Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Masculin faible

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Masculin faible
Message de anonyme posté le 25-09-2009 à 09:23:16 (S | E | F)

Bonjour,
Dans l'exercice 46070 il faut écrire à la forme passive la phrase "Mein Nachbar kauft Autos" et évidemment j'ai écrit "Autos werden von meinem Nachbar gekauft", et j'ai tout faux car j'aurais dû écrire "Nachbarn". Ce qui me replonge dans la perplexité due aux noms masculins faibles. J'ai relu les réponses de bergy (5/05/2009) et micka (25/06/2008) qui m'ont appris beaucoup mais "Nachbar" me laisse sur ma faim ... Où pourrais-je trouver un glossaire des noms masculins faibles ? Malheureusement mes dictionnaires (Langenscheidt et Harrap's) ne mentionnent pas cette particularité dans leurs traductions.
Merci et bonne journée.


Réponse: [Allemand]Masculin faible de bergy, postée le 25-09-2009 à 10:25:48 (S | E)
Bonjour

Outre les mots désignant des hommes ou des animaux, mots terminés par "e"
, il y a des mots monosyllabiques qui ont perdu cet "e" et qui désignent eux aussi des hommes ou des animaux

En voici les plus fréquents:
der Bär, der Zar, der Hirt, der Fürst, der Prinz, der Christ (le chrétien), der Held, der Narr, der Ahn, der Mensch, der Ochs, der Graf

+ (non monosyllabiques) : der Bauer (le fermier), der Nachbar, der Ungar (hongrois)

Amicalement


Réponse: [Allemand]Masculin faible de alili, postée le 25-09-2009 à 17:18:31 (S | E)
Bonjour,

Il y a une liste assez complète sur le site indiqué ci-dessous, classée en grandes catégories (noms d'animaux, noms d'origine étrangère, etc.), et avec la signification de chaque nom. Malheureusement, il y en a... beaucoup !

Lien Internet




Réponse: [Allemand]Masculin faible de anonyme, postée le 26-09-2009 à 07:04:54 (S | E)
Bonjour,
Merci à tous. alili, je suis allé jeter un œil sur le site ... En effet, il y en a beaucoup ! Ce qui perturbe la confiance que j'ai dans mon Assimil, lequel affirme (p. 226-227) "Herr se termine ici par un n, parce qu'il est à l'accusatif [...]. Ainsi certains noms masculins prennent la terminaison n ou en dans tous les cas, sauf au nominatf. On les appelle "masculins faibles". Mais rassurez-vous, il n'y en a pas beaucoup."...
Je vais faire avec, mais c'est beaucoup pour un "étudiant" de mon âge !
Bonne journée.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.