Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Tun oder Machen?

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Tun oder Machen?
Message de portillon posté le 13-08-2010 à 10:31:41 (S | E | F)

Bonjour à tous! J'ai décidé de régler mon problème car je ne sais jamais quand utiliser tun ou machen. Voilà j'ai lu certaines choses dessus, j'ai fait le test sur le forum, mais je n'arrive toujours pas à dégager de règle "générale" claire..Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?? Merci!


Réponse: [Allemand]Tun oder Machen? de amendine1, postée le 13-08-2010 à 23:59:23 (S | E)
salut,

la différence, c'est que TUN est familier..par exepemple:
Hier gibt's nichts zu TUN. Ich weiß nicht, was ich TUN soll.
MACHEN, ce n'est pas familier..c'est presque exactement comme faire.
Reste ajouter qu'on n'utilise pas souvent le mot TUN en Allemagne.
MOi, je ne dis presque jamais tun^^
j'espère que tu sais la différence maintenant (;


Réponse: [Allemand]Tun oder Machen? de n-man, postée le 14-08-2010 à 12:08:03 (S | E)
tun est un très mauvais style. Mais il y a qq tournures fixe où on ne peut pas le remplacer par machen:

- leid tun
- sich zusammen tun
- weh tun
- ...

Donc... en général machen... sauf qq exceptions.


Réponse: [Allemand]Tun oder Machen? de portillon, postée le 16-08-2010 à 12:16:46 (S | E)
Merci pour vos précisions! Je me rends compte que j'utilise tun vraiment très souvent quand je parle, et quand je parle avec mes responsables je ne me rends pas compte de ce qui appartient au registre familier..Il est temps de changer ca! Je vais apprendre les quelques expressions dans lesquelles on utilise tun! à bientôt!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.