Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Formuler des phrases avec alle !

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Formuler des phrases avec alle !
Message de lareveusedouce posté le 27-02-2010 à 20:37:28 (S | E | F)

Bonjour à tous .
Dans 3 jours j'ai un contrôle d'allemand ,alors j'essaye de m'entrainer ...
Et la professeur nous a dit qu'elle nous fera des exercices avec 'alle'
Mais j'ai pris un exercice au pif et je n'y arrive pas pouvez vous m'aider !
La consigne :
Tous sans exeption .Reformule les phrases données en précisant que tous les éléments sont concerné .
Exemple : Die Schüler übernachten in der Jugenheberge .
Réponce : Alle Schüler übernachten in der Jugendheerge .

Voilà je vous propose une phrase de l'exercice

Ich habe schon die Weihnachtskarten geschickt .

Je n'arrive pas du tous à former la phrase ... car il y a "Ich habe schon"
Vous pouvez m'aidez ?
Merci !


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de hoger, postée le 27-02-2010 à 21:30:56 (S | E)
En allemand, "alle" est un article ; il ne se rajoute donc pas devant l'article existant, il le remplace.
  • Die Schüler übernachten in der Jugenheberge.
    Les élèves passent la nuit dans l'auberge de jeunesse.
     
  • Alle Schüler übernachten in der Jugendheerge.
    Tous les élèves passent la nuit dans l'auberge de jeunesse.
Dans votre exercice, il suffit donc de remplacer "die" par "alle", "den" par "allen" etc.


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de lareveusedouce, postée le 27-02-2010 à 21:43:17 (S | E)
merci pour ta réponce !
Mais "Ich habe schon " sa change place ?


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de hoger, postée le 27-02-2010 à 22:12:08 (S | E)
Non, il suffit de remplacer les articles.


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de fridenau49, postée le 27-02-2010 à 23:57:21 (S | E)
Alle meine Weihnachtskarten sind schon verschickt.


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de hoger, postée le 28-02-2010 à 09:17:29 (S | E)
Évidemment, on peut tout changer si on veut.
  1. Ich habe schon die Weihnachtskarten geschickt.
    = J'ai déjà envoyer les cartes de noël.
     
  2. Ich habe schon alle Weihnachtskarten geschickt.
    = J'ai déjà envoyé toutes les cartes de noël.
     
  3. Alle meine Weihnachtskarten sind schon verschickt.
    = Tous mes cartes de noël sont déjà parties.
Je peux aussi dire
  • Alle Weihnachtskarten habe ich schon verschickt.
    = Mes cartes de noël je les ai déjà toutes envoyées.
ce qui est en fait la phrase d'origine ( plus spécifiquement la phrase n° 2 ) qui commence par le C.O.D. pour insister dessus.
Cela ne change cependant pas le fait que ces changements ne sont pas nécessaires.

-------------------
Modifié par hoger le 28-02-2010 09:17


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de lareveusedouce, postée le 28-02-2010 à 10:37:07 (S | E)
Merci beaucoup .
Donc par exemple pour :
Wir haben jetz die Weihnachtsgeschenke gekauft
Alle unsere Weihnachtsgeschenke sind jetz gekauft ?
Merci d'avance


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de n-man, postée le 28-02-2010 à 10:54:53 (S | E)
Salut

Pourquoi si compliqué? Laisse l'ordre comme il est et remplace simplement l'article.

Donc:
Wir haben jetzt die Weihnachtsgeschenke gekauft.
=> Wir haben jetzt alle Weihnachtsgeschenke gekauft.


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de lareveusedouce, postée le 28-02-2010 à 10:57:57 (S | E)
Merci =)
Mais comme j'ai beaucoup de difficultés en allemand sinon ma proposition étais juste ?


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de n-man, postée le 28-02-2010 à 11:07:35 (S | E)
Oui, c'était juste. Mais fais attention à l'orthographe de "jetzt".


Réponse: [Allemand]Formuler des phrases avec alle ! de lareveusedouce, postée le 28-02-2010 à 11:18:18 (S | E)
Merci beaucoup !
Bonne continuation sur le site ;)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.