Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Qui peut me corriger ? (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Qui peut me corriger ?
Message de loulou6891 posté le 26-04-2009 à 20:34:49 (S | E | F)

Bonjour à tous !

Est ce que vous pourriez m'aidez svp, j'ai un devoir à faire en allemand. Prendre un article, faire un résumé, et donner son avis.
Je viens de le faire, mais je fais pleins de fautes ... surtout les déclinaisons ...

je vous mets mes écrits, en allemand, et en français, en cas d'incomprehension.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! ;)

En allemand :

• Zusammenfassung :

Es ist ein Text vom 24. April 2009 in Zeitung im Internet: Zeit Online. Dieser Artikel gehört der Wirtschafts-Website in der Rubrik "Computer-Industrie".

Natürlich spricht es für die Wirtschaftskrise. Es informiert uns, dass der Riese Microsoft auch unter der Krise leidet. Tatsächlich die Firma hat letzten Monat seine Ergebnisse veröffentlicht, und sie sind beunruhigend. Der Quartalserlöse und der Betriebsgewinn haben sank zum ersten Mal seit 1986.

• Meiner Meinung nach …
Ich denke, dass es wichtig zu wissen ist, leiden welche Unternehmen unter der Krise. Es ist traurig, ob sie kleine Unternehmen sind. Ich finde dass, es bedenklich ist, ob sie große Firma sind. Das bedeutet, dass die Krise sehr ernst ist.
Microsoft ist ein Reichtum von dem Welt. Und es betrifft viele Menschen, ob sein Umsatz sinkt. Tausende Beschäftigte ihren Arbeitsplatz verlieren werden, ob Microsoft sich wie die anderen Unternehmen in Schwierigkeiten verhält.
In dem Text spricht er von seinen Konkurrenten Google und Linux, weil sie die verantwortlich für ihre Probleme sind. Aber ich denke, dass der Erfolg von Apple noch Probleme fügt. Mit zwei neuen Produkten „I-Pod“ und „I-Phone“, konnte Apple ein großer Erfolg. Und Apple ist der erste Konkurrent von Microsoft. Daher glaube ich, dass Microsoft nicht mehr ein Monopol in den Köpfen ist. Der Konkurrenz hat endlich seinen Platz auf dem Markt. Schließlich und glücklicherweise.

En français :

C'est un texte publié le 24 avril 2009 dans journal sur internet : Zeit online. Cet article fait parti de la partie économique du site internet, et est classé précisément dans la rubrique "computer-industrie".

Il parle évidemment de la crise mondiale économique. Il nous informe que même le géant Microsoft souffre de la crise. En effet, l'entreprise a publié le mois dernier ses résultats financiers, qui sont inquiétants. Le chiffre d'affaire, les recettes, et le bénéfice d'exploitation ont tous baissé pour la première fois depuis que Microsoft est côté en bourse en 1986.

Je pense que c'est important de savoir quelles entreprises souffrent de la crise. Si ce sont des petites entreprises, c'est triste. Si ce sont des grosses entreprises, je trouve que c'est c'est inquiétant. ça veut dire que la crise s'intensifie, ou elle est très grave.

Microsoft est une grande fortune du monde, donc si son chiffre-d'affaires baisse, cela concerne beaucoup de personnes. Des milliers de salariés vont perdre leur emploi si Microsoft agit comme les autres entreprises en difficultés.
Dans le texte il parle de ses concurrents google et linux, qui sont responsables de ses problèmes. Mais je pense que le succès de Apple rajoute encore des problèmes. Avec ses deux nouveaux produits "I-Pod" et "I-phone", Apple connait un grand succès. Et Apple est le premier concurrent de Microsoft. Donc je pense que Microsoft n'est plus un monopole dans les esprits. La concurrence a enfin sa place sur le marché. Enfin et heureusement.






Réponse: [Allemand]Qui peut me corriger ? de bergy, postée le 28-04-2009 à 00:45:33 (S | E)
Bonjour

Es ist ein Text (Evitez cette tournure (gallicisme) en allemand : je propose que vous traduisiez : Ce texte se trouve (steht) dans le journal sur Internet (Internetzeitung) "Zeit Online" vom 24. April 2009. Dieser Artikel gehört der (attention : "gehören + dat veut dire "appartenir à" dans le sens "être la propriété de : appartenir = faire partie de se dit "gehören ZU + dat)" Wirtschafts-Website in der Rubrik "Computer-Industrie".

Natürlich spricht (sprechen für n'a pas de sens : employez "berichten über + acc) es (genre du mot "Artikel") für die Wirtschaftskrise. Es (genre) informiert uns, dass der Riese Microsoft auch ("auch veut dire "également" ; "même (insistance" se dit "sogar" et se placerait devant "der Riese" unter der Krise leidet. Tatsächlich die Firma hat (place du verbe) letzten Monat seine (genre de l'antécédant) Ergebnisse veröffentlicht, und sie sind beunruhigend. Der Quartalserlöse (ou die Quartalerlöse) (il manque "le chiffre d'affaires = "der Umsatz" und der Betriebsgewinn haben sank (sinken est un verbe intransitif de mouvement et ne se construit donc pas avec l'auxiliaire "haben" : dites simplement "sank" = prétérit ou "ist gesunken" (en plaçant correctement le participe passé)zum ersten Mal seit 1986.

Je continuerai plus tard.



Réponse: [Allemand]Qui peut me corriger ? de bergy, postée le 28-04-2009 à 10:35:45 (S | E)
Bonjour

Voici la suite

• Meiner Meinung nach …
Ich denke, dass es wichtig zu wissen ist, leiden (place du verbe dans cette subordonnée) welche Unternehmen unter der Krise. Es ist traurig, ob (ne convient pas : il s'agit d'un "si" qui introduit une condition) sie kleine Unternehmen sind. Ich finde dass, es bedenklich ist, ob (même remarque) sie große Firma (pluriel de "Firma") sind. Das bedeutet, dass die Krise sehr ernst ist.
Microsoft ist ein Reichtum (je préfère Vermögen) (je propose : ein der größten Vermögen in der Welt). Und es betrifft viele Menschen, ob (même remarque) sein Umsatz sinkt. Tausende Beschäftigte ihren Arbeitsplatz verlieren werden (place du verbe dans cette proposition indépendante), ob (même remarque) Microsoft sich wie die anderen Unternehmen in Schwierigkeiten (ambigu : on peut comprendre qu'il 'il s'agit d'un complément du verbe "sich verhalten" : je propose de traduire "comme les autres entreprises qui se trouvent en difficultés) verhält.
In dem Text spricht er von seinen Konkurrenten Google und Linux, weil sie die verantwortlich (placez ce mot de préférence après "Probleme"für ihre (choix du possessif :le sujet de votre phrase est "er")Probleme sind. Aber ich denke, dass der Erfolg von Apple noch Probleme fügt (ne convient pas : ajouter = hinzufügen je propose " dass der Erfolg von Apple weitere Probleme mit sich bringt). Mit zwei neuen Produkten „I-Pod“ und „I-Phone“, konnte (vous semblez confondre avec le verbe "kennen") Apple ein großer (cas) Erfolg. Und Apple ist der erste Konkurrent von Microsoft. Daher glaube ich, dass Microsoft nicht mehr ein Monopol in den Köpfen ist. Der (genre) Konkurrenz hat endlich seinen (modifiez ce possessif en accord avec le genre du mot " Konkurrenz" Platz auf dem Markt. Schließlich ("endlich" me semble préférable car il ne s'agit pas de la fin d'une énumération mais bien d'un événement trop longtemps espéré) und glücklicherweise.







POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.