Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Comment connaître la bonne préposition ?


Message de guitarix77 posté le 06-10-2008 à 15:36:07 (S | E | F)

Bonjour,

La phrase suivante, extraite de mon livre d'apprentissage de l'allemand me pose problème :
Wir haben ihn oft nach dir gefragt, doch er hat uns immer darum ihn nicht dazu zu zwingen dein Geheimnis zu verraten.

Je ne comprends pas l'emploi de "darum" et de "dazu".


D'une façon générale, y a t'il une astuce pour savoir quelle est la préposition à employer ? Il y a quelques réponses à ce sujet sur le net, mais ce n'est pas vraiment complet.

Merci d'avance pour votre aide.


Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de n-man, postée le 06-10-2008 à 16:01:10 (S | E)
Bonjour,

la phrase comme elle était postée ne marche pas. Il manque un mot, probablement "gebeten".

=> Wir haben ihn oft nach dir gefragt, doch er hat uns immer darum gebeten ihn nicht dazu zu zwingen dein Geheimnis zu verraten.


On dit:
jemanden um etwas bitten => darum bitten
jemanden zu etwas zwingen => dazu zwingen


Donc, "darum" remplace "um ..." et "dazu" remplace "zu ...". Peut-être cela t'aide déjà?



Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de n-man, postée le 06-10-2008 à 16:14:19 (S | E)
En relisant la question, je comprends que vous voulez savoir d'où on sait qu'il faut employer "um" respectivement "zu".

Je crains qu'il faut apprendre ces préposition avec les verbes et qu'il n'y a pas de règles générales. Un de mes problèmes principaux avec la langue francais, c'est que je ne sais jamais quand il faut employer "à" et quand "de" après un verbe. P.ex.: oser à faire qc ou oser de faire faire qc?, hésiter à/de?, craindre à/de?, aimer à/de?, préférer à/de?, continuer à/de?, ...


Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de guitarix77, postée le 06-10-2008 à 16:28:42 (S | E)
Re bonjour

Merci n-man pour ta réponse.


En ajoutant le mot "gebeten" qui ne figure pas dans la version originale de mon livre d'apprentissage de l'allemand, c'est maintenant clair.

Bien cordialement


Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de duchemeu, postée le 07-10-2008 à 12:38:23 (S | E)
Bonjour n-man
En réponse à tes interrogations sur les formes françaises, je te précise que oser se construit sans "à" ni "de" ; en effet "on ose faire quelquechose".
Pour le reste il faut effectivement apprendre la forme telle qu'elle se pratique :
-on hésite à
-on craint de
-"on aime à écouter le chant des oiseaux" mais aussi "on aime écouter le chant des oiseaux" (sans préposition dans ce cas l'un et l'autre se disent).
-on préfère le gâteau au pain
-on continue à étudier (bien que certains n'hésiteraient pas à dire on continue d'étudier ce qui peut être toléré en "Umgangsprache")


Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de n-man, postée le 07-10-2008 à 12:56:05 (S | E)
Vous êtes tous très gentils, comme on m'avait déjà ecrit plusieurs messages privés par rapport à "à vs. de".


Le problème des allemands est la traduction de "zu" d'un "Infinitiv mit zu". En Français "zu" correspond à "à" ou à "de" ou n'est pas traduit. Et en fait, il faut apprendre ces prépositions avec les verbes resprèctivement avec les tournures. Malheureusement, au debut on ignore ce problème et on n'apprend que les verbes simples. Et plus tard, il faudrait tout réapprendre...






Réponse: [Allemand]Comment connaître la bonne préposition ? de guitarix77, postée le 08-10-2008 à 07:13:18 (S | E)
Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Bonne journée.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.