Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Doutes variés

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Doutes variés
Message de dec4 posté le 03-06-2010 à 19:53:30 (S | E | F)

Bonsoir,

Je révise mes cours d'allemand et j'ai quelques doutes:

1. En ce qui concerne les "Artikelwörter als Pronomen". (d'abord le Nom. et puis l'Akk.)

der einer-keiner einen-keinen
die eine-keine eine-keine
das eins-keins eins-keins
die X-keine X-keine

Il y a pas de pluriel pour "ein" donc je sais pas comment on devrait le remplacer dans les phrases. Par exemple.
- Ich brauche ein Fahrrad. Hast du eins?
Nein, ich habe keins. (Neutrum Akkusativ)

- Ich brauche Fahrräder. Hast du *****?
Nein, ich habe keine. / Ja, ich habe *****. (Pluriel)


2. En ce qui concerne l'accord des adjectifs, j'ai un doute dans une phrase avec un relatif en Genitiv.

Peter is der Mann, dessen Frau immer allein ist.
"Allein" doit faire l'accord avec "Mann" ou avec "Frau"? Et puis, il fait l'accord ou pas? Parce que: Sein+adj fait pas l'accord et Adj+Substantif fait l'accord. Et là je sais plus.



J'attends vos réponses, merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-06-2010 22:01
orthographe titre


Réponse: [Allemand]Doutes variés de hoger, postée le 03-06-2010 à 22:03:33 (S | E)
  1. Ich brauche Fahrräder. Hast du welche?
    Nein, ich habe keine. / Ja, ich habe welche.
     
  2. Peter ist der Mann, dessen Frau immer allein ist.
    En théorie, c'est la femme qui est seule ; mais en pratique, le mot "allein" ( ou "alleine" avec un "e" facultatif à la fin ) ne s'accorde jamais.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.