Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Montag(s) abend(s?)

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Montag(s) abend(s?)
Message de henriz posté le 21-11-2010 à 17:57:51 (S | E | F)
Bonjour.
S'il vous plaît,

1. Je crois que dans ce cas, abend ne prend pas de majuscule ?
2. Quand on écrit Montags (tous les lundis) doit on accorder abend (abends) ?

J'ai une autre question sur les adjectifs.
Quand le nom auquel l'adjectif se rapporte est invariable au pluriel, l'adjectif prend-il normalement la marque du pluriel ? (Ex. Eine nette Kleidung / Keine netten Kleidung ? Je ne suis pas sûr que mon exemple soit bien choisi...)

Merci d'avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 21-11-2010 19:06


Réponse: [Allemand]Montag(s) abend(s?) de anonyme, postée le 22-11-2010 à 10:32:45 (S | E)
Bonjour,

On écrit "montags abends, montags morgens, montags nachmittags" et je crois (à vérifier) que dans ce cas il n'y a pas de majuscule au jour de la semaine, ni à "abend" d'ailleurs.

Cordialement.

-------------------
Modifié par anonyme le 23-11-2010 12:08





Réponse: [Allemand]Montag(s) abend(s?) de milo90, postée le 22-11-2010 à 19:19:32 (S | E)
bonsoir.

1 j'aurais tendance à dire plutôt montag abends sans majuscule bien sûr. il s'agit d'adverbes :
- montagS
- abendS
mais montag abendS.

2 Kleidung est un singulier féminin, donc l'épithète prend "e" ou "en" :
die nette Kleidung / eine nette Kleidung. Le mot s'utilise rarement au pluriel

devant un pluriel sans déterminant, l'épithète prendra la terminaison du déterminant absent.
ex : kleinE Kinder (nominatif pluriel) spielen. mit kleinEN KinderN (datif pluriel)

si on met un déterminant kein- par exemple, l'épithète au pluriel prendra "en".
ex keinE kleineN Kinder / mit keineN kleineN KinderN.

bonne soirée, milo

-------------------
Modifié par milo90 le 22-11-2010 19:20





Réponse: [Allemand]Montag(s) abend(s?) de lamy, postée le 22-11-2010 à 21:43:29 (S | E)
bonsoir
Il faut aussi tenir compte de la nouvelle orthographe qui fait qu'on a le choix :
Lien Internet


Cordialement



Réponse: [Allemand]Montag(s) abend(s?) de milo90, postée le 23-11-2010 à 23:24:03 (S | E)
bonsoir. vous avez raison, lamy. je viens de vérifier dans le Duden : deutsche Rechtschreibung. je l'avais oubliée, cette "neue Rechtschreibung". Autant pour moi. merci et bonne fin de soirée, milo

-------------------
Modifié par milo90 le 23-11-2010 23:24





Réponse: [Allemand]Montag(s) abend(s?) de anne40, postée le 24-11-2010 à 23:24:20 (S | E)
Bonsoir,
N'est-ce pas "Kleidungen" au pluriel, donc un nom commun non invariable, mais peu usité au pluriel ?

Donc "keine nette Kleidung" car c'est ici au singulier, et féminin.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.