Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Abréviation

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Abréviation
Message de viaocculta posté le 29-01-2011 à 17:18:15 (S | E | F)
Bonjour ! l'abréviation "je" correspond t-elle à "jeweils" ? chacun ?( par exemple lorsque l'on veut comparer des objets ) Merci !


Réponse: [Allemand]Abréviation de alili, postée le 29-01-2011 à 17:43:53 (S | E)
Il faudrait un exemple concret, du contexte... comme toujours, finalement...
L'expression "je nach"/"je nachdem" peut signifier par exemple "en fonction de", "selon que"
L'expression "seit eh und je" signifie "depuis toujours".
"je Person"/"je Monat" signifie "par personne"/"par mois"
Etc., etc., il y a beaucoup d'utilisations différentes. Et en général, "je" n'est pas une abréviation.



Réponse: [Allemand]Abréviation de viaocculta, postée le 30-01-2011 à 01:11:55 (S | E)
Oui effectivement, j'aurais du préciser les choses :

Die Antworten sind jeweils auf eine bestimmte Frage zurückzuführen = Jeweile Antworten sind jeweils auf eine bestimmte Frage zurückzuführen =
Die Antworten sind je auf eine bestimmte Frage zurückzuführen ?



Réponse: [Allemand]Abréviation de alili, postée le 30-01-2011 à 13:45:49 (S | E)
Die Antworten sind jeweils auf eine bestimmte Frage zurückzuführen. OK

Jeweile Antworten sind jeweils auf eine bestimmte Frage zurückzuführen.
Non.
L'adjectif correspondant à "jeweils", c'est "jeweilig". Peut-être pourrait-on dire: "Jede Antwort ist auf die jeweilige Frage zurückzuführen."

Die Antworten sind je auf eine bestimmte Frage zurückzuführen.
J'ai comme un doute. Spontanément, ça me paraît moyennement naturel. Mais après tout, on peut utiliser "je" dans le sens de "chacun" quand on dit "Diese Bücher kosten je 3 Euro." Un germanophone natif pourra peut-être trancher...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.