Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]So dichtes Gedicht ! poème

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]So dichtes Gedicht ! poème
Message de viaocculta posté le 25-04-2010 à 17:00:40 (S | E | F)

Bonjour, je ne parviens à saisir le sens de ces vers, extraits du poème DEUTSCHLAND 1952, composé par Bertold Brecht, pouvez-vous m'aider ?

LäBt eins das andre sein ( Laisse une fois pour toute cette situation changer ?)
Und hätt'st so schön Auen ( Et si seulement tu avais d'aussi beaux prés ? So = est-ce un comparatif, ou un adverbe d'intensité ici, le vers suivant est sans comparatif... " und reger Städte viel "? )

VIELEN DANK !


Réponse: [Allemand]So dichtes Gedicht ! poème de toxic, postée le 25-04-2010 à 17:42:41 (S | E)
Läßt eins das andre sein. Laisse être l'un comme l'autre... Je pense qu'il veut exprimer ainsi que tout est d'aucune importance/particularité/beauté dans cette situation. C'est tellement dense si bien que la traduction dépend de l'interpretation. J'espère que je ne déconne pas.

Et si tu aurais des tellement beaux prés et beaucoup de villes vives. reger est genitiv, je crois. Démodé. En allemand, on aurait dit "an regen Städten." An ne signifie pas "à" ici, mais de. Ein riesiges Angebot an ... Pflanzen, par exemple. Si signifie si/tellement. So schön=telement beau, si beau.



Réponse: [Allemand]So dichtes Gedicht ! poème de viaocculta, postée le 26-04-2010 à 00:07:17 (S | E)
Alors reger n'est pas un superlatif ?
merci pour votre aide !
Pourrais-je vous demander, si ici c'est plus l'expression d'une résignation, d'une fatalité, de regret sans espoir pour l'Allemagne, où bien comme pourrait le traduire le SUB II, l'expression d'une éventuelle amélioration, d'une possibilté de redressement ?

Als ganzes betrachtet wirkt das Gedicht durchaus hoffnungslos oder zeichnet sich immerhin die Möglichkeit besserer Zeiten ab ? ( das Endes des Gedichtes ist was heller oder ?)

Ich danke Ihnen im Voraus



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.