that they were all heading for a watering place, just about all two or three days, in order to drink and to splash each other. You can’t miss them during hot weather. What a worthy mirage show !

A visitor at this hour?

« Bien que ce soit contraire à ses habitudes, cette nuit il le fit, il se sentait tellement en veine. En effet, il était comme possédé par une sorte d’exaltation ; les mots s’écoulaient de son stylo ; il aurait été idiot de réfréner l’impulsion créative pour gagner un peu de sommeil. Continue, continue. Ils avaient raison ceux qui disaient que les petites heures étaient le moment pour travailler. Quand la gouvernante vint lui dire bonne nuit, il leva à peine les yeux.
Dans la petite chambre douillette le silence ronronnait autour de lui tel une bouilloire. Il n’entendit même pas la sonnette jusqu’à ce qu’elle ait retenti plusieurs fois.
Un visiteur à cette heure ?
Les genoux tremblant, il se rendit à la porte, entrevoyant à peine ce qu’il s’attendait à trouver ; quel a été son soulagement, en l’ouvrant, de voir l’embrasure remplie par la grande silhouette d’un policier...

III) Icare sequel 2…

- At that moment, a fairly small, chunky and bald man comes into the shop, holding an umbrella.
« Hello, he said, at both saleswomen, I’m coming to see you because the umbrella you sold me yesterday doesn’t work anymore, I can’t open it. »
« We’re really sorry, dear sir, but the inventor of the air compressed opening mecanism, Mr Wilson, is absent. He’s on holiday in Brittany up to the first of september », Brenda answers.
What a pity ! My wife was so keen to show this revolutionary new umbrella to her buddies.

IV) Ronald suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte :
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1)FIRST you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)SO you feel more independent. (3)THEN you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)BUT, there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)SUCH petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de arpeggia, postée le 12-08-2016 à 21:08:11 (S | E)
Hi here4you - Thank you so much.
Ready for correction - even if I did not write all the answers...

1. It is clear to me that you have been caught up by someone and in my view, it is obvious that Tony is the culprit here.
2. I want to see him handcuffed and imprisoned, punished for having pretended to be the old man‘s grandson.
3. After having increased the rates for mobile tariff plans, this provider now increases the subscription prices for ADSL-boxes and fibre-optic networks. In wanting to push your luck, you finally lose what you have achieved. The clients will probably rescind their contracts.
Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement. On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres. Vous ne pouvez pas les manquer par temps de canicule. Quel spectacle digne d'un mirage
4. That’s a topper, nobody believes me… however, I cannot be wrong. I have recounted many times …
In the Etosha parc, that herd of elephants grazed the jeep, in front of our dumbfounded group. I counted 21 pachyderms, eight of which were baby elephants guided by two adult elephants without these giving out a trumpeting. We were told that they were all moving towards a water point, almost every two or three days to drink and to splash each other. You can’t miss them by heat waves. What a sight worthy of a mirage.
A visitor at this hour?

C’était contraire à son habitude de travailler après le dîner, pourtant ce soir, il s’y mit – il était en pleine inspiration. En fait, il était pris par une sorte d’exaltation; ces mots coulaient de sa plume; cela aurait été insensé d‘inhiber cette impulsion créative pour ne pas perdre un peu de sommeil supplémentaire. Allons, allons. Ceux qui affirmaient que les petites heures de la nuit devaient être consacrées au travail, avaient raison. Quand sa gouvernante vint lui souhaiter bonne nuit, il leva à peine les yeux.
Dans la petite pièce douillette et chaude, le silence ronronnait autour de lui, telle une bouilloire. Il n’entendit même pas la sonnette jusqu’à ce qu’elle retentisse pendant longtemps.
Un visiteur à cette heure ?
Les genoux tremblants, il alla vers la porte sans hâte de savoir ce qu’il allait trouver; quel ne fut pas son soulagement quand en l’ouvrant, il vit la grande silhouette d’un policier dans l’embrasure….

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de here4u, postée le 12-08-2016 à 23:54:30 (S | E)
Hello !
Vous avez fait "fort" aujourd'hui ... je m'étais donné quelques jours de "vacances de corrections" pour m'amuser avec des leçons ... OK !Je m'y remets !
Bon week-end à vous tous ...

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de alpiem, postée le 13-08-2016 à 18:29:37 (S | E)
Hello Here4u, ready for correction

I)Translate into English:
On my opinion it's clear you have been trapped and it seems obvious that it's by Tony.
I want to see him handcuffed and jailed , been punished for pretending to be the grandson of the old man.
After he had raised the cellphones plans prices, this operator is now stepping up the ADSL box or fibre subscriptions
fees. Pulling the rope too much it ends up giving in. The customers are probably going to withdraw.
That's limit! I am not trusted though I can't have been mistaken. I have counted again several times. In Etoshi Park
this elephants herd had been strolling past level with the Jeep in front of our bemused group. I counted 21 pachyderms, eight of them were babies, under the guidance of two mature adults without the later uttering the slightest trumpetting. We were told that almost every two or three every day they all used to be heading towards a waterhole to drink and splash one another.You can't miss them during the scorching days. What a show just worthy of a mirage!

A visitor at this hour?
C'etait contraire à sa routine de travailler après le souper, mais ce soir, il le fit - il se sentait tellement en
état. Vraiment il était habité par une espèce d' exaltation; ces mots faisaient courrir son stylo; c'aurait été fou de
freiner cette impulsion créative pour un peu de sommeil en plus.Allez, allez.Il était de mise de dire que les premiè-
-res heures étaient les bonnes pour travailler. Quand son hôte entra pour lui souhaiter bonne nuit, il leva à peine
les yeux.Dans la chaude petite chambre cossue, le silence faisait comme le ronronnement d'une bouilloire. Un visiteur
à cette heure? Les genoux tremblants,il alla à la porte, jeta un oeil distrait sur ce qu'il s'attendait à voir;quel
fut son soulagement de voir la haute silouette d'un policier dans l'encadrement !

In the meantime,a rather tubby,bald, little man walks into the shop with an umbrella in his hands.
___Hello, he says to the salesgirls, I'm coming because the umbrella you sold to me yesterday doesn't run any longer,
I have not succeeded in opening it .
___We are utterly sorry, dear Sir but Mr Wilson the man who invented the compressed air aperture mechanism, Mr Wilson
is absent. He has been in holidays in Brittany until the 1st of September, Brenda answered.
___Too bad, my wife was so desperate to show that new groundbreaking umbrella to her friends.

Thanks a lot!

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de here4u, postée le 15-08-2016 à 22:24:47 (S | E)
hello ! rendons à César ...

Argh .... J'ai commis une grosse erreur en attribuant mal la paternité de l'exercice sur les mots de liaison ...de notre Devoir 85 Ronald en est le créateur ... mais au moment de rendre à Ronald ce qui est à Ronald, je ne peux plus accéder audit exercice ...
Désolée, vraiment ... cette erreur sera rectifiée au plus vite par Lucile et nous remercions Ronald de vous "faire souffrir", ou plus exactement, "partager son plaisir" cette fois-ci et la prochaine avec la fin de son exercice !
Encore désolée !

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de lucile83, postée le 15-08-2016 à 23:53:26 (S | E)
Hello
C'est réparé; je précise aussi que je suis passée partout et que j'ai rectifié dans vos messages quand c'était nécessaire. J'en ai profité pour réparer 1 bug police, des espaces dont James Cameron aurait pu s'inspirer pour son film Abyss et ...je remercie here4u pour cet intermède car je commençais à m'ennuyer sérieusement
Bye for now

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de mamou3, postée le 16-08-2016 à 07:19:38 (S | E)
Hello Here4u, Hello everybody !

Thank you Here4u and all of you who give us some exercises ! A real marathon now !

I.Into English
1. For me it's clear that you were trapped and it seems obvious to me that it's by Tony.
2. I want to see him handcuffed and jailed, punished to pretend to be the old man's gandson.
M.3. After increasing the price of the mobile contract, this operator is now raising the cost of subscriptions to ADSL box or fiber. Don't push your luck. The customers are probably going to terminate their contract.
T.4. It's the limit, I'm not believed and yet, I can't have made some mistakes. I had recounted many times...
In the Estosha Park the herd of elephants passed leved with the jeep, before our stunned group. I counted twenty-one pachyderms including eight elephant calves surrounded by two adults without making any trumpeting. It was said that headed for a watering place around every two or three days, in order to drink and splash each other. They can't be missed in heatwave conditions. What a sight worthy of a mirage!

II. En français
A visitor at this hour?

C'est contraire à sa routine de travailler après le dîner mais ce soir-là il le fit - il se sentait tellement en veine. En effet, il était possédé par une sorte d'exaltation. Ces mots s'écoulaient de son stylo. Il aurait été bien stupide de freiner son impulsion créatrice pour un peu de sommeil en plus.
En avant, en avant. Ils avaient raison ceux qui disaient que le moment pour travailler était au petit jour. Quand sa gouvernante entra pour souhaiter bonne nuit, il leva à peine les yeux. Dans la chaude et douillette petite chambre, le silence ronronnait autour de lui comme une bouilloire. Il n'entendit même pas la sonnette jusqu'à ce qu'elle sonne depuis un certain temps.
Un visiteur, à cette heure ? Les genoux tremblants, il ouvrit la porte, regardant à peine ce qu'il supposait trouver, alors quel ne fut pas son soulagement de voir dans l'embrasure de la porte la haute silhouette d'un policier.

III. Icare sequel
Meanwhile, a rather small podgy and bald man comes into the shop holding an umbrella at the hand.
-'Good morning, he says to the two saleswomen. I'm coming to see you because the umbrella which you sold me yesterday doesn't work anymore, I can't open it !'
- 'We are really sorry, dear sir, but the inventor of the compressed air opening mechanism, Mr Wilson, is absent. He is on holiday in Brittany until the first of September.' Brenda answers.
-'What a shame ! My wife was so eager to show her friends this new revolutionary umbrella.'

IV. Ronald suggests
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1) FIRST you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)SECONDLY you feel more independent. (3)ON TOP OF THAT you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4)NEVERTHELESS, there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5)FOR EXAMPLE petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued…)

Thank you again very much ! Here4u, Maxwell, Icare, Taiji, Ronald - My try is ready for the correction.

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de here4u, postée le 16-08-2016 à 09:49:46 (S | E)
Hello you All !

Thanks a lot, Lucile for righting my wrong... and filling abysses!
Hello Mamou ! Glad to see you again! Yes, you're right, the exercises are growing longer and longer... but as one of you told me this morning, the holiday is quickly drawing to an end and things will go back to a sensible routine soon! Let's be foolish a little longer!
I'll start posting the individual corrections tomorrow! Still plenty of time to step in, but please, don't do it too late (I'm still fighting my hopeless Internet connection! )

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de icare29, postée le 16-08-2016 à 11:31:07 (S | E)
Hello Here4u , and all Hardworkers , here is my work OK FOR CORRECTION
à Taiji , à Maxwell et Ronald pour leur contribution à ce test

Translate into English:
1- For me , it's clear you have been trapped and it seems obvious to me that it is by Tony
2_ I want to see him handcuffed and jailed, punished for having pretended to be the old man's grandson
3. Maxwell.
After having raised the price of mobile phone contract , this operator has now increased the subscription price of box ADSL and optical fiber. A very taut cord finishes to break up.Customers are probably going to cancel their contract

4. Taiji
It's absurb, nobody believes me, and yet I can't be mistaken, I have recounted several times .
In Etosha parc ,this herd of elephants lumbered not far the jeep, in front of our dumbfounded group. I counted twenty-one pachyderms including eight pet éléphants flanked by two in adulthood, when these didn't trumpet at all . We have heard that all of them were going toward a watering hole, roughly every two or three days , for drinking and splashing each other. You couldn't miss them especially in hottest days of the year. what a show which is worthy of a mirage

"It was contrary to his routine to work after dinner but tonight he did ? he felt so much in the vein. Indeed, a sort of exaltation possessed him; these words ran off his pen; it would be foolish to check the creative impulse for the sake of a little extra sleep. On, on. They were right who said the small hours were the time to work. When his housekeeper came in to say goodnight, he scarcely raised his eyes.
In the warm, snug little room the silence purred around him like a kettle. He didn't even hear the door-bell till it had been ringing for some time.
A visitor at this hour?
His knees trembling, he went to the door, scarcely looking what he expected to find; so what was his relief, on opening it, to see the doorway filled by the tall figure of a policeman?

Travailler après avoir diner était contraire à ses habitudes , mais ce soir il y dérogea et se mit à sa table de travail. Il se sentait inspiré et avait une mine d'idées à exploiter ... Effectivement , il se sentait emporté par une sorte d'exaltation ; Les mots couraient sous sa plume .Il aurait été stupide de sacrifier sa pulsion créatrice pour le bénéfice d'un plus long sommeil . Ils avaient raison ceux qui disaient que les heures matinales étaient les plus propices pour libérer l'imagination .Quand la femme de chambre entra pour lui dire bonsoir ,absorbé dans ses pensées ,il leva à peine les yeux sur elle.
Dans la tiédeur de la petite pièce bien confortable reignait autour de lui un silence feutré qui se prolongeait tard dans la nuit, perturbé seulement par le léger ronronnement de la bouilloire. Il n'avait même pas entendu la sonnette de la porte d'entrée bien que celle-ci sonnait depuis déjà un certain temps .
Un visiteur à cette heure ?
Les genoux tremblants, il se dirigea vers la porte , ne regardant rarement ce qu'il espérait trouver ; Aussi ce fut un soulagement de découvrir , en l'ouvrant , la haute stature d'un policier emplir l'embrasure de la porte

III) Icare sequel -
Meanwhile , a pretty short podgy bald man enters the shop , holding an umbrella.
"Hello" he says to the two salewomen ." I come to see you because the umbrella you sold me yesterday is out of order. I can't open it ".
"we are sorry ,dear sir , but the inventor of the air compressed device that trigger the umbrella opening is on vacation in Britanny till the first of September ' Breda answers.
What a pity! My wife was so eager to show that new revolutionary umbrella to her friends

IV) Ronald suggests: mettre des mots de liaison (en majuscules!)convenant au sens dans les blancs du texte : .
Owning a car ; part one.
Owning a car has several advantages. (1)FIRST......you can go wherever you want, whenever you want. You don't have to depend on public transport and (2)IN ADDITION...... you feel more independent. (3)MOREOVER...... you are able to give lifts to friends or carry heavy loads of shopping.(4).NEVERTHELESS....., there can be problems, especially if you live in a city. Running a car can be expensive, and you have to spend money on items (5).LIKE...... petrol, servicing the car/having to have the car serviced, and repairs.
(to be continued?)

Réponse : Ex 85/on se bouscule ... de siren12, postée le 16-08-2016 à 15:00:26 (S | E)
Bonjour Here4u, Icare,Taiji et Maxwell
Un grand Merci à vous pour ces exercices intéressants.

It is obvious to me that you were set up by Tony. No doubt about this.
I want to see him handcuffed and jailed, punished after pretending to be the old man's grandson.
3. Maxwell:
Après avoir augmenté le prix des forfaits mobiles, cet opérateur augmente maintenant le prix des abonnements aux box ADSL ou fibre. A trop tirer sur la corde, ça finit par céder. Les clients vont probablement résilier.
After increasing the cell phone plans, this operator now is increasing the ADSL boxes or optical fiber subscription rates.
A rope drawn too much taut will snap. The clients would terminate their contract.
4. Taiji:
-C'est le comble, on ne me croit pas … et pourtant, je ne peux pas m'être trompée. J'ai recompté plusieurs fois …
It is the height, nobody believes me...and though , I couldn't have been wrong.
I have recounted several times...
-Dans le parc d'Etosha, ce troupeau d'éléphants est passé au ras de la jeep, devant notre groupe médusé. J'ai compté 21 pachydermes dont huit éléphanteaux, encadrés par deux adultes, sans que ceux-ci émettent le moindre barrissement.
In the Etosha park, this herd of elephants passed level with the jeep, in front of our aghast group.I counted 21 elephants among them eight baby elephants, framed by two adults, without these ones emit the slightest trumpeting.
-On s'est laissé dire qu'ils se dirigeaient tous vers un point d'eau, à peu près tous
les deux ou trois jours, pour s'abreuver et s'éclabousser les uns les autres.
We let ourselves talk that they all move to a watering place, every two or three days around, to drink and splash one another.