Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase
Message de dominique49 posté le 19-10-2010 à 13:50:26 (S | E | F)
Bonjour, dans mon cours, j'ai trouvé la phrase suivante :
'Jetzt ist sie geht auf dem Markt.' , sans point d'interrogation. Pour moi, c'est une phrase interrogative, car le sujet est après le verbe conjugué ... Mais comme je ne suis pas spécialement assuré dans la structure des phrases allemandes, je doute ... beaucoup. Es-ce une phrase interrogative ?


Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de anne40, postée le 19-10-2010 à 14:40:20 (S | E)
Bonjour,
On ne dirait pas une phrase, mais un exercice où il faut reconstruire la phrase; n'y a-t-il pas un autre exemple en début d'exercice ?

ist est en 2ème place car c'est le verbe, et jetzt est le 1er mot de la phrase. Si on veut mettre la notion "maintenant" en évidence, on commence par "jetzt" puis on inverse sujet et verbe. Sinon ce serait "Sie geht jetzt (..., z.B. auf den Markt)".

Après auf, on met l'accusatif si on se déplace (réponse à la question Wohin ... ?) ou le datif si c'est la position où on est (réponse à la question Wo ...?).

Cf exemples du dictionnaire Langenscheidt:
auf dem Markt erscheinen = apparaître sur le marché (datif)
auf den Markt gehen = aller au marché (accusatif)

Le mot geht est donc en trop dans cette phrase (on ne peut d'ailleurs pas avoir 2 verbes conjugués dans la même phrase ("ist" et "geht") sans conjonction ni
relative).

Pour une phrase interrogative, le verbe serait en 1ère position en allemand:
"Geht sie jetzt auf den Markt ?" / "Ist sie jetzt auf dem Markt ?"



Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de dominique49, postée le 19-10-2010 à 15:28:25 (S | E)
Tu as bien deviner, c'est un texte à trous, et je me suis trompé en mettant geht ... Voici la phrase dans les corrigés: 'Jetzt ist sie auf dem Markt'.
Mais tu m'as dis ceci:


'Si on veut mettre la notion "maintenant" en évidence, on commence par "jetzt" puis on inverse sujet et verbe.'

Quand on inverse sujet et verbe, ça ne forme pas une phrase interrogative ?!
Dans mon cours, on me dit: 'Dans une phrase interrogative, le verbe est toujours à la première ou deuxième place'. On pourrait donc construire la phrase 'Jetzt sie ist auf dem Markt'. C'est une phrase affirmative ... Si elle est valide ! Est-elle valide ? Dans ce cas, la phrase 'Jetzt, ist sie auf dem Markt' serait une phrase interrogative....
J'avoue que je m'y perd un peu !




Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de heiko, postée le 19-10-2010 à 16:32:38 (S | E)
'Si on veut mettre la notion "maintenant" en évidence, on commence par "jetzt" puis on inverse sujet et verbe.'

C'est comme Anne le dit. Mais note bien que la phrase reste une phrase affirmative!

La phrase affirmative sans "jetzt", c'est:
Sie geht auf den Markt.

La phrase affirmative avec "jetzt":
Sie geht jetzt auf den Markt.

La phrase affirmative avec "jetzt" en première place (voir en haut):
Jetzt geht sie auf den Markt.

La phrase interrogative serait:
Geht sie auf den Markt?
ou:
Geht sie jetzt auf den Markt?

(Il y a encore d'autres possiblités, mais pour le moment, ça suffit, non?)

Amicalement,
Heiko




-------------------
Modifié par heiko le 20-10-2010 10:22





Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de hetao, postée le 19-10-2010 à 20:06:37 (S | E)
bonsoir,

pour la phrase affirmative en allemand, le verbe est toujours à la deuxième position. donc, ça donne: Sie ist jetzt auf dem Markt, ou bien Jetzt ist sie auf dem Markt.

pour la phrase interrogative, Anne40 et heiko ont écrit ci dessus


Cordialement



Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de anne40, postée le 19-10-2010 à 22:11:56 (S | E)
Bonsoir,

Dans une phrase interrogative avec juste les sujet et verbe, le verbe est en 1ère position.
Mais le verbe sera en 2ème position si la phrase interrogative commence par un "mot" interrogatif (je ne sais plus le terme grammatical exact, mon allemand est plus intuitif que scolaire) tel que Wo, Wohin, Wie, Wer, Wann, Warum ... .

Bon apprentissage ! Ne jamais oublier de se référer aux exemples pour comprendre la théorie.



Réponse: [Allemand]Phrase interrogative ? - la phrase de dominique49, postée le 20-10-2010 à 10:29:02 (S | E)
Je pense que j'ai fini par comprendre ... Merci beaucoup pour toute votre aide, et à bientôt ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.