Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Traduction théâtre

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Traduction théâtre
Message de viaocculta posté le 28-10-2010 à 13:04:11 (S | E | F)
Je n'arrive pas à traduire ! Pourriez-vous m'aider s'il-vous plaît ?

Ceci est extrait de la pièce de Max Frisch (Biedermann und die Brandstifter)

"Ist Unfug
Menschlischer
Allzumenschlischer
Tilgend das sterblische Bürgergeschlecht"

"La bêtise s'humanise de plus en plus, elle devient bien trop humaine et s'échappe de la bourgeoisie mourrante ?"

merci beaucoup à vous


Réponse: [Allemand]Traduction théâtre de heiko, postée le 28-10-2010 à 19:09:32 (S | E)
Bonjour viaocculta,
je ne connais pas la pièce, mais la structure de la phrase me semble être ainsi (il faut lire aussi la phrase précédente):

«Nicht alles ist Schicksal, unabwendbares ...»

Selon le ton «antiquisant» l'adjectif suit le nom; ça veut dire: «Nicht alles ist unabwandbares Schicksal»

(Il n'y a pas que le destin inévitable ...)

«... anderes nämlich ... ist Unfug ... menschlicher, allzumenschlicher ...»

Ici selon: «... menschlicher, allzumenschlicher Unfug».

«Menschlich, allzumenschlich», c'est une expression figée en Allemagne. Le titre d'un livre célèbre de Nietzsche s'appelle: «Menschliches, Allzumenschliches».

(... il y a aussi la bêtise humaine, trop humaine ...)

Et finalment: "tilgend das sterbliche Bürgergeschlecht" est un autre attribut de "Unfug" (si je ne me trompe pas):

"Anderes nämlich ist Unfug, tilgend das sterbliche Bürgergeschlecht" - Unfug, der in der Lage ist, das "sterbliche Bürgergeschlecht" zu vertilgen.

(... écrasant la bourgeoisie mortelle.)


A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Traduction théâtre de viaocculta, postée le 28-10-2010 à 20:54:24 (S | E)
Je ne m'en sortais pas seule, si en plus, les structures sont inversées ! Je vous remercie sincèrement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.