Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Lettre demande de stage

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Lettre demande de stage
Message de eureka67 posté le 28-01-2010 à 23:20:12 (S | E | F)


Je voudrais envoyer cette lettre à une clinique en allemagne pour leur demander s'il serait possible de faire une sorte de stage non rémunéré chez eux, si d'aucuns pouvaient me dire s'il y a de grosses fautes qu'il me faut vite corriger, ce serait merveilleux ;)

voici "zee text":


Sehr geehrte Damen und Herren,


Ich studiere dieses Jahr Medizin in Strasbourg. Normalerweise fange ich nächtes Jahr ein Physiotherapie Studium neben Kehl, wenn mein deutsch genügend ist.
Meine Frage ist also die nächste: würde es möglich sein, bei euch ein sogenannte "Praktikum" zu machen (ohne Entlohnung natürlich!). Ich meine, denn ich nur Unterricht am morgen habe, konnte ich zum Beispiel drei oder vier Tagen in der Woche nach Kehl kommen und euch hilfen, wenn nötig.
Auf diese Weise würde ich mein deutsch verbessern [können] und auch schon ein bisschen mit der Heilpraxis vertraut werden.

Ich hoffe, dass ich von euch eine [positive] Antwort bekomme. Hierunter finden Sie meinen Lebenslauf.


Mit freunlichen Grüssen,








Réponse: [Allemand]Lettre demande de stage de vergnuegen, postée le 29-01-2010 à 12:45:41 (S | E)
Bonjour,

tout d'abord une remarque: pour des lettres officielles n'utilisez jamais le tutoiement ni au singulier "du" ni au pluriel "ihr oder euch".
Voilà quelques corrections:


Sehr geehrte Damen und Herren,

Ich studiere dieses Jahr( si vous voulez dire: à partir de cette année c'est "seit diesem Jahr) Medizin in Strasbourg. Normalerweise(sens? Normalement je devrais commencer...? ) fange ich nächtes(orth.) Jahr ein Physiotherapie Studium( Physiotherapie n'est pas une matière d'études universitaires en Allemagne, je propose "Ausbildung in P.") neben( in der Nähe von...) Kehl, wenn mein deutsch genügend ist.(prenez le verbe "ausreichen")
Meine Frage ist also die nächste( on dit:Folgende): würde es möglich sein( würde sein = wäre ), bei euch ein sogenannte ( (Praktikum est neutre, mais pourquoi "sogenanntes"?) "Praktikum" zu machen (ohne Entlohnung natürlich!). Ich meine, denn ( denn = car; ici c'est "wenn") ich nur Unterricht am morgen( mieux mettre l'adverbe et le placer devant le substantif) habe, konnte(=imparfait, ici cond.I) ich zum Beispiel an drei oder vier Tagen in der Woche nach Kehl kommen und euch hilfen(orthographe), wenn nötig.
Auf diese Weise würde ich mein deutsch verbessern [können] und auch schon ein bisschen mit der Heilpraxis( le mot existe mais on y comprend un cabinet d'un homéopathe ou semblable, peut-être "Heilkunde" ) vertraut werden.

Ich hoffe, dass ich von euch eine [positive] Antwort bekomme. Hierunter( In der Anlage ) finden Sie meinen Lebenslauf.


Mit freunlichen (faute de frappe) Grüssen,


Bonne continuation
vergnügen



Réponse: [Allemand]Lettre demande de stage de eureka67, postée le 29-01-2010 à 16:52:30 (S | E)


Super, un grand merci pour les corrections! voilà ce que ça donnerait en définitive du coup:



Sehr geehrte Damen und Herren,


Ich studiere seit diesem Jahr Medizin in Strasbourg. Normalerweise [je veux dire normalement dans le sens où je ne pourrai commencer ces études que si mon niveau d'allemand le permet] fange ich nächstes Jahr eine Ausbildung in Physiotherapie in der Nähe von Kehl, wenn mein Deutsch ausreicht.
Meine Frage ist also die folgende: wäre es möglich, bei Ihnen ein "Praktikum" zu machen (ohne Entlohnung natürlich!). Ich meine, denn [ici je veux dire: étant donné que...] ich nur morgens Unterricht habe, könnte ich zum Beispiel an drei oder vier Tagen in der Woche nach Kehl kommen und Ihnen helfen, wenn nötig.
Auf diese Weise würde ich mein Deutsch verbessern können und auch schon ein bisschen mit der Heilkunde vertraut werden.

Ich hoffe, dass ich von Ihnen eine positive Antwort bekomme. In der Anlage finden Sie meinen Lebenslauf.


Mit freundlichen Grüssen,



Encore merci pour l'aide!


Réponse: [Allemand]Lettre demande de stage de vergnuegen, postée le 30-01-2010 à 15:39:47 (S | E)
Bonjour,
bravo pour les corrections que vous avez bien faites;

Nächstes Jahr werde ich, wenn mein Deutsch ausreicht, eine Ausbildung.....( comme ca vous évitez le mot "Normalerweise" qui signifie d'autre chose qu'en francais.

Meine Frage ist also die folgende( sans article et avec majuscule serait parfait) wäre es möglich, bei Ihnen ein "Praktikum" zu machen (ohne Entlohnung natürlich!).

Ich meine, denn [ici je veux dire: étant donné que.= en allemand c'est "da".] ich nur morgens Unterricht habe, könnte ich zum Beispiel an drei oder vier Tagen in der Woche nach Kehl kommen und Ihnen helfen, wenn nötig. ( grammaticalement c'est bon mais si vous me le permettez je trouve que ce n'est pas très réussi car ca donne quelque chose comme "... pour vous aider si c'est necessaire ". Pensez plutôt à une formule qui montre que vous êtes très intéréssée à apprendre des choses ( mais ce n'est que mon jugement personnel)

Bonne chance

vergnügen


Réponse: [Allemand]Lettre demande de stage de eureka67, postée le 01-02-2010 à 12:52:53 (S | E)
ok! encore merci pour l'aide



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.