Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Article „Expression toutes faites en All

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Article „Expression toutes faites en All
Message de scooby97 posté le 07-08-2023 à 13:33:43 (S | E | F)
J’ai une question sur les articles toutes faites en allemand par exemple „ich habe dich gern“ j’aimerai bien que vous m’aidiez à la comprendre


Réponse : [Allemand]Article „Expression toutes faites en All de roselyne, postée le 07-08-2023 à 16:51:00 (S | E)
Guten Tag Scooby97,

Voici quelques explications:

Gern ou gerne = adverbe de manière
(volontiers, avec plaisir, de bon coeur )

Compartif : lieber
Superlatif : am liebsten

Ich trinke gern Wasser, lieber Milch, aber am liebsten Bier.
Je bois volontiers l’eau (j’aime l’eau), j’aime mieux le lait, mais ce que je préfère, c’est la bière

Ich liebe dich gern = je t’aime bien.
Er spielt gern Tennis = il aime le tennis.
Ich esse gerne allein = j’aime bien mange seul.
Ich möchte gern reisen = j’aimerais bien voyager.
Sie mag Schokolade gern = Elle aime le chocolat.

J’espère que d’autres plus compétents vous aideront mieux et me corrigeront aussi.

Bien à vous.



Réponse : [Allemand]Article „Expression toutes faites en All de gerold, postée le 08-08-2023 à 22:16:25 (S | E)
Bonjour

Ich habe dich gern, ou Ich mag dich, je t‘aime bien.
Ich liebe dich, je t‘aime, mais PAS Ich liebe dich gern.
Ich möchte (gern) reisen, j‘aimerais voyager, c‘est un souhait. On peut dire aussi Ich würde gern reisen, avec une idée d‘impossibilité : j‘aimerais voyager (mais quelque chose m‘en empêche). Avec un verbe, on peut employer gern ou möchte, mais PAS mag: ich reise gern, PAS ich mag reisen (Mais Ich mag diese Reise est correct).

-------------------
Modifié par gerold le 13-08-2023 07:45






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.