Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



chanson allemande et chanteurs

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


chanson allemande et chanteurs
Message de sandra38ans posté le 30-01-2011 à 10:33:10 (S | E | F)
En France, on parle de "chanson française" pour désigner les chanteurs et chanteuses à succès, les "indémodables", ceux qui ont marqué beaucoup plus qu'un été, ceux qui continuent à plaire 20,30 ...50 ans après leur mort, et qui chantent en français sans être forcément de nationalité française (le plus grand exemple étant Jacques Brel ! assimilé à la chanson française alors qu'il était belge). Je voudrais savoir comment on traduit : "chanson allemande" pour désigner le même concept en Allemagne. Je voudrais également connaître les noms des plus grands chanteurs et chanteuses allemandes, "les" Jacques Brel, Georges Brassens, Léo Féré, Claude François, Johnny Halliday aussi ! etc. outre-Rhin, afin de les écouter et de m'en faire une idée.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !


Réponse: chanson allemande et chanteurs de miss-radke, postée le 07-02-2011 à 22:01:25 (S | E)
Personnellement, je suis "amoureuse" de l'Allemagne, de sa culture et langue et de ce que je sais et de ce que j'ai vu là-bas, ils n'ont pas réellement de chansons populaires. Ils ont plutôt une culture un peu rock/métal (dans les magasins, au bowling, café...)pour les années 80/90 (et même en général). Y a aussi Scooter pour l'électro. Sinon je sais que beaucoup de gens aiment Scorpions, Nena... Mais je connais plus les artistes de ces 5 dernières années.

J'espère t'avoir aidé



Réponse: chanson allemande et chanteurs de sandra38ans, postée le 22-02-2011 à 20:32:50 (S | E)
Merci miss Radke !



Réponse: chanson allemande et chanteurs de miss-radke, postée le 23-02-2011 à 11:28:15 (S | E)
J'ai demandé à ma prof d'allemand qui a vécu pendant plus de 5 ans en Allemagne et elle m'a dit que les chansons populaires étaient l'équivalent de "Schlager". Voilà =)



Réponse: chanson allemande et chanteurs de keira1963, postée le 28-02-2011 à 18:51:48 (S | E)
Bonjour
une chanson et sa chanteuse qui est très connu: NENA "99 Luftballons".
aussi TOKIO HOTEL, ils chantent en allemand et en anglais "Durch den Monsun"




Réponse: chanson allemande et chanteurs de milo90, postée le 03-03-2011 à 13:47:05 (S | E)
bonjour, quelques chanteurs/chanteuses que j'aime bien :
Christiane Stürmer
LaFee
Xavier Naidoo.
Sinon, il y a aussi Killerpilze. je pense qu'en allant sur youtube, on en trouve bien d'autres, de Schlagersänger/innen. milo



Réponse: chanson allemande et chanteurs de miss-radke, postée le 03-03-2011 à 20:46:19 (S | E)
Oui en effet, les "groupes" connus en Allemagne sont Tokio Hotel, Bushido, Sido, Samy Deluxe, Culcha Candela, Rammstein, Silbermond, Sarah Connor (elle a fait un duo avec Neyo pour te donner une idée)mais je pensais que tuu cherchais plus des équivalent à Jacques Brel... que les hits d'aujourd'hui. Sinon, tu peux consulter ce site allemand d'une chaîne de chanson : Lien Internet
(c'est pour moi l'équivalent de MTV) et la page Lien Internet
est un répertoire de tous les artistes. Attention il ne sont pas tous allemands. Si t'as la foi ou tu sais quoi chercher, tu peux toujours t'en servir. En espérant avoir compléter la réponse



Réponse: chanson allemande et chanteurs de sandra38ans, postée le 04-03-2011 à 09:31:15 (S | E)
Merci pour toutes ces pistes à explorer. Je n'ai plus qu'à aller chercher les videos de ces chanteurs et chanteuses sur Youtube !




Réponse: chanson allemande et chanteurs de anne40, postée le 05-03-2011 à 22:49:00 (S | E)
Dans les années 80, une copine allemande était fan de Nina Hagen (punk rock je crois). Mais je ne sais pas si les paroles valaient quelque chose...

Mais le gros succès , aussi chez les pré ados francophones il y a 2 ou 3 ans, c'était Tokio Hotel !(Sans y. Schrei par exemple).





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.