Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Zu ou pas

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Zu ou pas
Message de uneevidence posté le 07-11-2010 à 11:23:12 (S | E | F)
Bonjour

Quels sont les bonnes phrases :

1-" Wir möchten vor den Weihnachtsferien eine Klassenfahrt auf die Beine stellen"

ou


" Wir möchten vor den Weihnachtsferien eine Klassenfahrt auf die Beine zu stellen"

2-"Er möchte Klassensprecher werden denn er will die Interessen der Schüler vertreten"

ou

"Er möchte Klassensprecher werden denn er will die Interessen der Schüler zu vertreten"

Merci d'avance !


Réponse: [Allemand]Zu ou pas de heiko, postée le 07-11-2010 à 12:41:42 (S | E)
Bonjour,
on emploie les verbes de modalité


können, müssen, sollen, dürfen, wollen, möchten, mögen

avec un verbe à la forme infinitive sans «zu».

Amicalement,
Heiko




-------------------
Modifié par heiko le 07-11-2010 19:31





Réponse: [Allemand]Zu ou pas de uneevidence, postée le 07-11-2010 à 16:15:24 (S | E)
Merci d'avoir répondu, mais j'ai besoin d'être rassurée à 100 pour cent...Quel sont les bonnes phrases dans l'une ou l'autre de mes propositions ?

Ma professeur d'allemand à d'ailleur ecris cette phrase

"Er möchte Klassensprecher werden denn er will die Interessen der Schüler vertreten" ( donc sans le zu) dans le cahier, alors que si je suis votre logique, il devrait être present non ?



Réponse: [Allemand]Zu ou pas de heiko, postée le 07-11-2010 à 16:46:25 (S | E)
Présent? Vous voulez dire "infinitif"?
Ne m'en veuillez pas si je répète: après "möchten", "wollen" etc. -> infintif sans "zu" ...
Clair?
A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Zu ou pas de uneevidence, postée le 07-11-2010 à 17:17:57 (S | E)
Ah excusez moi j'avais mal lu ! Daccord compris merci bien.



Réponse: [Allemand]Zu ou pas de milo90, postée le 07-11-2010 à 19:04:32 (S | E)
bonjour heiko. dans ton explication : "on emploie les verbes de modalité

können, müssen, sollen, dürfen, wollen, möchten, mögen

comme les verbes auxiliaires

haben, sein, werden

avec un verbe à la forme infinitive sans «zu»."


je ne comprends pas trop pourquoi tu parles des auxiliaires de temps : à part "werden" utilisé avec un infinitif sans "zu" au futur, les deux autres ne sont jamais, me semble-t-il, suivi d'un infinitif sans zu". Où alors quelque chose m'échappe !

ex : er wird kommen. (pas de "zu")
mais er hat pünktlich zu sein / das ist wirklich nicht zu fassen. bonne soirée, milo




Réponse: [Allemand]Zu ou pas de heiko, postée le 07-11-2010 à 19:30:59 (S | E)
Bonsoir Milo,
tu as tout à fait raison, j'ai dit des bêtises. Je vais modifier mon post et envoyer une message à Mademoiselle Uneevidence tout de suite!
Merci et à bientôt,
Heiko




Réponse: [Allemand]Zu ou pas de anne40, postée le 07-11-2010 à 20:46:20 (S | E)
Bonsoir,
Pour faire court, à mon avis, pas de zu dans ces 2 phrases.

Une phrase avec zu serait par exemple:
-"Er möchte Klassensprecher werden, um die Interessen der Schüler zu vertreten."
mais là, pas de verbe conjugué dans la 2ème partie.

Est-ce de là que vient l'hésitation ?





Réponse: [Allemand]Zu ou pas de phnad, postée le 08-11-2010 à 14:59:30 (S | E)
à milo90 et heiko :

Il me semble que ce que disait heiko colle avec sein et haben dans le cas d'un double-infinitif :
Er hat seine Hausarbeit am selben Tag tun wollen. Mais je dois dire que tout cela est un peu loin...

Amicalement.

Philippe

P.S. : à uneevidence, ce que mes prédécesseurs t'ont répondu (pas de zu avec un auxiliaire de mode) est sûr à 100%. Pas de souci à avoir.

-------------------
Modifié par phnad le 08-11-2010 15:01





Réponse: [Allemand]Zu ou pas de milo90, postée le 08-11-2010 à 21:57:09 (S | E)
bonsoir tout le monde. en réponse à phnad concernant le double infinitif. Je ne vois de possibilité qu'avec l'auxiliaire "haben".
er hat kommen wollen.
wollen cependant est en fait un participe passé sous forme d'infinitif. et kommen est l'infinitif complément de wollen. nous sommes là dans les "exceptions" du parfait, et plus dans le cadre "auxiliaire + infinitif direct". mais il est vrai que je n'avais pas songé à cette possibilité l'autre jour.
Quant à "sein + infinitif", alors là, je "sèche" complètement. à la prochaine, milo



Réponse: [Allemand]Zu ou pas de phnad, postée le 09-11-2010 à 15:49:48 (S | E)
Merci milo. Effectivement, il me semble très difficile de trouver un exemple comparable avec SEIN. Il est vrai que les candidats qui se conjuguent avec l'auxiliaire sein sont plus rares. Je vais y réfléchir mais c'est vrai qu'on
s'éloigne du cadre de départ.
Amicalement

Philippe




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.