Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]pronoms personnels au génitif (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]pronoms personnels au génitif
Message de ital posté le 16-11-2007 à 00:04:13

Bonjour,
Je viens d’acheter un cours (sous forme de DVD) pour l’apprentissage de l’allemand et j’ai trouvé des phrases que je n’arrive pas à comprendre. Il s’agit de l’emploi des pronoms personnels au génitif :
Erbarme dich unser.
Wir waren unser funf.
Je vais essayer de donner une traduction, même si je ne pense pas que je réussisse…
Aie pitié de nous.
Nous étions cinq de nous. (Ca n’a pas trop de sens, mais je n’ai pas d’autres idées )…


-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2009 11:59


Réponse: [Allemand]pronoms personnels au génitif de , postée le 16-11-2007 à 10:03:12
HALLO!
Ich bin Kant.Ich habe ihren Artikel über den Gebrauch der Personalpronomen in Genitiv gelesen.Betreffend ihre erste übersetzung finde ich sie gut und die zweite nicht.Hier ist die richtige Ubersetzung:Nous étions au nombre de cinq.


Réponse: [Allemand]pronoms personnels au génitif de autrichienne28, postée le 16-11-2007 à 12:49:49
Bonjour!
La première phrase est complètement correcte. Mais pour la deuxième: je ne sais pas, si tu dois utiliser un pronom personnel en tout cas dans cette exercise, parce que normalement en allemand on dit seulement: Wir waren fünf.
Moi, je n'utiliserais pas de pronom dans cette phrase!


Réponse: [Allemand]pronoms personnels au génitif de autrichienne28, postée le 16-11-2007 à 12:56:18
Bonjour encore une fois,

bien sûr on peut aussi dire: Wir waren zu fünft. C'etait une autre possibilitée.


Réponse: [Allemand]pronoms personnels au génitif de fredinouk, postée le 16-11-2007 à 18:28:39
suggestion de fredinouk: la traduction de la première phrase est bonne ,quant à la deuxième on peut très bien traduire tout simplement par:"nous étions à cinq"


Réponse: [Allemand]pronoms personnels au génitif de ital, postée le 16-11-2007 à 20:44:36
Je vous remercie beaucoup, beaucoup a tous !!





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.