Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Utilisation d'un verbe avec

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Utilisation d'un verbe avec
Message de dominique49 posté le 16-01-2011 à 09:58:37 (S | E | F)
Bonjour à tous, je viens de tomber sur la phrase :
Ich möchte ein Ober sein ...
Voilà, je suis d'accord pour la place de möchte dans la phrase ...
Mais avant dans mon cours, il disent : 'Dans la phrase allemande affirmative, il ne peut y avoir qu'un seul membre de phrase avant le verbe ..
Que fait-on quand il y en a deux comme ici ?
Merci d'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 16-01-2011 10:29


Réponse: [Allemand]Utilisation d'un verbe avec de thehennmoepp, postée le 16-01-2011 à 10:55:54 (S | E)
Bonjour,
Ici, il n'y en a qu'un: Le sujet "ich".



Réponse: [Allemand]Utilisation d'un verbe avec de dominique49, postée le 16-01-2011 à 12:04:42 (S | E)
Oui, je suis d'accord pour la place de möchte ... Mais c'est pour le sein que je me pose des questions ... Peut-être faudrait-t-il dire 'Il ne peut y avoir qu'un seul membre de phrase devant un verbe conjugué' ?
De même, ma question c'est :'Que fait on quand i l y a deux verbes ? Doit-on obligatoirement les mettre à la fin comme là ?



Réponse: [Allemand]Utilisation d'un verbe avec de milo90, postée le 16-01-2011 à 20:48:00 (S | E)
bonjour; le verbe conjugué doit être en 2ème place dans une phrase déclarative, la 1ère place étant occupée par un groupe fonctionnel : le sujet ou un complément. c'est le cas de " möchte"
un verbe à l'infinitif doit être en dernière place dans une déclarative. c'est le cas de "sein"
j'espère que ces explications vous serviront. bonne soirée, milo



Réponse: [Allemand]Utilisation d'un verbe avec de dominique49, postée le 17-01-2011 à 12:10:25 (S | E)
C'est limpide ...
La seule chose qui va être dur, c'est de s'y habituer, car ça diffère totalement de la syntaxe Française ...
Mais enfin, puisque c'est clair, au moins je sais à quoi m'en tenir :
'Les verbes à l'infinitif sont toujours à la dernière place'
C'est très clair non !
Bon, merci beaucoup.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.