Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Profil Linguistique Standardisé (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Profil Linguistique Standardisé
Message de calypso69 posté le 10-05-2009 à 14:42:37 (S | E | F)

Bonjour, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà passé un test de profil linguistique standardisé (ou PLS) pour la langue allemande. Je dois le passer le 5 juin au rectorat de Clermont-Ferrand mais je n'ai trouvé nulle part ni annales, ni descriptif de l'épreuve... Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-05-2009 15:59


Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de lesxmen, postée le 11-05-2009 à 07:45:22 (S | E)
Bjr Bonjour Calypso,
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais tu peux passer les tests A1-A2-B1 et B2 sur le NET, c'est ce sont les seuls examens que j'ai trouvés.

Par contre, je cherche un équivalent All. au TOEIC / TOFEL (Angl),qui soit reconnu officiellement.
Bon courage pour ton exam, et je te remercie de me tenir au courant pour ton PLS, car cela m'intéresse bp beaucoup de savoir ce que c'est.
Cdlt Cordialement.
EM

-------------------
Modifié par bridg le 11-05-2009 07:52


Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de micka, postée le 11-05-2009 à 13:25:42 (S | E)
Bonjour,

A lesxmen : Tu peux te renseigner sur le "DAF" (Deutsch Als Fremdsprache). Je sais que c'est un des examens bien reconnus pour la langue allemande. Il y en sûrement d'autres.


Réponse: [Allemand]Profil Linguistique Standardisé de calypso69, postée le 13-05-2009 à 19:22:19 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses, mais le souci c'est que c'est un PLS que je vais passer, maintenant, je ne sais pas s'il y a une équivalence dans le civil, peut-être pas, il m'aurait fallu préciser que c'est une reconnaissance au niveau militaire. Je sais via ma convocation à cet examen qu'il s'agit en fait d'un Diplôme de Compétence en Langues. Peut-être que ça dira un peu plus à quelqu'un qui pourra éventuellement me renseigner ?



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.