Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Sehnsucht

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Sehnsucht
Message de arduinna posté le 31-05-2010 à 17:02:59 (S | E | F)

Bonjour à tous.
Le passage suivant me laisse perplexe :
a) Ich konnte zwar meinen Vater nicht von Herzen lieben, aber ich verehrte ihn als einen groβen Künstler.
b) Irgendwohin muβte ich mit meiner Sehnsucht nach dem groβen Vater.
c) Heute ahne ich, warum ich so gerne in die Herz-Jesu-Kirche ging und stundenlang im Kreuzgang kniete.

Je propose la traduction suivante :

a)Bien sûr, je ne pouvais pas porter mon père dans mon coeur mais je l’admirais en tant que grand artiste.
b)
c) Maintenant je comprends pourquoi j’aimais me rendre dans l’église du Sacré-Cœur-de -Jésus et rester agenouillé pendant des heures dans le cloître.

La phrase b) me pose problème :
1°) il me semble qu’il manque un verbe à l’infinitif.
2°)« nach dem groβen Vater » : s’agit-il de son père ou du Bon Dieu ?
Le sens est-il le suivant :
« Où que je fus, je ressentais le manque de mon célèbre père » (grand dans le sens de célèbre)
ou
« Où que je fus, je faisais part de mon insatisfaction (ou de ma mélancolie) au Bon Dieu »
ou ???
Merci à qui pourra m’aider !



Réponse: [Allemand]Sehnsucht de milo90, postée le 31-05-2010 à 17:46:27 (S | E)

Bonjour arduina

je propose :
a) Je ne pouvais certes pas aimer mon père de tout mon coeur, mais je le vénérais en tant que grand artiste.

b) il ne manque pas de verbe, il est implicite comme c'est parfois le cas quand on utilise un verbe modal. Comme il y a "IRGENDWOHIN", qui exprime le directionnel, on peut imaginer "GEHEN". Littéralement cela pourrait donner : Il fallait bien que j'aille quelque part avec cette nostalgie du grand père. je suggère en français plus soutenu : "il me fallait bien trouver un lieu où aboutisse ma recherche* nostalgique du Père". Il y a certainement mieux, mais cela peut être un début de piste à exploiter.
*Sehnsucht est très difficile à traduire en français. je propose aussi : aspiration, besoin, éventuellement même désir. Aucun n'est vraiment satisfaisant en fait.

c) je devine aujourd'hui, pourquoi j'aimais tant aller à l'église du Sacré-Coeur-de-l'Enfant-Jésus et m'agenouiller des heures durant dans le chemin de croix.

j'espère que cela vous aidera. Bonne soirée. Milo


Réponse: [Allemand]Sehnsucht de arduinna, postée le 31-05-2010 à 22:20:12 (S | E)
Bien sûr que vos suggestions m'ont aidée ! Merci Milo 90 !
(je rectifie une erreur de ma part: où que je fusse !)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.