Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Réagir à-reagieren auf

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Réagir à-reagieren auf
Message de monster31 posté le 19-01-2011 à 21:46:02 (S | E | F)
Bonjour,

si je souhaite dire " chacun doit réagir à ce qui vient d'être dit"---> Jeder soll darauf reagieren, auf das, was eben gesagt worden ist?

Merci de votre aide.


Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de anonyme, postée le 20-01-2011 à 09:22:45 (S | E)
Bonjour,

Mon dictionnaire nous dit que "reagieren auf etwas" est suivi du datif ...

Ma science ne va pas plus loin. Sorry

Cordialement.

PS. Je vous trouve bien avancé, pour un enfant de six ans .. Félicitations !




Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de monster31, postée le 20-01-2011 à 11:53:31 (S | E)
je n'ai pas six ans..
mais merci!



Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de vergnuegen, postée le 20-01-2011 à 14:44:50 (S | E)
Bonjour,
si je souhaite dire " chacun doit réagir à ce qui vient d'être dit"---> Jeder soll darauf reagieren, auf das, was eben gesagt worden ist?

Pour votre phrase je suppose:

"Jeder muss auf das eben Gesagte reagieren"

Bon après-midi



Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de heiko, postée le 20-01-2011 à 17:36:42 (S | E)
J'écrirais

"Jeder soll auf das reagieren, was gerade gesagt wurde."

A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de dolce3vita, postée le 20-01-2011 à 17:54:03 (S | E)
Bonjour,

Je pense que la phrase de "vergnuegen" est la plus élégante:


"Jeder muss auf das eben Gesagte reagieren"

A plus
dolce3vita



Réponse: [Allemand]Réagir à-reagieren auf de anonyme, postée le 21-01-2011 à 08:33:18 (S | E)
Bonjour monster,

"je n'ai pas six ans.." Je m'en doutais un peu mais pourtant votre fiche l'affirme ! Une erreur de frappe sans doute ...

Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.