Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Nominatif -accusatif

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Nominatif -accusatif
Message de yanou31 posté le 15-06-2010 à 17:36:16 (S | E | F)

Bonjour.
J'ai fait le test n°43894 cas nominatif accusatif.
J'apprends l'Allemand seule et j'ai un certain âge. J'ai appris que l'accusatif ne s'employait qu'au masculin singulier. Or dans le test les trois dernières phrases me sont comptées comme fausses, je ne comprends pas .... Merci de me donner une réponse.
-------------------
Modifié par bridg le 15-06-2010 18:01
+ titre


Réponse: [Allemand]Nominatif -accusatif de anonyme, postée le 15-06-2010 à 17:46:19 (S | E)
Bonjour,

L'accusatif est la déclinaison des articles du masculin (den/einen), du féminin (die/eine), du neutre (das/ein) et du pluriel (die). De même les adjectifs : den alten Mann (pour le masculin), die junge Frau (pour le féminin singulier), das kleine Kind (pour le neutre singulier), die guten Freunde (pour le pluriel).
Cordialement.

-------------------
Modifié par anonyme le 15-06-2010 17:47


Réponse: [Allemand]Nominatif -accusatif de anonyme, postée le 15-06-2010 à 18:15:11 (S | E)
Pour être plus précis : À l’accusatif :
a) Si le nom est précédé du seul article, cet article se décline comme suit : den/einen (masc.) ; die/eine (fém.) ; das/ein (neutre) ; die (pl.).

b) Si le nom est précédé de l’article défini et d’un adjectif qualificatif la déclinaison est la même pour l’article mais l’adjectif prend la terminaison “en” au masculin et au pluriel, et “e” au féminin et au neutre .( Cf mon prcédent post)

c) Si l’adjectif qualificatif est précédé d’un article indéfini (ein ou kein) il se décline en “en” au masculin et au pluriel, en “e” au féminin, en “es” au neutre.

d) Si l’adjectif n'a pas d’article devant lui il se décline comme l’article (cf a). (Voir les exemples de mon précédent post).

N.B. Tout ça parait bigrement compliqué, mais vous verrez tout s'éclaircit rapidement à l'usage.
Cordialement


Réponse: [Allemand]Nominatif -accusatif de milo90, postée le 15-06-2010 à 19:51:11 (S | E)
Bonjour
pour compléter les réponses précédentes, l'accusatif existe bien à tous les genres et tous les nombres, mais il ne se distingue du nominatif qu'au masculin.

a. - L'accusatif correspond entre autre à la fonction COD.
ex : ich sehe einen Hund / eine Katze / ein Kind / meine Eltern. (Je vois un chien / un chat / un enfant / mes parents.)

b.- Il s'utilise aussi après les prépositions suivantes : durch - für - gegen - ohne - um qui exigent ce cas;
ex : Das Geschenk ist für meinen Freund / meine Freundin / mein Baby / meine Kinder (ce cadeau est pour mon ami / mon amie / mon bébé / mes enfants.)

c. - il s'utilise aussi après les prépositions spaciales suivantes : an - auf - in - hinter - neben - über - unter - vor - zwischen pour introduire un complément circonstanciel de lieu répondant à la question Wohin ? (il s'agit alors du directionnel)
Wohin gehst du ? Ich gehe in den Keller / in die Garage / ins Schlafzimmer.
(Où vas-tu ? je vais dans la cave / le garage / la chambre à coucher.)

d. - il s'utilise aussi pour les compléments de temps sous forme de GN sans préposition.
ex : Ich komme nächsten Montag / nächste Woche / nächstes Jahr / nächste Ferien; ( je viens lundi prochain / la semaine prochaine / l'année prochaine / les prochaines vacances.)

On peut sûrement compléter.

Bon courage dans l'apprentissage de l'allemand, milo



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.