Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Exercice (pour entrainement)

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Exercice (pour entrainement)
Message de lareveusedouce posté le 28-02-2010 à 12:11:07 (S | E | F)

Re-B'jour !
Voilà je n'ai absolument RIEN compris à cette exercice :
Enoncé : Un monde (presque) parfait .Formule des phrases selon le modéle .

Exemple : In den Haüsern ist ein Eisautomat.
Réponce : In jedem Haus ist ein Eisautomat

Exercice :

1 : In den Geschäften sind die Verkäufer nett

2 : In den Schulen sind Computerspiele

Merci de m'aider pour les 2 premiéres pour que je puisse faire le reste
Merci d'avance
Cordialement
Lareveusedouce


Réponse: [Allemand]Exercice (pour entrainement) de khalid1970, postée le 28-02-2010 à 14:45:31 (S | E)
Bonjour,
Exemple : In den Haüsern ist ein Eisautomat.
Réponce : In jedem Haus ist ein Eisautomat

Exercice :

1 : In den Geschäften sind die Verkäufer nett

2 : In den Schulen sind Computerspiele

Merci de m'aider pour les 2 premiéres pour que je puisse faire le reste
Merci d'avance
Cordialement
Lareveusedouce

Apparemment il s'agit d'un exercice de transformation. Dans l'exemple que tu as posté, il s'agit de transformer la première phrase,ou "In den Haüsern" est au pluriel, au singulier, puisque "Haus" et "jeder, jedes, jedem" = chaque sont au singulier. Il faut aussi prendre en considération la déclinaison: le datif, puisque in est ici locatif, et est donc suivi du datif. Reprenons:
1) in + datif
2) Haus, singulier neutre: das Haus
3) jede- doit prendre la déclinaison appropriée, ici datif, puisue il n'y a pas d'article. Avec un article défini,cela donnera : In dem Haus; avec un un article indéfini, ça donnera: In einem Haus; avec jede-, on a In jedem Haus.
J'espere que c'est clair.
cordialement


Réponse: [Allemand]Exercice (pour entrainement) de khalid1970, postée le 28-02-2010 à 14:50:21 (S | E)
Rebonjour,
petit complément: Geschäft (=magasin) est neutre,comme Haus donc. En revanche, Schule est féminin; il faut voir donc la déclinaison appropriée pour le féminin.
A toi d'essayer.
Bonne chance



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.