Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Déclinaisons

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Déclinaisons
Message de buffy57 posté le 17-10-2009 à 14:05:19 (S | E | F)

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, j'apprends (j'essaie en tous cas) seule l'allemand et là je fais un blocage. Merci d'avance.

ICH WERDE EIN GUTES EIS ESSEN : ES à la fin de gutes en fonction de quoi ?
ICH WERDE DEN NETTEN MANN TREFFEN : idem pour EN à la fin de netten ?
SIE WERDEN EINE GUTE SPEISE MITBRINGEN. idem pour E à la fin de gute ?

Et en fonction de quoi met-on : ein-eine-einen ?


Réponse: [Allemand]Déclinaisons de spieltrieb, postée le 17-10-2009 à 14:27:06 (S | E)
1. ICH WERDE EIN GUTES EIS ESSEN

2. ICH WERDE DEN NETTEN MANN TREFFEN :

3. SIE WERDEN EINE GUTE SPEISE MITBRINGEN.

La différence entre l'article défini et l'article indéfini, c'est qu'on emploie "ein, eine, ein" avant une personne / une chose qui n'a pas encore été montionnée. A l'inverse de cela, les article "der, die, das" sont employés après avoir montionné la chose concernée.

1. La glace est mentionnée la première fois. 3. idem, 2. On connaît cet homme déjà.

Les terminaison des adjectifs se réfèrent aux substantifs suivants, c'est-à-dire il faut les adapter.

1. Eis (neutrum) -> gutes
2. Mann (m.)-> netter
3. Speise (f.) -> gute



-------------------
Modifié par spieltrieb le 17-10-2009 14:28


Réponse: [Allemand]Déclinaisons de anonyme, postée le 17-10-2009 à 14:32:24 (S | E)
Bonjour,
Moi aussi j'apprends (j'essaie d'apprendre) tout seul .. Et ce n'est pas de la tarte ! Mais je m'obstine. Continuez ! Bonne chance !

Pour votre question : l'adjectif qualificatif se décline en fonction de l'article qui le précède. Lorsque l'article est ein il se décline comme s'il était précédé de l'article défini sauf aux nominatifs singuliers des trois genres et à l'accusatif féminin et neutre du singulier, où il prend les marques de l'article défini.
Dans vos exemples : 1° "eis" du genre neutre, est à l'accusatif, donc l'adjectif "gut" prend la marque "s " de l'article défini "das" ; 2° l'adjectif "nett" prend la marque de l'article "der" à l'accusatif, donc "den" ; 3° l'adjectif "gut" à l'accusatif lui aussi prend la marque "e"de l'article "die".
Ai-je été assez clair ? D'ailleurs d'autres plus qualifiés que moi vont sûrement ajouter leurs explications ..
Bon WE !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.