Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Version/in der neuen Sprache (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Version/in der neuen Sprache
Message de blackstrange posté le 20-02-2009 à 21:22:08 (S | E | F)

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur une version et je bloque sur un passage :
"In diesem Alter sei jedoch wichtig, dass der Erwerb spielerisch vor sich gehe, also zum beispiel viel in der neuen Sprache gesungen und vorgelesen werde."
Je comprend le sens de la phrase mais je ne sais pas comment la traduire au mieux (je pense que le werde me bloque un peu dans ma traduction)

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-02-2009 21:33
titre


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de thierryh, postée le 20-02-2009 à 21:27:56 (S | E)
Le "werde" est de la construction passive et est en Konjunktiv.


-------------------
Modifié par thierryh le 20-02-2009 21:28


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de blackstrange, postée le 20-02-2009 à 21:29:47 (S | E)
je ne comprend pas bien ce qu'est "konjunctiv" .... merci de la reponse

-------------------
Modifié par blackstrange le 20-02-2009 21:30


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de micka, postée le 20-02-2009 à 21:33:23 (S | E)
Bonjour,

Comme l'a dit thierryh, le "werde" est utilisé ici pour exprimer un passif. Quand au "sei" il s'agit du verbe "sein" au Konjunktiv I c'est-à-dire le temps allemand qui sert à exprimer le discours rapporté.

Pour vous aider :
In dieser Sprache wird viel gesungen= On chante beaucoup dans cette langue


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de thierryh, postée le 20-02-2009 à 21:33:44 (S | E)
Le Konjunktiv est un mode et est utilisé pour le discours indirect.
(Dans ta phrase, "sei" et "gehe" sont en Konjunktiv aussi.)


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de blackstrange, postée le 20-02-2009 à 21:47:15 (S | E)
merci de votre aide


Réponse: [Allemand]Version/in der neuen Sprache de blackstrange, postée le 21-02-2009 à 10:48:36 (S | E)
Bonjour,
Voila ce que je trouve comme traduction :
"A cet age là, il est pourtant important que l'acquisition se fasse de façon ludique, donc par exemple la nouvelle langue est beaucoup chanté et lu."
Je ne trouve pas cela très fluide, qu'en pensez vous? Je ne pense pas avoir bien retranscrit l'idée de la phrase.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.