Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Accord du pluriel avec KEIN

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Accord du pluriel avec KEIN
Message de monsieurlebaron posté le 25-12-2010 à 19:04:13 (S | E | F)
Bonjour,
N'étant vraiment qu'un pâle débutant, ma question semblera peut-être idiote mais je me lance...
Dans les exercices en ligne concernant la négation, il y avait la phrase suivante
"er stellt interessante fragen"
qui, lorsqu'elle recevait la négation, devenait
"er stellt keine interessanten fragen"
ma question est donc la suivante: pourquoi la marque du pluriel (interessanten) s'opére-t-elle sur le substantif uniquement avec "kein"?
Merci beaucoup et bon travail à tous
Jean-Benoît


Réponse: [Allemand]Accord du pluriel avec KEIN de milo90, postée le 25-12-2010 à 21:15:01 (S | E)
bonjour monsieurlebaron.

il s'agit de déclinaison. la marque du cas se trouve soit sur le déterminant soit sur l'épithète quand le déterminant n'a pas de marque ou quand il n'y a pas de déterminant dans le GN.

- er stellt interessante Fragen : GN pluriel sans déterminant (l'article indéfini des n'existant pas en allemand). c'est donc l'épithète qui porte la marque du pluriel accusatif, c-à-d e

- er stellt keine interessanten Fragen : GN pluriel avec déterminant portant la marque du cas (accusatif pluriel), c-à-d e. l'adjectif prend donc la terminaison en

le mieux, c'est de vérifier les tableaux de déclinaisons de l'adjectif épithète.

J'espère avoir répondu à votre question. bonne suite. milo



Réponse: [Allemand]Accord du pluriel avec KEIN de monsieurlebaron, postée le 26-12-2010 à 12:35:21 (S | E)


Merci beaucoup,

je suis en effet allé bien vérifier tout cela dans les tableaux de déclinaisons.

c'est encore asse flou pour moi, mais je m'y retrouve doucement (mes années de latin sont bien loin).

merci bien et au plaisir




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.