Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Démonstratif dies

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Démonstratif dies
Message de lengsel posté le 25-09-2009 à 05:27:13 (S | E | F)

Il m'arrive de rencontrer la forme "dies" pour "dieses" : "dies Bild" pour "dieses Bild". Je suppose qu'il s'agit d'un archaïsme littéraire. La forme "dies" s'utilise-t-elle uniquement avec les noms neutres ou la trouve-t-on aussi avec les autres genres ?

Merci.


Réponse: [Allemand]Démonstratif dies de anonyme, postée le 25-09-2009 à 07:16:37 (S | E)
Bonjour,
Mon dictionnaire (Langenscheidt) dit que les deux termes sont équivalent. Pour "dies" il renvoie simplement à "diese" et à "diese" il indique "(oder dies)" ..
Cordialement.


Réponse: [Allemand]Démonstratif dies de bergy, postée le 25-09-2009 à 09:20:36 (S | E)
Bonjour

"Dies Bild" est en effet beaucoup moins fréquent que "dieses Bild"

En revanche, "Dies", qui est indéclinable, s'emploie très fréquemment au lieu de "dieses" lorsqu'il se trouve seul comme sujet d'un verbe, en particulier du verbe "sein"

Ex. Dies ist mein Onkel = voici mon oncle, je vous présente mon oncle
Dies ist die Wahrheit = c'est la vérité
Dies sind meine Sachen = ce sont mes affaires

Amicalement


Réponse: [Allemand]Démonstratif dies de lengsel, postée le 25-09-2009 à 17:57:26 (S | E)
Merci pour vos réponses.

La Flûte enchantée n'est peut-être pas le meilleur ouvrage pour faire des progrès en allemand comtemporain.

"Dies Bildnis ist bezaubernd schön, ..."



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.