Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



L'allemand , si dur que ça ? (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


L'allemand , si dur que ça ?
Message de annaa posté le 31-05-2009 à 12:52:21 (S | E | F)


Bonjour à tous et à toutes .

Je compte prendre Allemand comme langue 3 l'année prochaine et j'aimerais savoir si c'est si dur qu'on le dit . Je suis prête à bosser mais si quelqu'un en fait , est ce qu'il pourrait me dire un peu en gros les particularités de cette langue ?


Merci d'avance


Annaa.


Réponse: L'allemand , si dur que ça ? de mamiki, postée le 31-05-2009 à 12:58:52 (S | E)
Pourma part ,je l'ai etudie durant 2ans, j'ai trouve quelques similtudes avec l'anglais et le russe.
Le russe par sa grammaire un peu complexe mais sinon avec de la volonte tu t'en sortiras


Réponse: L'allemand , si dur que ça ? de jumaju, postée le 31-05-2009 à 15:22:10 (S | E)
Bonjour, j'étudie l'allemand depuis 6ans, c'est ma LV1, je trouve un peu dur car le vocabulaire est certaine fois compliqué à apprendre et à retenir. En fait ce qui est dur (selon moi), c'est restituer toutes ses connaissances afin de construire des phrases justes, c'est vrai qu'on réfléchit plus pour s'exprimer qu'en anglais...mais cette année, j'ai compris qu'il aurait fallu que je me concentre plus à retenir les bases des premières années d'apprentissage. Donc oui l'allemand c'est un peu dur mais si t'essaye d'apprendre et surtout de pas oublier les bases, c'est comme une autre langue, c'est sur que t'y arrivera, surtout en LV3, y'a pas de quoi...en plus tu seras plus cultivée!!!
Bonne Chance


Réponse: L'allemand , si dur que ça ? de alili, postée le 31-05-2009 à 15:32:17 (S | E)
L'allemand fait partie des langues où met des années à "passer le cap" : le cap qui permet de comprendre facilement ce qu'on lit, de faire des phrases qui tiennent debout grammaticalement, et de ne plus s'arracher les cheveux sur les déclinaisons ou la syntaxe. Empiriquement, je dirais qu'on passe ce cap au bout de 4 à 7 années d'étude de l'allemand (c'est plus pour le russe, par exemple ; c'est moins pour l'italien). Commencer l'allemand en LV3, pourquoi pas, mais vous risquez de ne pas avoir beaucoup de satisfactions immédiates avec cette langue. Tout dépend si vous comptez poursuivre après le Bac ou pas. Sinon dans l'absolu, c'est une langue passionnante, associée à une culture et une histoire riches et complexes, donc je ne peux que recommander l'étude de l'allemand. J'ajouterai qu'il est impératif d'avoir d'excellentes bases en grammaire pour ne pas galérer avec la grammaire allemande (c'est une langue très rigoureuse de ce point de vue là, et qui plus est une langue à déclinaisons : si l'on doit passer 15 mn à s'interroger sur la fonction d'un nom pour trouver quelle déclinaison lui appliquer, c'est assez vite décourageant...)


Réponse: L'allemand , si dur que ça ? de missymoi, postée le 01-06-2009 à 18:51:55 (S | E)
Bonjour,

Moi je n'ai que deux langues en cours : l'espagnol en LV1 et l'anglais en LV2.Mais j'ai voulu enrichir mes connaissances et commencer une troisième langue (et une quatrième maintenant avec le russe mais bon, c'est pas le sujet ).J'ai donc pris l'allemand en LV3 sauf que moi, je l'étudie seule, chez moi,avec ce site. Je trouve que les bases sont effectivement un peu complexes car un peu différentes du français mais elles ne me posent pas de gros problèmes !! En plus, si tu l'étudie en cours, je pense que tu auras plus de facilité donc si moi j'y arrives à la maison,tu devrais y arriver en cours !!
Moi, ca va faire environ 1 an que j'ai commencé et je trouve cette langue très intéressante,ainsi que sa culture, comme l'a dit alili !!!!

Pour les particularités, il y a principalement les déclinaisons (nominatif,accusatif,datif et génitif).Après, je ne vois pas d'autres points grammaticaux complexes...
La chose pour laquelle il m'a fallu de l'adaptation, c'est pour la construction de la phrase : place du verbe,du sujet...et même encore maintenant j'ai du mal avec des phrases,même simples !!
Enfin la chose avec laquelle j'ai assez de mal, c'est le genre (masculin, féminin et neutre) car il change sur certains mots du français et la formation du pluriel...

Voilà je pense que j'ai tout dit !!
Bon courage pour ton choix et j'espère t'avoir renseigné !!

missymoi



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.