Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Das Ständchen

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Das Ständchen
Message de anonyme posté le 21-07-2009 à 07:21:44 (S | E | F)

Bonjour,
Dans Das Ständchen, musique de Schubert (Schwanengesang), paroles de Ludwig Rellstadt, on entend (2e strophe) :
"DesVerräters feindlich Lauschen
"Fürchte, Holde, nicht."
Je ne trouve pas de traduction sur le net, et je ne parviens pas à en faire une qui me donne satisfaction (ni Harrap's ni Langenscheidt ne mentionnent "Holde".
Merci pour votre aide.


Réponse: [Allemand]Das Ständchen de alili, postée le 21-07-2009 à 09:09:50 (S | E)
Bonjour,

"Holde" est une forme poétique signifiant "ma chère", "ma bien-aimée"...
(hors contexte poétique, elle est parfois utilisée de façon ironique, de nos jours)

Une très courte recherche sur le Net permet de trouver des traductions, du reste.

Lien Internet


Lien Internet



Réponse: [Allemand]Das Ständchen de anonyme, postée le 21-07-2009 à 09:44:39 (S | E)
Un grand Merci. Mes petits-enfants prétendent (fort irrespectueusement d'ailleurs) que je suis nul en ce qui concerne la recherche sur le net .. Je crains de devoir les croire !
Heureusement il y a les gentils(lles) sachants du forum ..



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.