Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Propositions dépendantes (ob wenn, als)

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Propositions dépendantes (ob wenn, als)
Message de jiuw posté le 01-08-2009 à 12:09:53 (S | E | F)

Bonjour voici deux exercices et que j'ai fait et je souhaiterais savoir si ils sont juste. Merci

Complétez les phrases par "ob, wenn ou als";
1. Krut fragt sich, "ob" Klaus ihm wirklich vertraut.
2. "Als" sie des Schatz endeckten, war es schon zu spät.
3. Ich möchte nur wissen, "ob" Sie mir helfen können.
4. "Wenn" icht nichts anderes zu tun habe, mache ich eine Radtour.

Compléter avec "wie, wenn et dass":
1. Er fragt, "dass" man die Waschmachine bedient.
2. Woran liegt es, "wenn" alles schief geht ?
3. Es ist mir peinlich, "wenn" andere sehen, "wie" ich bei traurigen Filmen weine.


Réponse: [Allemand]Propositions dépendantes (ob wenn, als) de vergnuegen, postée le 01-08-2009 à 14:10:16 (S | E)
bonjour,
voici votre texte: vert = ok, rouge = à revoir


Bonjour voici deux exercices et ce que j'ai fait et je souhaiterais savoir si ils sont justes. Merci

Complétez les phrases par "ob, wenn ou als";
1. Krut fragt sich, "ob" Klaus ihm wirklich vertraut.
2. "Als" sie des Schatz endeckten, war es schon zu spät.
3. Ich möchte nur wissen, "ob" Sie mir helfen können.
4. "Wenn" icht nichts anderes zu tun habe, mache ich eine Radtour.

Compléter avec "wie, wenn et dass":
1. Er fragt, "dass(comment)" man die Waschmachine bedient.
2. Woran liegt es, "wenn" alles schief geht ?
3. Es ist mir peinlich, "wenn" andere sehen, "wie( possible mais je crois la réponse attendue est "que"= dass )ich bei traurigen Filmen weine.

Bonne continuation


Réponse: [Allemand]Propositions dépendantes (ob wenn, als) de jiuw, postée le 01-08-2009 à 14:35:59 (S | E)
Merci beaucoup !


Réponse: [Allemand]Propositions dépendantes (ob wenn, als) de hoger, postée le 03-08-2009 à 09:31:55 (S | E)
Juste une remarque concernant la phrase
  • Woran liegt es, _____ alles schief geht?
qui a, en fait, deux solutions possibles.
  1. Woran liegt es, wenn alles schief geht?
    = Si tout va mal, quelle est la raison?
    c.-à-d. ce n'est pas forcément le cas maintenant que tout va mal, mais ça peut arriver, et quelle est la raison dans ce cas-là?
     
  2. Woran liegt es, dass alles schief geht?
    = Comment ça se fait que tout va mal?
    je constate que tout va mal et je veux savoir pourquoi.


-------------------
Modifié par hoger le 03-08-2009 09:32



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]



Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.