Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Question de grammaire (Präposition)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Question de grammaire (Präposition)
Message de euphy posté le 11-07-2017 à 18:42:23 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une discussion au sujet des prépositions car je commence à perdre ma tête.

Je connais mes préposions (datif + accusatifs) et je comprends le sens.
Par contre quand je dois remplir un texte à trou je n'y arrive absolument pas !
J'ai l'impression que mon cerveau ne réfléchit pas de la bonne manière ..

Je m'explique :

- Peter hat sich .... der Softwarefirma beworden.
=> Selon moi, c'est la préposition "à" qu'il faut ajouter.
La phrase est au datif car on parle du sujet donc la réponse est "Nach"

Je sais que cela est faux car on utilise "nach" seulement lorsqu'il y a un mouvement vers un lieu.
Pour moi le raisonnement est correct mais pas la réponse.

- Kann ich dich ... ein Gefallen bitten?
=> Selon moi c'est la préposition "von" qu'il faut ajouter
La phrase est à l'accusatif car on se pose la question : tu veux quoi de moi? une faveur

Pour moi le raisonnement est correct mais pas la réponse.

Vous arrivez à me comprendre?
Pouvez - vous s'il vous plaît m'expliquer votre raisonnement ?

Je commence à lire des BD en allemand et des livres très simples.
Avez - vous une autre solution pour remédier à ça?

Merci de votre aide

Bonne soirée


Réponse : [Allemand]Question de grammaire (Präposition) de gerold, postée le 11-07-2017 à 21:46:56 (S | E)
Bonsoir euphy,

le problème, c`est peut-être que vous ne comprenez pas les phrases:

- Peter hat sich bei der Softwarefirma beworben.

P. a fait acte de candidature auprès de ...

Kann ich dich um einen Gefallen bitten?

Puis-je te demander une faveur?

Dans les deux cas, il s`agit de constructions particulières qui figurent dans les dictionnaires et qu`il faut apprendre car on ne peut guère les déduire par le raisonnement.



Réponse : [Allemand]Question de grammaire (Präposition) de brution, postée le 12-07-2017 à 09:43:46 (S | E)
Bonjour euphy ,

Un petit lien super sympa de sensibilisation sur les rections.

Lien internet


Bonne journée



Réponse : [Allemand]Question de grammaire (Präposition) de jng, postée le 12-07-2017 à 10:25:43 (S | E)
Bonjour Brution!
( A propos de votre lien: )
Je crains que la marche ne soit un peu haute!!!
Bonne journée
JNG



Réponse : [Allemand]Question de grammaire (Präposition) de euphy, postée le 16-07-2017 à 16:49:48 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai bien compris.

Je commence à apprendre mes verbes par cœur




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.