Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Exercices partiels (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]Exercices partiels
Message de sansan71 posté le 11-08-2009 à 15:47:36

Bonjour,
Voila j'ai quelques phrases que j'ai faite pour mon partiel de septembre tiré des examens de cette année.
Pourriez -vous me dire où sont mes erreurs?
J'ai 2 exercices à corriger, l'un portant sur le passif et l'autre sur les participiales.

1er exercice:
Bekräftigen( indicatif présent, passif processuel): Die forderung nach Lohnerhöhungen. Die forderung wird nach Lohnerhöhungen bekräftigt.

Ankündigen( subjonctif 1 présent, passif bilan): Die erwatete reform. Die erwartete Reform sei angekündigt.

Verteidigen( indicatif parfait, passif processuel): Die Rechte der Beamten.
Die rechte der Beamten würde verteidigt.

Beantworten( subjonctif 2 passé, passif processuel): Deine Frage.
Deine Frage wäre beantworten.

vorstellen( indicatif prétérit, passif processuel) : Ein neues Tarifangebot. Ein neues Tarifangebot würde vorgestellt.

Ici, ce que je comprends pas bien c'est la différence entre passif processuel et bilan. Si vous pouvez m'expliquer en gros. Je passe au Second exercice.

Relative à participiale:

Der Konzernchef verwies auf Rohstoffkosten,die deutlich steigen.
Der Konzernchef verwies auf deutlichen steigenden Rohstoffkosten. be

Er hasst Hunde, die ständig bellen.
Er hasst Hunde bellenden ständig.

J'ai d 'autres phrases mais ça ferait trop long alors voilà dèjà ça c'est pas mal Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-12-2009 13:36


Réponse: [Allemand]Exercices partiels de vergnuegen, postée le 12-08-2009 à 11:44:52
bonjour,

j'aimerais bien vous aider. Mais comme je connais pas les expressions francaises "passif bilan" et "passif processuel" je ne suis pas sûre d'être vraiment à l'hauteur de la tâche ;-)
mais j'essaie quand même:
à mon avis le passif bilan devrait expliquer un fait (verbe sein):
" Der Maler hat das Haus gestrichen: Das Haus ist vom Maler gestrichen worden."
passif processuel ( verbe : werden ):
" Der Hund frisst den Hasen. Der Hase wird ( nicht ist! ) vom Hund gefressen."
Vos exemples:

1er exercice:
Bekräftigen( indicatif présent, passif processuel): Die forderung nach Lohnerhöhungen. Die forderung wird(ne séparez pas les unités de sens) nach Lohnerhöhungen bekräftigt.

Ankündigen( subjonctif 1 présent, passif bilan): Die erwatete reform. Die erwartete Reform sei angekündigt.

Verteidigen( indicatif parfait, passif processuel): Die Rechte der Beamten.
Die rechte der Beamten würde (pas de subjonctif et au pluriel) verteidigt.

Beantworten( subjonctif 2 passé, passif processuel): Deine Frage.
Deine Frage wäre beantworten (manque un mot pour subjonctif 2).

vorstellen( indicatif prétérit, passif processuel) : Ein neues Tarifangebot. Ein neues Tarifangebot würde vorgestellt.


Relative à participiale:

Der Konzernchef verwies auf Rohstoffkosten,die deutlich steigen.
Der Konzernchef verwies auf deutlichen(pas d'accord) steigenden (COD)Rohstoffkosten.

Er hasst Hunde, die ständig bellen.
Er hasst Hunde bellenden ständig(à placer devant le substantif; accord du mot bellend au COD Hunde ).


J'espère d'avoir apporté un peu d'aide.
Bonne continuation


Réponse: [Allemand]Exercices partiels de sansan71, postée le 12-08-2009 à 13:36:33
Oui ça y est je comprends un peu mieux merci bien de m'avoir aidé




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.