Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Doner ?

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Doner ?
Message de anonyme posté le 27-09-2010 à 11:15:25 (S | E | F)
Bonjour,
Je viens de faire un exercice que le dernier participant ayant obtenu 20/20 commente par “Ich bin ein Doner :p”.
La fiche de ce membre m'apprenant qu'il est allemand (ou qu'il vit en Allemagne), je suppose que “Doner” (que je ne trouve pas dans mon dictionnaire), suivi d’un énigmatique “:p”, a un sens particulier, sans doute de jubilation ... Oui, mais lequel ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ...
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-09-2010 11:27

le :p est un smiley qui ne s'est pas affiché correctement.



-------------------
Modifié par anonyme le 28-09-2010 08:57





Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 27-09-2010 à 12:43:34 (S | E)
Bonjour,
un mot "Doner" n'existe pas dans la langue allemande. J'ai trouvé sur l'internet un drôle de chanson: "Ich bin ein Döner" (Döner = Döner Kebab = kebab turc):

"Ich hab 'ne Zwiebel auf'm Kopf
Ich bin ein Döner
denn ein Döner macht schöner".

Mais je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire concernant votre exercice ...
Cordialment,
Heiko





Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 28-09-2010 à 07:09:38 (S | E)
Bonjour et merci à vous deux.

Je n'avais pas pensé à la possibilité d'un smiley. Il est vrai que je n'affectionne pas ce genre d'illustrations un peu bébêtes dont mes petits-enfants farcissent leurs courriels ..

À la réflexion, pour "Doner", j'ai supposé qu'il y a une faute de frappe et que l'auteur a voulu dire "ich bin Donner". Mais je ne sais pas si ce serait la traduction possible de notre "C'est du tonnerre !" appliqué à lui-même par l'auteur : "je suis du tonnerre !"

Bonne journée à tous.



Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 28-09-2010 à 09:00:28 (S | E)
Bonjour anonyme,
"Ich bin (ein) Donner" ne se dit pas en Allemagne. Le cas reste énigmatique ...
- Heiko




Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 29-09-2010 à 06:55:28 (S | E)
Bonjour heiko,
J'ai envoyé un MP à l'auteur (lacrosse). J'attends ...
Bonne journée !



Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 29-09-2010 à 11:41:57 (S | E)
Je suis curieux ...



Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 29-09-2010 à 14:01:10 (S | E)
Of course, je ne manquerai pas de tout vous dire !



Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 29-09-2010 à 16:41:35 (S | E)
C'est ce que j'espérais!



Réponse: [Allemand]Doner ? de viaocculta, postée le 30-09-2010 à 18:51:17 (S | E)
Peut-être qu'il est aussi bon qu'un Kebab ? !!!



Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 04-10-2010 à 07:16:26 (S | E)
Désolé, heiko, mon message du 28 dernier à lacrosse n'a toujours pas été lu .. Peut-être ce membre a-t-il disparu du site (pourtant sa fiche est toujours active ..). Apparemment ce serait un français expatrié à Ulm, puisqu'il dit "apprendre l'allemand". Le mystère "Doner" reste entier et je crains qu' il ne le demeure longtemps ...

Bonne journée !



Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 04-10-2010 à 20:50:51 (S | E)
Bonjour,
Mais ça doit être la solution: un français expatrié en Allemagne! Peut-être il a écouté la chanson là-bas et il trouve rigolo de l'utiliser comme "signature"?
La chanson (que je ne connassais pas auparavant) est vraiment bête, d'ailleurs. Et cependant, la phrase elle-même - "Ich bin ein Döner" - semble faire une parodie de la phrase célèbre de J. F. Kennedy: "Ich bin ein Berliner", non?
Enigme résolue?
Amicalment,
Heiko



Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 05-10-2010 à 06:27:04 (S | E)
¡ Hola ! Oui je le crains. Tant pis... Mais je reste sur ma faim. D'autant plus que mon éducation antédiluvienne d'avant-guerre (laquelle ? 1870 ? 1914 ? demande perfidemment mon insolente descendance) me fait difficilement accepter le silence de lacrosse (j'ai appris qu'on doit toujours répondre à une lettre, la civilité l'exige).Ce sujet aura au moins permis cet amical échange. Ce fut un plaisir. Merci. Mais sauf "grande nouvelle" il nous faut y mettre un terme : les modérateurs vont finir par nous taper sur les doigts ..
Que cette journée vous soit douce !






Réponse: [Allemand]Doner ? de anonyme, postée le 13-10-2010 à 06:50:43 (S | E)
Bonjour,à tous et à heiko en particulier,

Vous avez raison, heiko, c'est bien de "Döner" qu'il s'agit car lacrosse vient de me répondre : "Tim Toupet - Ich bin ein Döner (Kebab). J'ai peut-être oublié le tréma sur le o. C'est une chanson allemande plutôt stupide mais qui m'a amusé, je venais de voir le clip à la télé".

Et moi aussi, raison, car il ajoute " (j'ai bossé en Allemagne))".

Tout est clair maintenant et voilà l'énigme du siècle résolue !

Bonne journée à tous.



Réponse: [Allemand]Doner ? de heiko, postée le 13-10-2010 à 09:57:53 (S | E)
Grand soulagement de tous les côtés.
Merci!
H.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.