Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]verbe en fin de phrase (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]verbe en fin de phrase
Message de deflib93 posté le 02-01-2008 à 17:00:42 (S | E | F | I)

Quand doit-on mettre le verbe conjugué en fin de phrase ?
Merci pour vos expliquations


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de autrichienne28, postée le 02-01-2008 à 18:19:17 (S | E)
Bonsoir!
On met le verbe conjugué à la fin d'une phrase, s'il s'agit d'une phrase subordonnée.
Par ex.: Il ne veut pas qu'elle sorte toute seule. = Er will nicht, dass sie alleine ausgeht. ou
Je suis en retard, parce que j'ai raté l'autobus. = Ich bin zu spät, weil ich den Bus versäumt habe.

Bonne soirée!


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de querli, postée le 02-01-2008 à 18:19:46 (S | E)
As-tu un exemple? Normalement dans une phrase standard s'il ne suivent pas d'adverbes, d'objets directs/indirects etc. on le met à la fin. Mais pour l'impératif ou pour une question c'est au début après le pronom interrogatif.


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de deflib93, postée le 03-01-2008 à 11:27:58 (S | E)
beaucoup pour vos réponses mais après avoir lu le cours de la subordonnée je crois aue c'est autrichienne28 qui a raison


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de dmjoao, postée le 04-01-2008 à 11:16:41 (S | E)
En effet, le verbe est en fin de phrase lorsque vous formez une subordonnée de tout genre. Faites bien attention : lorsqu'on parle de phrase on suppose une majuscule au début et un point à la fin. Mais une phrase peut comporter plusieurs proposition : pour cette raison, je préfère dire que le verbe est en fin de SA proposition. Exemple de phrase avec plusieurs proposition :
"Paul weiss ganz genau, dass Thomas morgen nicht in die Schule kommt, weil er seit 14 Tagen sehr krank ist."
Vous avez ici 3 propositions :la principale "Paul weiss ganz genau" avec le verbe en 2ème position, "dass...kommt" une subordonnée complétive avec "kommt" en fin de sa proposition et enfin "weil...krank ist" une subordonnée de cause avec "ist" en fin de sa proposition.
Par cette ecplication, je voulais dire que "kommt" et "ist" ne se trouvent pas les deux avant le point de la phrase.


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de stef2, postée le 04-01-2008 à 18:51:50 (S | E)
je crois que le verbe est en fin de phrase quand c'est une subordonnée, par exemplu avec weil(parce que):
Ich mag...
Ich mag..., weil das schön ist.
(il faut toujour mettre une virgule entre la principale et la subordonnée.
voila, j'espère avoir un peu répondu.
by, stef2


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de deflib93, postée le 04-01-2008 à 19:54:20 (S | E)
beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont éclairé et j'espère que je pourrai compter sur vous pour d'autres questions !


Réponse: [Allemand]verbe en fin de phrase de dmjoao, postée le 04-01-2008 à 23:49:14 (S | E)
en effet stef2 a raison, il faut toujours une virgule entre les différentes propositions. Bonne chance et à la prochaine.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.