Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Das ist das /Das ist + Nom?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Das ist das /Das ist + Nom?
Message de philippus77 posté le 17-02-2011 à 19:26:44 (S | E | F)
Bonjour,
Dit-on : "Das ist das Frühstück"
OU :"Das ist Frühstück"
(pour présenter à un invité le petit déjeuner)
Danke vielmals!!!
-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2011 20:00
Titre



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de milo90, postée le 17-02-2011 à 19:58:47 (S | E)
Bonjour philippus
: das ist das Frühstück, würde ich sagen. Schönen Abend, milo
-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2011 20:02



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de vergnuegen, postée le 18-02-2011 à 12:18:11 (S | E)
Bonjour,

je ne dirais ni l'un ni l'autre; pour dire aux invités que le petit déjeuner est prêt je dirais:

" (Das) Frühstück ist fertig!"

Si vous mettez " Das ist das Frühstück " cela veut dire que cela n'est ni le déjeuner ni le dîner. Je ne crois pas que vous voulez dire ca.

Bonne journée



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de milo90, postée le 18-02-2011 à 12:47:52 (S | E)
bonjour, je pense que cela dépend essentiellement du contexte, dans le message de philippus, il n'est pas vraiment précis. Pour signifier que le petit-déjeuner est prêt, je suis d'accord avec vergnuegen. Pour montrer par exemple une table mise avec tout ce qu'il faut pour petit-déjeuner, on peut très bien dire : das ist das Frühstück en embrassant la table d'un large geste, sous-entendu "bitte, bedienen sie sich !" Tout dépend donc de l'interprétation que l'on fait du message de philippus : présenter à un invité le petit-déjeuner. bonne journée, milo



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de anonyme, postée le 18-02-2011 à 13:18:27 (S | E)
Bonjour milo,

"bitte, bedienen sie sich !" ou "bitte, bedienen Sie sich !". Y a-t-il une exception à la règle de la majuscule ? Merci de me lever le doute.

Bien cordialement.



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de heiko, postée le 18-02-2011 à 15:38:11 (S | E)
Bonjour Abuelocansado,
c'était juste une faute de frappe de Milo. "Bitte(,) bedienen Sie sich!" est correct.
A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de anonyme, postée le 18-02-2011 à 17:34:34 (S | E)
Merci. je craignais qu'un emploi de "sie" et `Sie" m'ait échappé ..
Très cordialement.



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de milo90, postée le 19-02-2011 à 15:29:08 (S | E)
Bonjour à tous, c'est bien "Sie" avec une majuscule. Cela m'apprendra à ne pas me relire. Merci heiko et anonyme. Bonne journée, milo

-------------------
Modifié par milo90 le 19-02-2011 15:29



-------------------
Modifié par milo90 le 19-02-2011 15:30





Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de philippus77, postée le 22-02-2011 à 20:07:06 (S | E)
Merci pour ces précisions. Effectivement, les deux manières de parler du petit déjeuner peuvent être utiles.
Mais peut-on dire également :

"Frühstück ist bereit" au lieu de "Frühstück ist fertig" ?








Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de anne40, postée le 05-03-2011 à 23:55:09 (S | E)
Je ne sais pas si l'heure tardive me trompe , mais j'utiliserais plutôt fertig pour cela ou toute chose, et bereit pour une personne ?!

Et j'ai un autre doute ... j'aurais aussi dit Das Frühstück ist fertig. pour "le petit déjeuner est terminé (on a fini de manger/l'heure du service est passé)" .

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s.v.p. ?




Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de heiko, postée le 06-03-2011 à 19:36:57 (S | E)
Bonjour Anne,

quant à "l'heure de service est passé": ce "fertig" est un helvétisme. Dans un restaurant suisse allemand, quand on demande le plat du jour et le garçon veut dire qu'il y en a plus, il dit : "Das Tagesgericht ist fertig." Nous autres allemands de la République fédéral entendons : "Le plat du jour est prêt" et répondons : "Très bien, apportez-le moi donc." (Dans un restaurant allemand (R.F.A.) on dit: "Schnitzel ist aus" – l'abréviation pour "ist uns ausgegangen".)

Quant à l'autre "fertig" : quand on veut demander si quelqu'un a fini de manger, on peut demander : "Sind Sie fertig mit dem Frühstück / mit Ihrer Hauptspeise / mit dem Dessert ?" mais pas "Ist Ihre Hauptspeise fertig ?"

A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Das ist das /Das ist + Nom? de anne40, postée le 06-03-2011 à 22:49:01 (S | E)
Merci Heiko !
Toujours une réponse à nos questions, et je vois que la Suisse allemande m'a encore une fois influencée !
A+




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.