Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Accords des adjectifs en allemand

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accords des adjectifs en allemand
Message de dominique49 posté le 16-01-2011 à 09:55:08 (S | E | F)
Bonjour à tous,
j'apprends en ce moment l'allemand, et je n'est encore que très peu de notions. Néanmoins, mon cours me d'utiliser certain mots pour reconstitué une phrase, et ce en accordant les adjectifs ...
Mais voilà, mon cours ne m'a pas encore parler de ces accords ...
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'en général, il s'accordait en nombres, en nombre et 'en cas' avec le nom avec lequel il est accordé ... genre ? )
Mais voilà, j'ai une phrase avec 'billig' bref, il faut que je fasse une phrase comme 'As-tu des pommes pas chères'.
Mais voilà, dans le lexique, aucun pluriel n'est préciser pour 'billig' ... serait-il invariable ? pourquoi ?
De plus, comment décline-ton les adjectifs ... Comme les articles ?
De même, j'ai une autre question ... Si un adjectif devient un attribut (c'est à dire si l'adjectif est combiné avec un verbe d'état', de un, l'adjectif passe au nominatif .. pour ça , d'accord, mais s'accorde-t-il encore en genre et en nombre ?
Je me résume:
1)Pourriez-vous m'expliquer un peu comment marche les accords des adjectifs en allemand ?
2)Quand l'adjectif devient attribut, s'accorde-t-il en genre et en nombre ?
3) Comment décline-t-on les adjectif ?
4) Pourquoi les adjectif comme billig n'ont-ils pas de pluriel ?
5) Comment reconnait-on les adjectifs invariable si il y en a ?
PS
Je sais que les adjectifs dérivés de noms de villes sont invariable ...
Merci beaucoup.


Réponse: Accords des adjectifs en allemand de anonyme, postée le 16-01-2011 à 14:48:18 (S | E)
Bonjour,

Je tente un résumé de ce que je crois savoir (un “sachant “ va sûrement me corriger ..).

Principe : L’adjectif qualificatif prend la déclinaison du nom. Cette déclinaison dépend de l’article qui précède l’adjectif.

Donc :

- Si l’article porte la marque de la déclinaison, l’adjectif se termine par “e” ou “en”

Mais si l’article ne porte pas la marque ou s’il n'y a pas d’article c’est l’adjectif qui la porte.

Plusieurs cas ::

a) L’article défini (qui porte toujours la marque) précède l’adjectif qui se termine toujours par “en” sauf au nominatif singulier des trois genres, à l’accusatif singulier du féminin et à celui du neutre où il ne prend que la terminaison “e”.

Ex. :nominatif : der billige Wagen ; die alte Frau, das billige Auto
accusatif : den billigen Wagen, die alte Frau, das billige Auto
datif : dem billigen Wagen, der alten Frau, dem billigen Auto
génitif : des alten Wagens, der alten Frau, des billigen Autos

b) L’adjectif précédé de l’article indéfini (“ein” ou “kein”) se décline comme s’il était précédé de l’article défini, sauf au nominatif singulier des trois genres, à l’accusatif singulier du féminin et à celui du neutre où il prend la marque de l’article défini.

Ex. nominatif : ein billiger Wagen ; eine alte Frau,ein billiges Auto
accusatif : ein billigen Wagen, eine alte Frau, ein billiges Àuto
datif : einem billigen Wagen, einer alten Frau, einem billigen Àuto
génitif :eines alten Wagens, einer alten Frau, eines billigen Autos

c) L’adjectif précédé d’aucun article porte la marque de la déclinaison, sauf au génitif singulier masculin et au génitif singulier neutre.

J'espère vous avoir aidé.
Cordialement.




Réponse: Accords des adjectifs en allemand de anonyme, postée le 16-01-2011 à 15:30:43 (S | E)
Désolé, je ne vous ai pas répondu à propos de l'attribut : l'adjectif qualificatif attribut est invariable : Mein Sohn ist nett, meine Tochter ist nett, mein Vater und meine Mutter sind nett.

Il en va de même de l'adjectif qualificatif employé comme adverbe : Meine Brüder sprechen sehr schnell.

Enfin lorsqu'il devient un nom il prend une majuscule et se décline comme l'adjectif qualificatif épithète : der Alte.

Vous ai-je aidé ?
Cordialement.



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de khalid1970, postée le 16-01-2011 à 15:36:30 (S | E)
Bonjour,

Bravo anonyme pour cette intervention bien détaillée. Juste une petite faute, d'inattention je suppose: einen et non pas ein billigen Wagen.

cordialement



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de anonyme, postée le 17-01-2011 à 06:23:03 (S | E)
Qf course, khalid, à l'accusatif "einen billigen Wagen" .. Où avais-je la tête ? !!
Bonne journée.



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de dominique49, postée le 17-01-2011 à 10:36:54 (S | E)
Merci beaucoup, ça m'aide déjà aidé énormément bien que je n'ai pas tout à fait saisi comment bien décliner un adjectif ... J4ai bien compris qu'il se décline au genre et au cas du nom qu'il qualificatif, mais après, je n'ai pas terriblement bien saisi comment le décliner ...
Enfin, je remarque qu'un masculin singulier prend quand même un e ...
Donc en bref, l'adjectif billig ( comme ses semblable d'ailleurs ) ne s'écrira jamais 'billig' si il est épithète ...
C'est bien ça ?
Mais voilà, à par ceci, je n'est pas bien saisi comment les décliner ...
Écoute, maintenant que je sais déjà ça, je vais rechercher un cours simple ...
J'espère que ça m'éclairera un peu plus ...
Merci beaucoup.
PS
Et merci pour les exemples, c'est aussi important que le reste.
A force de chercher, je vais bien finir par trouver ...
Merci encore.



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de dominique49, postée le 17-01-2011 à 10:38:22 (S | E)
J n'avais pas tout de suite saisi que les adjectifs ne se terminait que par e ou en ... Je pense que j'approche ...



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de dominique49, postée le 17-01-2011 à 10:43:05 (S | E)
D'accord , le jour c'est fait ...
Mais je pourrais difficilement expliquer ce que j'ai compris, mais bon, j'ai compris quand même ...
Mais dit moi, comment écrirait-on :
'Les paniers chers' ... 'Die billigen Wagen' ? 'Le panier cher' s'écrit 'Der billige Wagen'
Merci encore.



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de anonyme, postée le 17-01-2011 à 11:01:34 (S | E)
bonjour dominique,

À ma relecture je m’aperçois que je n’ai pas répondu à votre question sur le pluriel des adjectifs qualificatifs. Ils se déclinent :

nominatif : die netten Freunde, keine netten Freunde, nette Freunde
accusatif : die netten Freunde, keine netten Freunde, nette Freunde
datif : den netten Freunden, keinen netten Frunden, netten Freunden
génitif : der netten Freunde, keiner netten Freunde, netter Freunde.

I hope I’m right ...
Have a good day !



Réponse: Accords des adjectifs en allemand de dominique49, postée le 17-01-2011 à 11:33:14 (S | E)
Merci beaucoup ...
J'ai trouvé dans un vieux livre les facteurs principaux concernant ceci ...
Ça paraît clair, mais il faut avant que j'apprenne les autres cas ...
En attendant, merci beaucoup à toi.
PS
Tu peux me tutoyer si tu veux ...

-------------------
Modifié par dominique49 le 17-01-2011 12:06






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.