Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Modaux test 115623

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Modaux test 115623
Message de surtep posté le 09-05-2018 à 17:33:36 (S | E | F)
Test 115623:
A la question 4, la bonne réponse est : ich sollte ihn vom Bahnhof abholen (prétérit)
A la question 6 ,la bonne réponse est : ich habe ihm gehorchen müßen ( passé composé) ?
Merci d’avance de m’expliquer.


Réponse : [Allemand]Modaux test 115623 de jng, postée le 10-05-2018 à 07:18:01 (S | E)
Bonjour,
je suis l'auteur de l'exercice et je vous donne volontiers une explication complémentaire pour les Q.4&6

A la question 4, la bonne réponse est : ich sollte ihn vom Bahnhof abholen (prétérit)
A la question 6 ,la bonne réponse est : ich habe ihm gehorchen müßen ( passé composé) ?
Merci d’avance de m’expliquer.


Pour la 4 : la phrase de départ est
"Ich bin darum gebeten worden, ..." la locution, au passif passé composé, équivaut à utiliser "sollen" (on m'a demandé de faire qqch), lui-même au passé, le prétérit étant ici nettement plus usité que le p.p.
Pour la 6 :
"Ich bin dazu gezwungen worden,..." idem, mais cette fois avec "müssen"[attention à l'absence de ß], puisque j'y ai été obligé, et la réponse est alors bonne...

Je constate que la logique de l'ex. aurait voulu que l'on conserve dans la réponse le temps de départ! Je regrette cette imperfection qui vous fait commettre une erreur! Je m'en excuse; à ma décharge, un de mes premiers exercices, proposé ici de manière que je voulais originale dans la présentation du sens des aux. de modalité... J'ai été obligé d'en changé -un peu dans la précipitation- la présentation, entrainant ce genre d'erreur (qui n'a d'ailleurs pas été relevée lors du controle de validation)
Quand j'aurai un peu de temps, je demanderai à modifier l'intitulé de la Q4 en : "ich wurde darum gebeten,..."

Espérant que ces explications vous suffiront, bonne journée
JNG





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.