Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Style indirect/Peter sagt...

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Style indirect/Peter sagt...
Message de feuilledetrefle posté le 09-12-2009 à 06:07:57 (S | E | F)

Bonjour,
Je dois mettre ce texte au style indirect, il doit commencer par :Peter sagt, ...

Ich war ertaunt, wie vieles Agnes und ich anders erlebt oders anders in Erinnerung hatten. Oft konnten wir uns nicht daraud einigen, wie etwas genau gewesen war, und auch wenn ich mich mit meiner Version meistens durchsetzte, war ich mir nicht immer sicher, ob Agnes nicht vielleicht doch recht hatte. So konnten wir uns zum Beispiel lange nicht einigen, in welchem Restaurant wir zum erstenmal zusammen gegessen hatten. Agnes behauptete, es sei im indischen, ich, es sei im chinesischen Restaurant gleich gegenüber gewesen. Ich glaubte sogar, mich daran zu erinnern, was ich gegessen hatte. Aber schiesslich fiel Agnes ein, dass sie die Verabredung in ihren Taschenkalender notiert hatte, und der Eintrag bewies, dass ich im Unrecht war.

J'aimerais avoir une correction car mon manuel n'en présente pas et je passe un test la semaine prochaine, voici ce que j'ai trouvé:

Peter sagt, er sei erstaunt gewesen, wie vieles Agnes und er anders erlebt haben oder anders in Erinnerung gehabt haben. Oft haben sie sich nicht darauf einigen können, wie etwas genau gewesen sei, und auch wenn er sich mit seiner Version meistens durchsetzt habe, sei er sich nicht immer sicher gewesen, ob Agnes nicht vielleicht doch recht gehabt habe. So haben sie sich zum Beispiel lange nicht einigen können, in welchem Restaurant sie zum erstenmal zusammen gegessen hätten. Agnes habe behauptet, es sei im indischen gewesen, er, es sei im chinesischen Restaurant gleich gegenüber gewesen. Er habe sogar geglaubt, sich daran zu erinnern, was er gegessen habe. Aber schiesslich sei Agnes eingefallen, dass sie die Verabredung in ihren Taschenkalender notiert hätte, und der Eintrag habe gewiesen, dass er im Unrecht gewesen war.

Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-12-2009 06:57
+ titre


Réponse: [Allemand]Style indirect/Peter sagt... de timeless, postée le 09-12-2009 à 19:50:43 (S | E)
Je ne comprends pas tes corrections:
Peter sagt, er sei erstaunt gewesen.

Pour moi, ce n'est pas une faute!


Réponse: [Allemand]Style indirect/Peter sagt... de khalid1970, postée le 11-12-2009 à 21:38:45 (S | E)
oui, désolé je viens de voir ce que j'ai posté...je ne sais pas ce qui etait arrivé, désolé encore




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.