Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Sie ou Ihr?

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Sie ou Ihr?
Message de bastiouf posté le 15-04-2010 à 19:03:03 (S | E | F)

Bonjour !

Voilà j'expose les faits, je joue à World Of Warcraft, et, apprenant l'allemand je décidais de mettre ce jeu en allemand (pour rendre ce jeu meilleur pour moi !)

Et là, à ma grande surprise quand j'étais hors de portée de quelque chose je vois le message suivant : Ihr seid zu nah, or j'étais tout seul, donc pas lieu de parler de ihr (vous pluriel), j'aurais pensé que la forme de politesse était Sie sind zu nah ...

Enfin bref c'est quelque chose que je ne m'explique pas !

Pourriez vous m'expliquer ?

Merci d'avance !


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de ichbindran, postée le 15-04-2010 à 19:13:27 (S | E)
bonjour,

je ne connais pas le jeu World Of Warcraft,mais j'imagine à peu près. Toujours est il que je ne suis pas choquée par le ihr à la place de Sie. D'abord la traduction émane vraisemblablement de l'anglais (et en anglais pas de formule de politesse)
le jeu s'adresse à des jeunes sans doute alors on tutoie et vouvoyer dans un jeu ça parait un peu pompeux. Peu importe si tu es seul ou pas on fait un amalgame parce que peut-être qu'on peut jouer à plusieurs!!


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de micka, postée le 15-04-2010 à 19:34:39 (S | E)
Salut,

Je pense qu'on peut s'imaginer le "Ihr" mais il faudrait avoir le contexte précis. Si tu était vraiment tout seul (pas en équipe) et que le message s'adressait uniquement à toi, il est vraiment qu'un "Du" ou "Sie" serait plus logique. S'il s'agit d'un message destiné à toi et aux autres membres d'une même équipe, on peut s'attendre à un "Ihr" ou "Sie"...


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de bastiouf, postée le 15-04-2010 à 19:39:26 (S | E)
Merci pour vos réponses =)

J'étais bel et bien tout seul ! cependant je me suis creusé la tête et j'ai pensé que le message s'adressait peut être à mon personnage et à moi même. Par exemple je saute et je tombe, je meurt, on me dit : Ihr seid tot, donc j'opterais pour la grosse erreur de traduction de l'anglais ... en français cette erreur ne peut se voir la forme de politesse et le pluriel sont mêmes ! En anglais pas de problème.

Vous en pensez quoi ? :p


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de n-man, postée le 15-04-2010 à 21:21:33 (S | E)
Salut

"Ihr" est une forme ancienne de politesse. La phrase que tu nous as donné me fait penser à un servant s'adressant à un chevalier.
Donc, c'est correct masi d'une langue veillie... pas une faute de traduction.


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de n-man, postée le 15-04-2010 à 21:31:32 (S | E)
J'ai trouvé un article explicatif: Lien Internet


Das Ihr („Ihrzen“) gegenüber einzelnen Personen ist eine veraltete Form der Anrede. Sie war und ist noch vereinzelt überwiegend in ländlichen Regionen verbreitet und wurde/wird stets gegenüber älteren Personen angewand. Die Regel bei der Anwendung war/ist, die anzusprechende Person hätte ihrem Alter nach Vater oder Mutter sein können.
Es wird grammatikalisch verwendet wie das Ihr gegenüber Gruppen, jedoch in jeder Form stets großgeschrieben. Vor allem im höfischen Zeitalter war das Ihr üblich, um Respektpersonen anzureden. Inzwischen ist es allgemein durch das Sie ersetzt worden und heutzutage nur noch sehr selten in einzelnen Regionen anzutreffen.
Beispiele:
- Mein Herr, Ihr seid so gütig.
- Ich bringe Euch gute Neuigkeiten.
- Laßt mich Euer Diener sein.



Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de micka, postée le 15-04-2010 à 21:45:19 (S | E)
Merci pour l'information ! On se couchera moins bête (wieder was gelernt!)


Réponse: [Allemand]Sie ou Ihr? de bastiouf, postée le 16-04-2010 à 10:51:09 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je serai également moins bete ce soir ^^



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.