Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Beide

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Beide
Message de nojaro posté le 02-02-2010 à 14:27:57 (S | E | F)

Bonjour,

Que vaut-il mieux utiliser ? beide ou die Beiden ?


Nach dem Kurs sind beide weggegangen. ou
Nach dem Kurs sind die Beiden weggegangen.

Autrement dit, si "beide" désigne des personnes, peut-on lui accoler un article et l'écrire aussi en majuscule ?

Autre exemple dont je doute de l'exactitude :

Mit beiden haben wir eine lange Reise gemacht. ou
Mit den Beiden haben wir eine lange Reise gemacht.

Merci pour vos réponses ! :-)


Réponse: [Allemand]Beide de vergnuegen, postée le 02-02-2010 à 16:06:54 (S | E)
Bonjour,
à mon avis il s'agit là seulement d'une nuance: J'utiliserais "die beiden" quand mes collocuteurs savent déjà de qui je parle et quand je pourrais les montrer du doigt. ( Je ne mettrais pas de majuscule; ce n'est ni un "Adjektiv" ni un "Zahlwort" selon le Duden).

Quand je dis " ..., beide sind zur Bushaltestelle gerannt " il faut naturellement aussi savoir de qui je parle mais il n'est pas necessaire qu'ils ont une relation avec moi ou l'auteur du texte.

Vous trouverez facilement des Allemands qui ne voient aucune différence entre les deux possibilités.

Amicalement
vergnügen



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.