Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Particule dans subordonnée

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Particule dans subordonnée
Message de ludi75 posté le 28-11-2009 à 03:42:51 (S | E | F)

Bonjour.

Comme pour beaucoup, ces maudites particules séparables sont loins d'être mes amies.
En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose en ce qui concerne les particules séparables dans une subordonnée. Sur un site, j'ai crût comprendre que dans une surbonnée, lorsque le verbe à particule est celui conjugué, la particule doit se placer devant le verbe. Je voudrais savoir si j'ai bien compris. Car les explications étaient loins d'être claires.

Celà donnerait donc :
Ich wache immer früher auf, weil die Sonne immer früher aufgeht.
& non :
Ich wache [...], weil [...] geht auf.

J'ai également une petite phrase à traduire. Je me trouve bête à ne pas savoir traduire une phrase aussi simple.
David, veux-tu que je t'emmènes visiter Paris ?

Willst du, dass ich dich Paris besuchen mitnehme?

Je ne suis pas sûre que le verbe mit/nehmen fasse office de verbe 'emmener' dans le sens 'emmener quelqu'un faire quelque chose'. A moins que nos amis d'outre-Rhin n'utilise l'expression 'prendre quelqu'un faire quelque chose'.
Bref, pleins de petits doutes par rapport à cette phrase. Ne serait-ce que le daß que je ne suis pas sûre de bien employer.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mes particules séparables dans une subordonné & me traduire ma petite question. Merci par avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-11-2009 09:02
titre


Réponse: [Allemand]Particule dans subordonnée de bergy, postée le 28-11-2009 à 10:17:37 (S | E)

Bonjour

Ich wache immer früher auf, weil die Sonne immer früher aufgeht.

Tout à fait exact


Willst du, dass ich dich Paris besuchen mitnehme?

Après "mitnehmen", on ne peut employer un infinitif.

Je propose :
Willst du, dass ich dich mitnehme, um Paris zu besuchen (ou mieux "besichtigen")

ou bien, plus simplement :

Willst du, dass ich dich nach Paris mitnehme.


Amicalement


Réponse: [Allemand]Particule dans subordonnée de timeless, postée le 28-11-2009 à 10:40:49 (S | E)
David, veux-tu que je t'emmènes visiter Paris ?

Möchtest du, dass ich dich nach Paris mitnehme?
Möchtest du, dass ich dich zu einem Paris-Besuch mitnehme?
Möchtest du mit mir mitkommen, Paris zu besuchen?
Möchtest du mitkommen nach Paris?
Möchtest du zu einem Paris-Besuch mitkommen?

mitnehmen: je t'emmène avec la voiture de Berlin à Paris -> seulement le transport
mitnehmen ... zu besuchen/Paris-Besuch: accompagner, passer les vacances ensemble (tu gardes plus la structure de ta phrase francaise)
mitkommen: accompagner, passer les vacances ensemble.


Réponse: [Allemand]Particule dans subordonnée de ludi75, postée le 30-11-2009 à 02:00:14 (S | E)
Merci Beaucoup pour vos réponses

Mais cette phrase est dans le contexte où nous sommes déjà à Paris. En gros, il est seul, se trouve à Paris & je lui propose de lui faire visiter Paris.

Donc si mitnehmen désigne les transports ce ne doit pas être ce verbe.
& j'hésitais effectivement entre möchtest du & willst du. Mais dit d'une façon 'simple', celà se dirait plus 'willst du', non ? 'Möchtest du' signifit plus 'désires-tu'.


Réponse: [Allemand]Particule dans subordonnée de timeless, postée le 30-11-2009 à 13:40:45 (S | E)
ok. Möchtest du Paris mit mir besichtigen? Möchtest du, dass ich dir Paris zeige?

ich will ... -> je veux ...
ich möchte ... -> je voudrais ...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.