Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction de ces 14 phrases écologiques

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction de ces 14 phrases écologiques
Message de deutsche12 posté le 28-11-2010 à 19:19:58 (S | E | F)
Bonjour à tous, Hallo !!

Je voudrais savoir si les phrases suivantes sont correctes. Mais je sais déjà qu'il y a des problèmes, et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Ne gaspille pas l'eau ! --->> Verschwind der Wasser nicht !

Privilégie la douche au bain
! --->> Bevorzuge Dusche (au) Badewanne !

Tu dois boire l'eau du robinet ! --->> Du sollst der Wasserhahn trinken !

Lorsque tu te laves les mains, coupe le robinet pendant que tu te savonnes les mains ! --->> Drehe beim Händerwaschen den Hahn zu, während du dir die Hände einseifst! (traduction littérale j'en suis sûre ^^)

Trie tes déchets !
--->> Sortiere deine Abfälle !

Economise l'électricité ! --->> Spare der Elektrizität !

Tu dois éteindre la lumière, quand tu sors d'une pièce. --->> Du sollst das Licht ausschalten, als du aus einer Räume gehst.

Utilise les lampes basse-consommation ! --->> Benutze Energiessparlampe !

Eteins les appareils en veille ! --->> Schalte Geräte im Standby-Modus aus !

Recycle tes papiers ! --->> Recycele deine Papier !

Utilise du papier écologique ! --->> Benutze Umweltpapier !

Utilise ton papier en tant que brouillon ! --->> Benutze deine Papier als Entwurf !

Tu dois éviter d'imprimer trop souvent.
--->> Du sollst vermeiden, zu often zu drucken.

Je ne sais pas dire ça :
Privilégie la marche à pied, le vélo, ...

Merci à tous !


Réponse: [Allemand]Correction de ces 14 phrases écologiques de thehennmoepp, postée le 28-11-2010 à 21:33:09 (S | E)

Ne gaspille pas l'eau ! --->> Verschwende das Wasser nicht!

Privilégie la douche au bain ! --->> Bevorzuge Dusche gegenüber der Badewanne!

Tu dois boire l'eau du robinet ! --->> Du sollst aus dem Wasserhahn trinken!, mieux: Du sollst Krahnwasser trinken. (En Allemagne, il y a plusieurs mots pour dire: l'eau du robinet, je ne suis pas sûr que "Krahnwasser" soit le terme officiel)

Lorsque tu te laves les mains, coupe le robinet pendant que tu te savonnes les mains ! --->> Drehe beim Händewaschen den Hahn zu, während du dir die Hände einseifst! (traduction littérale j'en suis sûre ^^)

Trie tes déchets ! --->> Sortiere deine Abfälle!

Economise l'électricité ! --->> Spare an der Elektrizität !

Tu dois éteindre la lumière, quand tu sors d'une pièce. --->> Du sollst das Licht ausschalten, wenn du aus einem Raum gehst. ( Révise la différence entre "als" und "wenn".)

Utilise les lampes basse-consommation ! --->> Benutze Energiessparlampen !

Eteins les appareils en veille ! --->> Schalte die Geräte im Standby-Modus aus!

Recycle tes papiers ! --->> Recycele dein Papier!

Utilise du papier écologique ! --->> Benutze Umweltpapier!

Utilise ton papier en tant que brouillon ! --->> Benutze dein Papier als Entwurf!

Tu dois éviter d'imprimer trop souvent. --->> Du sollst vermeiden, zu oft (attention, Anglais) zu drucken.



Réponse: [Allemand]Correction de ces 14 phrases écologiques de anonyme, postée le 29-11-2010 à 10:25:32 (S | E)
Bonjour thehennmoepp,

"oft (attention, Anglais)" -> mon dictionnaire allemand me dit que "oft" c'est "souvent, fréquemment" en allemand ... Mon dictionnaire anglais me dit la même chose, en anglais ..

Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Correction de ces 14 phrases écologiques de vergnuegen, postée le 29-11-2010 à 11:15:49 (S | E)
Bonjour,
quelques propositions supplémentaires en vert:

Ne gaspille pas l'eau ! --->> Verschwende das Wasser nicht!Verschwende kein Wasser

Privilégie la douche au bain ! --->> Bevorzuge Dusche gegenüber der Badewanne!( Ich ) mag lieber duschen als baden

Tu dois boire l'eau du robinet ! --->> Du sollst aus dem Wasserhahn trinken!, Trink lieber ( "du sollst" est assez fort ) Wasser aus dem Wasserhahn

Lorsque tu te laves les mains, coupe le robinet pendant que tu te savonnes les mains ! --->> Drehe beim Händewaschen den Hahn zu, während du dir die Hände einseifst! (traduction littérale j'en suis sûre ^^)

Trie tes déchets ! --->> Sortiere deine Abfälle!Trenne deinen Abfall

Economise l'électricité ! --->> Spare an der Elektrizität !Moi, je dirais tout simplement: Spare Strom!

Tu dois éteindre la lumière, quand tu sors d'une pièce. --->> Du sollst das Licht ausschalten, wenn du aus einem Raum gehst. ( Révise la différence entre "als" und "wenn".)

Utilise les lampes basse-consommation ! --->> Benutze Energiessparlampen !

Eteins les appareils en veille ! --->> Schalte die Geräte im Standby-Modus aus!

Recycle tes papiers ! --->> Recycele dein Papier!J'écrirais : Recycle dein Papier

Utilise du papier écologique ! --->> Benutze Umweltpapier!

Utilise ton papier en tant que brouillon ! --->> Benutze dein Papier als Entwurf! Benutze dein Papier nochmals als "Schmierpapier"

Tu dois éviter d'imprimer trop souvent. --->> Du sollst vermeiden, zu oft (attention, Anglais) zu drucken.Vermeide zu häufiges Drucken

Bonne journée
vergnügen




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.