Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



L'heure en allemand (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


L'heure en allemand
Message de lilitou posté le 07-01-2009 à 14:44:18 (S | E | F)

bonjour!

désoler de poster ce sujet qui a du être souvent reprit mais je ne comprend pas franchement l'application des heures en Allemand...

je m'explique, il portent sur un principe de 12h ok mais pour 16h10 on met quoi?
ma logique voudrais que je mette 3h10 (l'histoire de l'heure d'avant..) puisque sur le système de 12h 16h = 4h l'heure d'avant c'est 3 ...

je croit que j'ai du mal avec la logique Allemande sur ce coup là -_-

ps désoler si il y a des fautes...

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-01-2009 15:51
titre


Réponse: L'heure en allemand de loic17, postée le 07-01-2009 à 15:15:39 (S | E)
bonjour,
dans ce cas, ce n'est pas l'heure d'avant que tu dois prendre en compte, mais l'heure entamée.
c'est comme en anglais:"ten past four"


Réponse: L'heure en allemand de alili, postée le 07-01-2009 à 15:20:50 (S | E)
Bonjour,

De 16h00 à 16h29, on se réfère à 16h
"Es ist zehn nach vier" = votre exemple, 16h10
De 16h30 à 16h59, on se réfère à 17h
-> "Es ist halb fünf" = Il est 16h30.
"Es ist zwanzig vor fünf" = Il est 16h40.

C'est plus clair ?



Réponse: L'heure en allemand de lilitou, postée le 07-01-2009 à 15:41:13 (S | E)
oui merci!!!

j'avais mal comprit l'explication c'est donc l'heure entamé merci bien.

bisous a tous et bravos pour répondre si vite ^^


Réponse: L'heure en allemand de thierryh, postée le 07-01-2009 à 16:06:09 (S | E)
On peut dire aussi par exemple:

16:00 : Sechzehn Uhr

20:35 : Zwanzig Uhr Fünfunddreißig




Réponse: L'heure en allemand de lilitou, postée le 07-01-2009 à 16:23:19 (S | E)
je vois, je pense que en attendant de me faire vraiment a la gymnastique des horaires je vais employer cette méthode pour pas me planter ^^

comme ça je travaille les moins le quart, demis etc... et quand je maitriserait bien je pourrais les employer.

merci infiniment ^^


Réponse: L'heure en allemand de n-man, postée le 07-01-2009 à 17:36:47 (S | E)
Salut,

mais la principe de dire l'heure en allemand et pareil que celle en francais?

16:10 => quatre heure et dix = zehn nach vier
16:50 => cinq heure moins dix = zehn vor fuenf

Mais oui, il y a une difference avec les "demis", mais c'est la seule difference que je peux voir...

16:30 => quatre heure et demi = halb fuenf


Réponse: L'heure en allemand de lilitou, postée le 07-01-2009 à 18:02:42 (S | E)


une dernière question pourriez vous m'expliquer pour quoi la deuxième écriture s'il vous plait.

Il est 12h20 => ES IST ZWANZIG NACH ZWÖLF . Correct!
Plusieurs réponses étaient acceptées ici: "ES IST ZWANZIG NACH ZWÖLF" et "ES IST ZEHN VOR HALB EINS"

merci d'avance.


Réponse: L'heure en allemand de thierryh, postée le 07-01-2009 à 19:01:27 (S | E)
Halb Eins: 0:30 / 12:30

donc,

Zehn vor Halb Eins: 0:20 / 12:20

ou

8:35 : Fünf nach halb Neun

On peut les combiner..


Réponse: L'heure en allemand de lilitou, postée le 07-01-2009 à 19:06:13 (S | E)
ce qui literalement veux dire cinq passer de 30 c'est ça?






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.