Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Forme passive (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]Forme passive
Message de posté le 22-07-2009 à 17:03:20

Bonjour, l'enoncee de mon exercice est:
Mettre a la forme passive: mein bruder hat mich abgeholt.
J'ai relu mon cours et pour moi cela donne:

Die abgeholt wird von den briefen hat gesmicht.

Est ce correct ? Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 20-01-2010 18:22


Réponse: [Allemand]Forme passive de anglaisrlf, postée le 22-07-2009 à 19:30:33

Bonsoir,

Pour faire simple et rester dans une explication mécaniste / mécanique du passif, il faut savoir qui fait quoi.

ici: mein Bruder / mich abholen

= mon frère exerce une action sur MOI.

mein bruder hat mich abgeholt.

au passif l'éclairage énonciatif est différent, si tu préfères on braque les projecteurs de la scène énonciative NON pas sur l'acteur/l'agent de l'énoncé ACTIF mais sur le prédicat (= dans ton cas MICH).

C'est pareil en français.

Mon frère est venu me chercher.

* J'ai été cherché par mon frère

On peut donc dire : ***********



passif - actif : tout n'est pas aussi transparent que cela en a l'air.

Mein Bruder hat mich abgeholt ==> ce qui est important c'est le fait que ton frère soit venu de chercher

Ich bin .... ===> le thème n'est plus ton frère mais toi (ICH) et donc ton frère passe au second plan. Même s'il est venu te chercher

CE SONT DES EFFETS de sens......

PS: je n'ai pas évoqué : und jetzt wird gearbeitet! :o)

amicalement!

ANGLAISRLF



-------------------
Modifié par micka le 27-07-2009 09:56
"Jetzt wird gearbeitet ?" Vous avez déjà donné la réponse, ce qui est interdit sur le site. Par ailleurs, l'explication, même très bonne, est un peu compliqué pour expliquer le passif à quelqu'un qui débute ou a des difficultés avec la question.


Réponse: [Allemand]Forme passive de , postée le 22-07-2009 à 20:12:01
Merci


Réponse: [Allemand]Forme passive de viaocculta, postée le 26-07-2009 à 21:28:31

Il y a plusieurs temps au passif, il faut déjà déterminé à quel temps renvoit la phrase: il s'agit du passé-composé, la structure est alors celle ci:

-auxiliaire sein + participe II + worden
-Le complément d'agent est introduit par von et demande le datif.
-Le complément de la phrase active devient sujet, si ce complément est au datif, le sujet reste au datif sans se mettre au nominatif.

Mich, étant complément d'objet direct au COD devient en tant que sujet donc 'ich'.
En seconde position suit la première partie du groupe verbal 'bin'
Puis, vient le complément d'agent 'von meinem Bruder'
Puis évidemment le participe II rejeté en fin de phrase 'abgeholt'+ worden'

Celà devient: *********

Ich wurde von meinem Bruder abgeholt est aussi recevable, c'est la construction du prétérit passif qui aurait pu être donné car relatant également du passé. Celà correspond précisemment à la forme active: Mein Bruder hielt mich ab

(attention mich n'est pas un verbe! assurez vous de connaitre la traduction de départ celà vous aidera beaucoup pour former le passif en toute logique et non par réflexe appliqué !)


-------------------
Modifié par micka le 27-07-2009 09:49
Merci de ne pas donner les réponses aux membres!





Réponse: [Allemand]Forme passive de amelie-robin, postée le 09-01-2010 à 13:17:10
Je ne comprends pas ce que c'est le " participe II". Quelqu'un peut m'aider ??
Car j'ai un grand contrôle en allemand ce lundi 11 janvier, il fait que je révise.


Réponse: [Allemand]Forme passive de gil3144, postée le 20-01-2010 à 18:18:51
gil3144

dans les exercices de transformation de l'actif au passif, je ne commets aucune erreur sur les formes verbales mais dans l'ordre des compléments
svp,existe-t'il une méthode pour bien les placer?

MERCI, JE ME DECOURAGE





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.