Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Exercices déclinaisons

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Exercices déclinaisons
Message de sansan71 posté le 26-08-2009 à 13:37:43 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai quelques phrases à faire , pourriez vous m'indiquer où sont mes erreurs?

Der erharene Abgeordneten hat sich mit dem neurigen Journalisten unterhalten.

Mehrere Experten bezweifeln die Vorurteile des jungen Franzosen über den Deutschen.

Zahlreiche Arbeitlose haben neben vielen Beamten gegen die umstritten Präsidenten demonstriert

Voilà Je vous remercie d'avance ...


Réponse: [Allemand]Exercices déclinaisons de bergy, postée le 26-08-2009 à 15:20:23 (S | E)
Bonjour

Der erharene (ce mot n'existe pas : faute d'orthographe ? Que voulez-vous dire ?) Abgeordneten (déclinaison)hat sich mit dem neurigen (ce mot n'existe pas peut-être "neugierig" = curieux) Journalisten unterhalten.

Mehrere Experten bezweifeln die Vorurteile des jungen Franzosen über den (erreur de cas) Deutschen.

Zahlreiche Arbeitlose (orthographe) haben neben vielen Beamten gegen die umstritten (est-ce vraiment un pluriel ? sinon "den" est faux) Präsidenten demonstriert



Réponse: [Allemand]Exercices déclinaisons de sansan71, postée le 26-08-2009 à 15:37:40 (S | E)
Tout d'abord merci.
En effet je viens de me relire j'ai fait quelques fautes d'orthographes.
Je recommence.
Der erfahrene Abgeordneten hat sich mit dem neugierigen Journalisten unterhalten. ===> J'ai mis Abgeardneten mais je suis pas si sûre car dans l'exercice m'avait mis faux mais je ne comprend pas pourquoi... Pourtant Abgeordneten est bien un adjectif substantivé?

Dans la 2ème phrase: remplacement du DEN par DIE ( accusatif plurien, est ce bien ça? )

3eme phrase: Arbeitslose ( fautes d'orthographe précedemment) et gegen die umstrittenen ?





Réponse: [Allemand]Exercices déclinaisons de bergy, postée le 26-08-2009 à 17:14:49 (S | E)


L'adjectif (ou participe passé) "abgeordnet" devient, lorsqu'il est substantivé : "der Abgeordnete" ou "ein Abgeordneter"
Un moyen très simple pour trouver la terminaison : faites suivre cet adjectif substantivé par "Mann" ou "Frau" et déclinez-le comme un adjectif ordinaire (sans oublier la majuscule) :

Ex. : der Abgeordnete (Mann) - ein Abgeordneter (Mann)
die Abgeordnete (Frau) - eine Abgeordnete (Frau)
Pluriel : die Abgeordneten (Leute)= les députés
Abgeordnete (Leute) (des députés)

Bien sûr, mettez ce adjectif susbtantivé au cas voulu dans la phrase.

Dans la deuxième phrase, il faut mettre l'accusatif après "über" quand il a le sens de "concernant" : donc "über die Deutschen"

Dans la troisième phrase, j'ai omis de vous signaler votre erreur : il faut bien mettre "umstrittenen". S'il s'agit d'un seul président, il faut mettre :"gegen den Präsidenten" et s'il s'agit de plusieurs présidents : "gegen die Präsidenten"


Réponse: [Allemand]Exercices déclinaisons de sansan71, postée le 26-08-2009 à 17:41:03 (S | E)
Super :D Merci pour tout;) En effet on me l'avait expliqué pour l'adjectif substantivé , comment fallait faire. J'avais zappé! Vive les vacances




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.