Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Accord de l'adjectif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Accord de l'adjectif
Message de homer0j0simpson posté le 27-08-2018 à 14:31:43 (S | E | F)
Bonjour,

J'étais entrain de parcourir "le guide du travail" lorsque dans un exercice sur la négation, j'ai eu cet exemple :

Sie sind nette Leute. / Ce sont des gens sympathiques.

Sie sind keine netten Leute. / Ce ne sont pas des gens sympathiques

Je ne comprends pas pourquoi "nette" devient "netten"
Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y a avait une différence de déclinaison si l'adjectif est suivi ou non d'un déterminant indéfini. Cependant dans le cas de l'accusatif ou du nominatif, il n'y a pas de différence.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a un changement ?

Merci d'avance pour vos futur réponses


Réponse : [Allemand]Accord de l'adjectif de gerold, postée le 27-08-2018 à 15:28:24 (S | E)
Bonjour homer0j0simpson

J'étais entrain de parcourir "le guide du travail" lorsque dans un exercice sur la négation, j'ai eu cet exemple :

Sie sind nette Leute. / Ce sont des gens sympathiques.

Sie sind keine netten Leute. / Ce ne sont pas des gens sympathiques

Je ne comprends pas pourquoi "nette" devient "netten"
Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y a avait une différence de déclinaison si l'adjectif est suivi précédé ou non d'un déterminant défini ou indéfini. Cependant dans le cas de l'accusatif ou du nominatif, il n'y a pas de différence.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a un changement ?



Dans la phrase "Sie sind nette Leute", il n'y a pas de déterminant, c'est l'adjectif qui porte une terminaison indiquant le cas, le nombre et, au singulier, le genre, c'est ce que l'on appelle la déclinaison forte. Nett est ici au nominatif pluriel (attribut du sujet), la terminaison forte est -e.

Dans la phrase "Sie sind keine netten Leute", il y a un déterminant, c'est l'article négatif "kein", terminé par la terminaison forte -e, caractéristique du nominatif pluriel. L'adjectif se décline alors selon la déclinaison faible, caractérisée par la marque -en à tous les cas du singulier et du pluriel, sauf au singulier, au nominatif masculin et au nominatif-accusatif féminin et neutre, où il y a -e.

C'est l'application d'un principe de non-redondance, le cas n'est indiqué qu'une seule fois, par le déterminant s'il y en a un, par l'adjectif s'il n'y a pas de déterminant.

Il n'y a pas de différence entre le nominatif et l'accusatif, sauf au masculin singulier.

-------------------
Modifié par gerold le 27-08-2018 15:30



-------------------
Modifié par gerold le 27-08-2018 20:52





Réponse : [Allemand]Accord de l'adjectif de homer0j0simpson, postée le 27-08-2018 à 19:25:00 (S | E)
Merci pour votre réponse !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.