Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Questions allemand (1)



<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Questions allemand


Message de idn50 posté le 11-10-2008 à 12:33:29 (S | E | F)


bonjour, j'ai quelques difficultés en allemand et je ne suis pas sur de mes questions/réponsessad
- Im wie viel uhr nach hause gehen an ?
----Ich hause gehe um achtzehn uhr.
- Um wie viel uhr isst zu abend essen ?
------ Ich esse um zwanzig uhr auf.
Merci


Réponse: Questions allemand de aloysia, postée le 11-10-2008 à 13:58:35 (S | E)
Bonjour,

Im wie viel Uhr nach hause gehen an ?
je suis génée par le im en general pour l'heure on emploie um, que veux tu dire ? Il me semble aussi qu'il manque le sujet dans la phrase, peut etre wir, et la place du verbe directement après le mot interrogatif:
Um wie viel Uhr +verbe , sujet , complement et particule an à la fin.

Ich hause gehe um achtzehn Uhr, place du verbe dans cette construction affirmative.
Je mettrais sujet, verbe, complement de temps, complement de lieu, sans oublier le nach avant Hause

Um wie viel Uhr isst zu abend essen ?
là aussi je ne vois pas le sujet, surement du, il faut mettre un article et decliner, zum (zu dem) Abendessen
question um wie viel Uhr, verbe , sujet et complement

tu dois commencer par reperer le type de phrase :affirmative interrogative etc..le verbe, le sujet, les complements, les particules
Ensuite tu fais bien attention à la place de chacun

La dernière phrase est ok

J'espère que j'ai été claire, tu dois pouvoir refaire ces petites phrases qui te donne le modèle des constructions
Bon travail
Aloysia



Réponse: Questions allemand de rebekka, postée le 11-10-2008 à 22:26:07 (S | E)
Alors :

Im wie viel uhr nach hause gehen an ?
Cela ne vas pas on peut dire par exemple si tu pose une question a quelqu'un Um wie viel uhr gehst du nach hause ? traduction : A quelle heure pars tu chez toi .

----Ich hause gehe um achtzehn uhr.
La phrase exacte est :
Ich gehe nach hause um achtzehn uhr. Car c'est un phrase declarative et en alemand on inverse sujet et verbe on met le verbe en premiere position.

- Um wie viel uhr isst zu abend essen ?
On peut dire Um wie viel uhr ist es abend essen ? traduction : A quelle heure est le dîner ?

------ Ich esse um zwanzig uhr auf.
Pour cette phrase je supprimerais le auf a à la fin il ne sert a rien et rend la phrase pas très belle .

Voila aurevoir


Réponse: Questions allemand de blume_982, postée le 12-10-2008 à 00:00:43 (S | E)
bonsoir
il me semble que nos chers correspondants vs ont déja donné des explications les phrases qui sont correctes
um Wieviel Uhr gehst du nach Hause?
ich gehe nach Hause um achtzehn Uhr.
um Wieviel Uhr isst du das Abendessen?*
ich esse um zwanzig Uhr.
voilz j ai fait de mon mieux
bon courage


Réponse: Questions allemand de hoger, postée le 12-10-2008 à 10:07:00 (S | E)
Voici les suggestions de blume 982 quelque peu améliorées :
  • Um wie viel Uhr gehst du nach Hause?
  • Ich gehe um achtzehn Uhr nach Hause. (« nach Hause um achtzehn Uhr » est correct aussi, mais il a l'air un peut maladroit )
  • Um wie viel Uhr isst du zu Abend? ( pour éviter la répétition « das Essen essen »; ou bien utiliser la version de rebekka ) Um wie viel Uhr ist das Abendessen?
  • Ich esse um zwanzig Uhr ( on peut rajouter ) zu Abend.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.